Config PC Gamer pour 800euros

Bonjour,

je cherche une config pour monter un pc de gamer pour un budget de 800 euros !
il y a tellement d’évolution en informatique qu’il faut dire que je rame un peu là !!

Merci d’avance pour votre aide !!!

Phenom II X4 955 BE: 138 euro
Gigabyte GA-MA770T-UD3P: 80 euro
G.Skill Ripjaws PC 10600 2x2Go CAS 7: 92 euro
sapphire radeon HD 5850: 252 euro
Silverpower SP-SS500 500 watts: 60 euro
coolermaster storm scout: 80 euro
Samsung SH-S223C: 23 euro
Western Digital caviar black 500Go: 52 euro
Scythe Mugen 2: 40 euro

total: 817 euro

on pourrait descendre en dessous de la barre des 800 euros en prenant une HD 4890 à 160 euro

Ouah ! Rapide complet et détaillé ! Merci !
T’as un site qui t’as donné tout d’un coup ou ce sont tes connaissances qui t’on permis de citer en détails tout ces composant ?!

j’ai fais un post sur le topic d’amd avec plusieurs types de config, en gros c’est juste un copie-collé (avec une petite ajustement de prix pour la carte graphique)
www.clubic.com…

Ok merci !

Mes premières recherches se tournés vers du Intel pour le proc et Nvidia pour la CG … t’en pense quoi ?

Et j’ai vu des config sur des sites qui comportent 6,8,9 Go de mémoires quels intérêt ? Xp et vista ne peuvent pas en gérer tant ! Pour seven je sais pas .

Et ou trouver ces composants pour achats ? quels sites ?
Edité le 02/01/2010 à 02:01

C’est chère pour rien, dans les jeux dans les hautes résolution les gros processeurs son tous équivalent, c’est la carte graphique qui fait la différence. Pour ce qui est des cartes graphique nvidia, très mauvais perf/prix et son dépasser par les HD 5800

Les éditions 64 bits permet de gérer beaucoup plus de mémoire (XP et vista 128Go et W7 192Go). Au début, les os 64 bits était plus avantageux au professionnel mais avec le temps, il sera temps de passer à un os 64 bits. Depuis vista, c’est fortement suggérer de passer à un os 64 bits

edit: le site que j’ai prix les prix est materiel.net
Edité le 02/01/2010 à 02:04

Grand merci a toi pour toutes ces réponses rapides, précisent, détaillés !!!

Je vais étudier tous ça et au besoin je te reposerai des questions !

:jap:

Bonjour,
Je recherche aussi une config pour pc gamer a environ 800 euro
j’ai trouver celle ci a 731 euro, je me demander quel config est la meilleur ? ( dsl c’est peu être une question qui vous semble logique mais je ne suis pas très fort dans l’informatique. :frowning: )

Antec - Three Hundred - Boitier - ATX
1 x Thermaltake - Alimentation Modulaire - TR2 RX 550 W - W0134RU
1 x Asus - Carte Mère - P5Q Deluxe - Intel P45 - Socket 775
1 x G.skill - Mémoire - Extreme Series - Overclocking - 4GBPK - 4 Go (2x2048) DDR2 PC8500 (1066Mhz) - 5-5-5-15
1 x Intel - Processeur - Core 2 Duo E8400 (3.00Ghz) - 6 Mo de cache - FSB 1333MHz - version Boite
1 x Asus - Carte graphique - Radeon HD5770 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 16x - DVI/HDMI
1 x Samsung - Graveur DVD - SH-S223B/C - SATA - 22X - OEM - Noir
1x Seagate - Disque dur - Barracuda 500 Go - 7200.12 - 16 Mo - SATA 2 - 7200 tours

sans compté sur <<L’Assemblage PC niveau 3 ( Assemblage Niveau 3 Comprend l’installation des composants dans un boitier sans alimentation ainsi que la pose d’un dissipateur processeur. */ (69 euro)">> qui est inclue dans les 731 euro

La config de virus permet plus d’évolutivité au niveau du processeur et te permet de mettre de la ddr3

trop chère pour ce que c’est, en fin de vie et l’alim n’est pas vraiment une des plus fiable de thermaltake, sans compter que la carte graphique est encore largement en dessous de ce que j’ai mis :neutre:

Salut v1rus 2.2

Dans la cong que tu me propose je n’ai pas besoin de lecteur graveur.

Est-ce qu’avec c’est 23 euros on peu améliorer un des composant figurant dans cette config ? (une DDR en plus, processeur supérieur ou autre …)

Je suis pas super fan du boitier, en terme de design bien sur, l’agencement intérieur est top; mais l’extérieur j’aime moins. Si tu peux m’en montrer 2 ou 3 autres dans le même ordre de qualité !
Edité le 02/01/2010 à 18:34

si on enlève le graveur, on pourrait changer le boitier pour un lian li PC-K62 (95 euro) et prendre meilleur ventirad comme un coolermaster V8 (56 euro), ce qui permettrait d’avoir un meilleur aircooling

pour ce qui est de la ram, la G.Skill est excellente, si ont change pour une PC 12800, sa ne servira à rien vu qu’il n’y a pas une différence de perf sauf dans les benchs ou à moins de faire un très gros overclocking

oki merci V1rus, et avec tout sa il faut rajouter un “Windows 7 Edition Home Premium 64 Bits” ou 32 Bits ? :etonne2:

Ps: c’est quoi un “aircooling”?
Edité le 03/01/2010 à 17:14

64 bits :jap:

Pour l’aircooling c’est le refroidissement avec les ventilos, de l’air quoi, un meilleur flux d’air et un meilleur refroidissement avec le ventirad et le boitier qu’il t’a conseillé :jap:²

Merci Laiho j’ai trouver 2 prix différent du simple au + que double le quel choisir :sarcastic: ( et selon le choix rien ne change pour les jeux ou les logiciels? ) :
Windows 7 Edition Intégrale (MAJ Familial Premium) …> 200 euro :heink:
Windows 7 Edition Familiale Premium (MAJ Starter)…>80 euro :love:

Merci d’avance :o)
Edité le 04/01/2010 à 14:05

C’est pas les mêmes versions, l’intégrale est plus complète (logique).

Mais bon, c’est des màj et non des DVD d’installation pour disque dur vierge. Il te faudrait ça par exemple, mais du OEM ça revient moins cher qu’une version boite:

www.materiel.net…

euhh ! sa veux dire quoi “maj” ? et “OEM” ? :neutre: ^.^

maj sa veut dire qu’il te faut vista pour pouvoir upgrader

OEM c’est une version “lite”, dans le genre pas de boite, ni possibilité de l’installer sur 3 PC, bref, seulement pour 1 pc

merci pour toute ces précision :jap:
Donc si g bien compris si g pas vista je ne peux pas prendre l’une des 2 version, et me faut donc en version OEM, mais si je met une oem je ne pourrait plus rien changer dans mon ordi (composant) .
Sur ce site je devrait plutôt prendre http://www.materiel.net/search.html?search=windows+7+oem Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) ?

Ps quel différence entre : “Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)” et " Windows 7 Ed. Familiale Premium 64 bits (UK, oem)"
Edité le 05/01/2010 à 12:51