Config pc gamer pour 2010 700€

Bonjour,

J’essaye depuis 1 mois de me construire un PC pour gamer occasionnel et lecture de vidéo HD (1080p impossible sur mon vieu P4) que je ne n’achèterais qu’en été 2010 (oui je suis prévoyant =)) étant proche de mes sous j’aimerais savoir ce que vous en dites pour ne pas avoir de mauvaise surprise au moment de l’assemblage. Cette config coûte aujourd’hui 815€ OS compris mais j’aimerais atteindre les 700€, est-ce possible pour juillet/août 2010?

Boîtier pc: ANTEC Three Hundred 49€ (Surcouf)
Alimentation: ANTEC EarthWatts- Certification 80PLUS 60€ (Grosbill)
Processeur: Intel i5 750 165€ (Grosbill)
Carte mère: ASUS P7P55D LE 100€ (Surcouf)
Mémoire Ram: Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-10666, CAS 8, Ripjaws, G.Skill 85€ (Topachat)
Disque dur: WESTERN DIGITAL Caviar Blue - 500 Go - 7200 tours - SATA II - 16 Mo cache
40€ (Grosbill)
Système d’exploitation: Windows 7 Edition Familiale Premium 189€ (Fnac)
Carte graphique: SAPPHIRE HD4870-1024 Vapor-X 127€ (Grosbill)
Ventirad: Celui de la Intelbox
Lecteur DVD: J’utiliserais ceux de mon anciens Pc
Carte son: J’utiliserais aussi celle de mon ancien ordinateur

PS1: Pourrais-je utiliser ma carte son?
PS2: J’hésitais à prendre une 5750 mais mon écran n’a qu’un port VGA je reste donc sur une 4870 mais peut être qu’avec la venue des Fermi, les 4890 Vapor-X tourneront autour des 100€ :).
PS3: Comme vous l’aurez remarque ou pas, il n’y a que topachat comme site ou je compte acheter des composants car je préfère acheter directement que de recevoir un colis(mauvaises expériences) même si cela me revient plus chères.
Edité le 27/12/2009 à 00:45

Si c’est juste une config pour lire des vidéos en 1080p, un simple AMD Athlon II X2 + une HD4350 suffit largement


Possible que juste la carte graphique coupler a ton P4 pourrait résoudre ton problème de lecture ;)

Mais j’aimerais pouvoir aussi jouer à des Rpg récents en toute fluidité et ceux pour les 2-3 ans à venir, et si j’ai pris le i5 c’est aussi pour pouvoir évoluer avec le temps sans devoir changer toute ma config.

essaye de regroupé ton matos sur un seule site :oui:

Le socket AM3 est aussi récent que le socket 1156 donc t’en fais pas pour l’évolutivité ^^

En plus, tu économiseras avec du AMD.

Carte mère : www.materiel.net…
Processeur : www.materiel.net…
Ram : www.materiel.net…
DD : www.materiel.net…
Carte graphique : www.materiel.net…
Boîtier : www.materiel.net…
Alimentation : www.materiel.net…

Total : 581€ hors FDP

Je sais que materiel.net est un site fiable mais les prix sont quand même assez haut par rapport à la concurrence.
Le Cooler Master HAF 922 n’est pas un peu sur-dimensionnée pour ma config, surtout que mon boîtiers se trouvera sous mon bureau? En restant sur mon antec three hundred et mon dd caviar blue (les avis sont mitigés, qu’en pensez-vous?) ne serait-ce alors pas intéressant de garder le i5 (vrai coup de cœur pour ce proco =))

@ Ciruelo: ça ne me dérange pas de faire le tour de paris et grosbill et surcouf sont pas loin de chez moi, mais en jetant un coup d’œil je me demande si il ne serait pas intéressant de faire un tour à rue montgallet.

Et merci pour les réponses :slight_smile:

niveau évolutivité, amd mène le bal, surtout que leur prochain socket prévu pour 2011 sera un am3+ (am3r2)

si tu achète seulement ta config en juillet/aout, mieux vaut attendre au moment que tu va acheté car il y aura beaucoup de changement d’ici là

Moi j’ai le HAF932 dans mon bureau, bon j’ai du enlever la porte et deux tiroirs mais il passe sans problème :smiley:

Puis le HAF922 est a peine plus grand que le Antec

HAF922:
Hauteur 502 mm
Largeur 253 mm
Profondeur 563 mm

Antec:
Hauteur 458 mm
Largeur 205 mm
Profondeur 465 mm

Mais les 5cm de hauteur et les 10cm de profondeur m’empêche de le mettre :frowning:

@ v1rus 2.2: Si Fudzilla à bien raison (http://www.octeam.fr/news/amd/amd-phenom-ii-x4-975-en-prevision-200912111467.html)
les 965/955 BE devrait baisser ce qui m’intéresserait pas mal =)

Ils ont déjà bien baisser tu peux trouver des 955Be sous la barre des 140€

En lisant cet article: www.bhmag.fr…
Je me dit qu’une version complète OEM me permettrait d’économiser 100€!
Est-ce tout de même intéressant, car j’ai lu qu’on ne pouvait alors plus changer la carte mère et le disque dur ou est enregistré l’OS, ce que je ne compte pas faire, mais si mon disque dur tombe en panne?

Et bien tu es obligé de racheter un OS … personnellement je préfère les versions boîtes au moins tu peux le réinstaller quand tu veux.

La licence est sur la carte mère.
Je sais qu’avec une version boite, tu peux contacter MS pour leur dire d’arrêter ta licence, comme ça tu peux la réactiver autre part.
Après je ne sais pas si ça marche avec de l’OEM. lepoilu, on t’attend :ane:

si il a le cd version OEM sa marche pour le mettre sur un notre PC ( mais illégale ) :jap:

Je n’ai pas l’intention de le mettre sur un autre PC mais juste peut être lui changer quelques composants avec le temps donc si je peux changer mon disque dur je ne voie plus trop l’intérêt d’acheter une version intégrale (pour moi bien sûr :D).

Ca c’est pas illégal, si ça marche avec une OEM tout va bien !

Oui d’accord, mais le problème c’est que la licence dépend de la carte mère, tu peux tout changer mais si tu changes de carte mère, la licence part avec. (à part si t’utilises la technique que j’ai décrit au dessus)

Et savez vous comment se passe l’arrêt de licence de microsoft? Est ce que je dois juste remettre ma clé d’activation au démarrage de mon PC dans lequel est installé une autre carte mère?

ba tu dois tout réinstallé est activé XP par la clé ou par internet ( limite 10 fois ) je crois

Ok donc j’attendrais aisément les 700€ avec la version OEM, merci pour vos conseils qui me permettront d’économiser plein de roros :slight_smile: