Config pc gamer/montage vidéo/compilation

Bonjour,
Je sait qu’il y a des dizaines de demandes pour la meme chose mais je ne trouve pas mon bonheur dans les topics que j’ai visité…alors si un conaisseur a quelques minutes a m’accorder ce serait super :slight_smile:

J’ai actuellement ce PC fixe et il me permet de jouer a MW3 ou Skyrim avec de tres bon graphismes, cependant j’ai besoin de racheter un ordinateur car il m’en faut un chez moi, et un chez mes parents que je rentrerais le week end…Je cherche donc a en racheter un, et laisser mon PC actuel chez mes parents.
J’aimerai eventuellement le monter moi même, pour déja ne pas se faire avoir sur le prix en choisissant les composants, pour choisir un boitier qui me plaira ( les boîtiers gamers “montés” ont des prix aussi agressifs que leur design…), pour apprendre a lefaire (j’ai déja fait la démarche inverse, démonter entierement un PC mais c’est moins fun :ane: ) et enfin pour ne pas avoir des logiciels de m***** installés sur ma machine, aisin que Windows, car j’ai une license, et chez moi je metterait Linux

J’ai un budget d’environ 700€, sans l’écran
Comme je ne m’y connait pas beaucoup dans les composants (je ne sait pas juger une carte graphique par autre chose que sa mémoire, et un processeur par sa fréquence par exemple, et je suis incapable de choisir une alimentation) j’aimerai ou des conseils sur ces matériaux, ou bien une configuration :smiley:

Sur ce PC je jouerait a des jeux comme mw3 ou Skyrim, je ferait quelques montages photos/vidéos sur After effect/Photoshop, du développement/programmation (mais si un processeur fait tourner Skyrim, il devra surement réussir a compiler du C assez rapidement…) et je devrait installer Linux en Dual Boot donc un DD pas trop “petit”

Et pour le coté estétique, j’aimerai bien un boitier de ce style la mais étant novice en la matière, je ne sait absoluement pas comment savoir si mes composants auront la place d’être dedans…

Voila merci d’avance pour le temps que vous aurez a me consacrer

Bonne fin de journée
Edité le 07/09/2012 à 13:25

salut :hello:

boitier= www.rueducommerce.fr…

alim= www.rueducommerce.fr…

proc= www.rueducommerce.fr…

carte-mere= www.rueducommerce.fr…

ram= www.rueducommerce.fr…

hdd= www.rueducommerce.fr…

lec-grav= www.rueducommerce.fr…

ventirad= www.rueducommerce.fr…

carte graphique= www.rueducommerce.fr…

TOTAL= 708,42€(fdp offert en relais)

nb: sans compter le bon d’achat de 10€ offert par intel.
une fois la reduction reçu vous pourrez prendre 1 ventilo pour la façade avant du boitier www.rueducommerce.fr…
Edité le 07/09/2012 à 16:31

:oui: mais bien trop sobre le boitier pour ce qui a été demandé :icon_biggrin: plutot ca www.materiel.net…[/url] ou ca [url=http://www.materiel.net/boitier-pc/nzxt-lexa-s-usb-3-0-edition-79289.html]www.materiel.net… ^ ^)

La carte graphique n’est pas un peu “équivalente” a ce que j’ai actuellement ?

Par rapport à la GT220 dans le Acer ? Euh non, pas vraiment :nexath

La GT220 est une carte d’entrée de gamme de 2009, la HD7850 une carte de milieu de gamme ++ de 2012, question perfs ca n’a rien à voir

GT220 www.bjorn3d.com…
HD7850 www.hardware.fr…

+1 avec yoyo :love: