Config PC Gamer milieu de gamme

Bonjour,

J’aimerais acheter un PC Gamer avec un budget de 1000€ OS et écran inclus, je pensais commander sur matériel.net vu qu’ils font le montage du PC.

Ma config est la suivante:

Boîtier In Win Fanqua - 59.90€ + Ventirad Cooler Master Hyper 212 Plus - 26,99€
Alimentation Corsair VX - 550W - 76,89 €
Disque Dur Samsung Spinpoint F3 S-ATA 1To 32 Mo - 53,89 €
Graveur Samsung x22 19,99€
Processeur AMD Phenom™ II X4 965 BE - 153,89 €
Carte Mère Gigabyte GA-870A-UD3 - 92,46€ (Là c’est temporaire, voir suite du post)
Mémoire G.Skill 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 - 65,89€
Carte Graphique Sapphire Radeon™ HD 6850 1Go - 171,89€ (Un autre constructeur est préféré pour ce gpu?)

Montage Materiel.net 39,90€
Ecran LG W2261VP-PF - 162,90 € (J’avais choisi pour plus cher: Iiyama ProLite E2209HDS-B1 - 176,90€ mais mauvaises impressions)
Windows7 Familial 64bits OEM 99,99€ (chez topachats)

Total: 1024,59 €

Par contre je n’ai aucune idée de la carte mère à choisir pour l’évolution, Une 800 pour l’hexa-core? Compatible CrossFire ou pas? Asus ou Gigabyte?
Pour le reste vos avis?

Merci d’avance de m’éclairer :stuck_out_tongue:
Edité le 04/11/2010 à 22:25

A toi de voir, tu veux de l’USB3 (perso je saurais plus m’en passer)? Tu compte vraiment changer de proco dans les 18 mois? Pour le xfire idem, tu compte vraiment le faire? Tu es le seul à pouvoir répondre à ces questions.

Sinon moi je choisirais un caviar blue (wd10eals) qui est plus performant pour y mettre l’os et les jeux (le F3 est meilleurs pour le transfert de fichier). Pour l’alim une silverstone 500w suffit si tu ne comptes paire de Xfire, il suffit d’un léger oc pour amener le 955be au niveau du 965be, le boitier je connais pas (pour le même prix tu as le lian-li pc k60) et pour la ram mieux vaut de la CAS7

Boitier: je ne le connais pas (+1 pour freedom en ce qui concerne le lian li sauf qu’il est moche)
alimentation je suis d’accord avec toi (silverpower est censé etre bien et moins chère mais j’appuie sur le SENCE)
HDD +1 pour freedom voir meme un caviar black 500 go si tu n’est pas trop préocupé par l’espace
pros: +1 pour freedom encore prends le 955 et oc le à 3.4 et tu as un 965 pour 30euros de moins
CM: je préfère Asus mais la GA est pas mal non plus
RAM: prends du 1600 en cas 9 ou 8
CG: prend la 6870 pour à peine 40euros en plus

boitier: je connais, c’est plutôt moyen comme boitier (mais bon, déjà mieux que les boitiers antec)
alim: +1 avec fredom
DD: à évité sur une plateforme amd, il peut entré en conflit avec le chipset, en plus en terme de fiabilité, western digital sont en avant
Processeur: +1 pour un 955
CM: excellent choix
ram: pc 10600 amplement suffisant, par contre si possible en CAS 7
CG: ok

je suis en 1333mhz cas 7 et contrairement a ce que je croyais je ne vois aucune difference avec le cas 9 a mon grand regret

Pour le DD, WD > ok
La ram en cas 7 > ok
Le processeur vers un 955 > ok

Je ne change pas la cg, la 6870 est 30% plus chère pour +10% de perfs.

En ce concerne le boitier je le trouve bien perso… Quels ont sont les inconvénients? Je vois la gestion des câbles sans alim modulaire.

Et pour la carte mère, je changerais de proc au bout de… 4 ans. Les processeurs du futur auront un socket différent du amd 800?Donc je prend un socket amd 700?

Chacun ses goût perso ce sont les boitier avec des leds et des couleurs partout que je trouve moche, pire encore ceux avec des vitre en plexi pour regarder une fois par ans au travers.
Silverpower est une marque à éviter à présent, mieux vaut prendre une silverstone.
Sinon pour ce qui est de la fiabilité il semblerais que les problèmes aient été résolu chez samsung, les F3 seraient plus fiable que les cavair blue désormais (de pas beaucoup de ce que je me souvient) mais reste derrière les caviar black. Maintenant comme il y a un problème de compatibilité possible il faut toujours les éviter.
rebornu, tu confond le socket et le chipset (les 8XX et 7XX ont le même socket). Si tu change dans 4 ans effectivement tu ne trouvera plus de processeurs compatible avec ta carte mère donc les chipsets 7xx suffit même si ils sont pas haut de gamme.
Edité le 05/11/2010 à 10:32

dans ce cas, attend un peu que le socket am3+ sorte et prend un processeur avec l’architecture bulldozer :neutre:

Donc si je résume;

Boîtier : In Win Fanqua 59,90 €
Alimentation : Silverstone Strider Essential ST50F-ES - 500W 55,95 €
Disque dur : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 500 Go - 32 Mo 42,89 €
Graveur : Samsung SH-S223C - OEM, noir 19,99 €

Processeur : AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 136,99 €
Carte mère : Gigabyte GA-870A-UD3 92,49 €
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7 75,49 €
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 6850 1Go 171,89 €
Radiateur : Cooler Master Hyper 212 Plus 26,99 €

Montage : Materiel.net Montage 39,90 €
Ecran : LG W2261VP-PF 162,90 €
OS: Windows7 Edition Familiale 64bits OEM

Vous dites que le boitier est moyen, j’ai vu un test démontrer qu’il est pas mal…
Vous préfériez quel boitier de chez materiel à la place de celui-ci dans ce cas?
Personne n’a parlé de l’écran…

Merci d’avance. :slight_smile:
Edité le 06/11/2010 à 12:12

ça me semble bon. Comme écran, tu as aussi www.materiel.net… c’est l’écran que je possède et il est très bien (il consomme pas beaucoup, rend bien les couleurs et est réactif (2ms))

Contre

  • Bruit en 12 volts
  • Architecture chassis
  • Pas de câble management
  • Slots extensions

C’est quand même 2 choses très importantes pour un boitier de ce prix :neutre:

Comme boitier, je préfère plus le Lian Li PC-K58/60/62, coolermaster HAF-912/922/Storm Scout, Xigmatek Utgard

+1

Pour moi,il ressemble à une copie low cost des HAF 912/922 mais sans leurs qualités :neutre:

@virus Merci beaucoup pour les références, un Storm Scout me convient bien, étant donné que je prévois quelques LANs.

(J’ai vu que dans la config proche de materiel.net qui est le Vortex, ils ont passé l’alim de 550w à 600w… ça me laisse un doute, une alim de 500 convient-elle?)

pour une tel config, pas de problème, la carte graphique consomme environ 150 watts en pleine charge