Config PC gamer complète max 900 euros

Bonjour à tous et toutes…
Je parcours ce forum depuis quelques jours à la recherche d’ 1 config idéale pour mon nouveau PC. Le mien a plus de 4 ans déjà.
Il me faudrait une config complète tour,ecran et clavier/souris pour un buget max de 900 euros et moins si possible…
Vu que je n’y connais pas grand chose en informatique je viens à la pêche aux conseils.
Apparemment cette config est niquel pour mon budget :

Phenom II X2 550: 80 euro
Gigabyte MA-785GT-UD3H: 85 euro
G.skill ripjaws PC 10600 2x2Go CAS 7: 113 euro
sapphire radeon HD 5770 Vapor-X: 139 euro
corsair CX-400: 44 euro
Lian Li PC-K58: 60 euro
Seagate 7200.12 500go: 47 euro
Samsung SH-S223C: 23 euro

total: 591 euro (materiel.net)

Il faudrait que j’y rajoute ecran,clavier/souris et l’OS.Eventuellement des enceintes si ça rentre dans le budget.
Je vais m’en servir principalement pour le jeu (pas de réseau ni overclock), internet et mater des films.
Ma femme s’en sert pour de la bureautique et de la photo.

Pour la tour, est-ce que ca vaut le coup de la faire monter sur le site ou non ?
Merci d’avance pour vos conseils

Ta config semble sans défaut, je te conseille de lire des tutos histoire d’économiser 40€ en frais de montage.

OS: windows 7 familial 64 bits OEM: 85 euro sur amazon
écran: LG W2261VP-PF : 165 euro
Microsoft Wired Desktop 600 : 23 euro
Logitech X-140 : 24 euro

total: 888 euro (avec qu’est-ce qu’il y a ci-haut)

Pour ce qui est du montage, c’est sur si tu peux le faire toi-même sa serait mieux car tu sauvera environ 40 euro, on pourrait aussi baisser un peu le prix en changeant le boitier par un xigmatek asgard (33 euro)

Étant donné qu’il te reste 12€ de marge, pourquoi ne pas investir dans un x4 630?

Merci à vous pour vos réponses
Pour l’OS est-il possible de le télécharger ou est-ce risqué ?
Est-ce qu’un ecran 22 pouces est indispensable pr le jeu ? v1rus 2.2 peux-tu me dire sur quel site as-tu trouvé le matos que tu me conseilles ?
Quel est la différence entre les deux boitiers justifiant cette différence de prix svp , car ca va du simple ou double quasiment ?
Pour le athlon X4 630 j’y ai pensé ms les avis st partagés concernant la réelle différence de performances sur ce que j’ai pu lire et vu que je suis déjà tout juste niveau budget j’hésite …

  1. Pour l’OS, ce n’est pas vraiment l’endroit pour parler de téléchargement illégal…
    2)Le confort que ça apporte par rapport à un 17/19" justifie amplement son achat!
    3)Le k-58 permet de monter plus simplement une config et apporte un meilleur air-cooling.
    4)En jeu les 4 cores sont déjà utile, de plus avec le temps les jeux tireront encore mieux parti du multi-core .

ok donc mieux vaut poter pour un X4 630 .D’ailleurs le phenom II X2 550 ne se trouve pas partout et le prix est quasi-identique.
Sinon pour la mémoire CAS 7 ou 9 ? apparemment le CAS 7 pouvez-vous m’expliquer ?
Y a-t-il une réelle différence entre la sapphire radeon HD 5770 Vapor-X et la Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity.
10 euros d’écart sur materiel.net et la première est indisponible pr le moment.
Merci d’avance.

Les CAS 7 est plus performant.
La Vapor-x refroidie mieux et réduit les nuisances sonores.

la version toxic c’est une version oc, la version vapor-x en tant normal c’est une version stock + un rad pour mieux la refroidir et plus silencieuse. Si tu as acheté une vieille version toxic, c’est normal qu’elle soit moins chère que la vapor-x car les nouvelles toxic ont la technologie vapor-x, donc elles sont plus chère

J’ai écouté tous vos conseils et je me suis lancé.
J’ai finalement opté pour cette config :

Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 92,15 €
LG W2261V-PF 143,99 €
AMD Athlon™ II X4 630 89,99 €
Xigmatek Asgard 24,98 €
Corsair CX-400 44,90 €
Gigabyte MA-785GT-UD3H 76,63 €
Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7 115,99 €
Seagate Barracuda 7200.12 SATA - 500 Go - 16 Mo 44,71 €
Samsung SH-S223L - OEM, noir 23,99 €
Sapphire HD 5770 1Go Vapor-X 137,89 €
Logitech Wireless Desktop MK300 33,05 €
Logitech X-140 21,41 €

Ca me fait une config plûtot sympa pour - de 900 €
J’ai trouvé une nana sympa qui va me le monter,une bonne copine à ma soeur, mignonne en plus
Merci pour tous vos conseils… A Bientot

Pour l’écran autant prendre ta télé si possible,et te prendre un home cinéma^^