Config PC Gamer, besoin d'avis svp

Bonjour à tous,

J’ai en tête une config gamer qui me semble pas mal, mais j’aimerais avoir vos avis avant de me lancer. Est ce qu’il y aurait des incohérences, pb de compatibilité, alim suffisante ? meilleurs composants qualité/prix ? etc…

Voici donc ma futur config Gamer (budget maximum 1200€):
(pour infos, j’utilise Windows 7 Pro 32bits)

CM: Gigabyte GA-970 AM3+ : www.topachat.com…

Processeur: AMD Phenom II x4 980 3.7 GHz Black Edition : www.topachat.com…

RAM: G.Skill 2x 2Go: www.topachat.com…

CG: MSI GTX580 OC 1536Mo: www.topachat.com…

DD: Western Caviar 1To: www.topachat.com…

Graveur: Samsung: www.topachat.com…

Alim. : Corsair 750w : www.topachat.com…

Boitier: ???

Ventilo(s) : ???

Total d’environ 1000€.

Niveau refroidissement, je n’ai aucune idée de comment m’y prendre, quel boitier et type de refroidissement dois je acheter ?

Voilà, j’espère ne rien avoir oublié, j’attend vos avis avec impatience !

Merci !
Edité le 17/11/2011 à 16:49

Passe plutôt sur un I5 2500K + Gigabyte GA-Z68AP-D3 puisque ça passe dans le budget.
Pour la CG, plutot une GTX570 qui a un rapport perf/prix bien meilleur.
pour l’alim, une Antec HCG 620W fera le boulot pour bien moins cher, avec la différence prends un ventirad sympa genre Noctua NH-U12P qui te permettra d’O/c par la suite en préservant un certain silence.

Pour le boitier, a ta convenance, fais une pré-sélection de ceux qui te plaisent et on t’orientera :wink:

Merci beaucoup pour ta réponse,

J’ai oublié de préciser quelque chose d’assez important, je préfère rester sur du AM3+, premièrement parce c’est ce que l’on m’a conseillé en terme d’évolutivité, deuxièmement parce que je peux avoir la CM AM3+ (Gigabyte) gratis d’un ami.

Pour la CG tu a bien raison, je vais m’orienter vers la 570Gtx OC, après avoir parcouru quelque test sur le net, la 580gtx n’est guère plus performante que la 570 et beaucoup plus chère.

Du coup, je ferais un Edit de ma config :slight_smile:

EDIT CONFIG:

CM: Gigabyte GA-970 AM3+ : www.topachat.com…

Processeur: AMD Phenom II x4 980 3.7 GHz Black Edition : www.topachat.com…

RAM: G.Skill 2x 4Go: www.topachat.com…

CG: GIGABYTE GTX570 OC : www.topachat.com…

DD: Western Caviar 1To: www.topachat.com…

SSD OCZ Agility 3, 120 Go, SATA III (pas encore sûr) : www.topachat.com…

Graveur: Samsung: www.topachat.com…

Alim. : Corsair 650w : www.topachat.com…

Boitier: Boitier PC NZXT Phantom Blanc USB 3.0 Edition : www.topachat.com…

Ventilo : Ventirad Noctua NH-U12P SE2: www.topachat.com…

Voilà, pour un total d’environ 1150€ sans compter la carte mère. J’attend vos avis :slight_smile:
Edité le 18/11/2011 à 13:26

ne prend pas un 980 mais plutot un 955 ou 965 c’est moins cher et tu peux l’oc aussi de toute façon :wink:
Et je te conseil de prendre 8Go de ram vu les prix assez bas et dans les jeux ça va devenir un standard

Prend aussi une carte mère avec chipset 990fx pour bien oc… ça ne coute pas beaucoup plus cher que le chipset 970
± 90€ tu en as!
Edité le 18/11/2011 à 13:34

alim: antec HCG 520 watts

ssd: surtout pas ocz, problème de fiabilité. Mise sur un Crucial M4