Config PC Gamer - Besoin d'aide S.V.P

Bonjour à tous!!!

Voilà je veux me monter un pc mais c’est la premire fois et voilà la config à laquelle j’ai pensé :

Carte Mère : Asus P5KPL-VM, Socket 775
Processeur : Intel Core 2 Duo E8400
RAM : Kit Dual Channel DDR2, 2*1Go, PC2-6400, Corsair
Carte Graphique : 8800GT 512Mo, Topachat
Disque Dur : Disque Dur Deskstar E7K500, 500Go, 7200tpm, buffer 16Mo, SATA II, Hitachi
Graveur : Graveur DVD DVR-212D, SATA, 18X, colori noir, version bulk, Pioneer
Boitier + Alim : Boitier Moyen tour Sonata III, 500W, colori noir, Antec

Alors qu’en pensez-vous? Je précise que c’est un PC pour le jeu et que mon budget est d’environ 700€ (sa peut aller jusqu’à 800€ maxi)

Vu que c’est la première fois que je monte mon PC j’aimerais avoir vos avis pour me rassurer :wink:
Edité le 09/03/2008 à 14:47

Je ne vais pas te dire une truc qui vas te rassurer mais les E8400 sont en pénurie en ce moment donc tu auras du mal à en avoir un, mais dans quelques mois apparemment (2-3 mois), ils seront + disponibles.
Sinon, pour monter ton PC, CluClu a fait un petit tuto pour expliquer les étapes:
www.clubic.com…

Merci des conseils et sinon la config tu la trouve comment???

Je trouve la CM un peu légère face au reste (chipset pas terrible), préfère celle-ci à base de P31.
Sinon le DD, celui-ci a l’air mieux (je le possèdes et il est top : silencieux et rapide).
C’est quoi la RAM que tu a choisi ?

Corsair XMS2
www.topachat.com…

et pour le reste sa te parait bien???


Que pense tu du processeur E6750??? c'est bien ou pas?

Penses tu que je pourrais faire tourner crysis en medium-high ou high???

non non, tu pourras même pas lancer le jeu en low … :paf:

bien sûr que oui, suffit de lire un peu les tests de chez clubic pour se convaincre :wink:

Sinon, pourquoi acheter un E6750 quand les E8200 sont dispo chez la majorité des vendeurs, pour un tarif pas vraiment plus élevé ? :neutre:

Pour la mobo : un chipset P35 est un minimum, la Gygabite P35-DS3R est ce qu’il y a de plus interessant pour un tarif inférieur à 100€.
Edité le 09/03/2008 à 16:44

et ils sont bien les E8200???
mieux que les E6750??
Edité le 09/03/2008 à 16:46

par rapport aux E6*** a fréquences égales les E8*** sont un poils supérieurs, mais le gros avantage c’est surtout niveau température, car en 45nm ca chauffe nettement moins.

Pour les disques durs les références du moment c’est les Seagate Baracuda 7200.11 et les Samsung F1. Apres ils sont quand même un peu plus quers que leurs concurents, mais ils sont aussi plus performants. A noter que si tu compte prendre un procésseur récent (Style E8400) prendre un chipset de carte mère récent s’impose, car les risques d’incompatibilité existent.

pour crysis ca sera en high normalement (avec les patchs qui vont bien). :oui: