Config pc gamer 900€ environ

Bonjour, je fais appelle à vous car je voudrais avoir un avis sur une config gamer. Je dispose d’un budjet d 900€ juste pour la tour:
Alim : OCZ ModXStream Pro - 500W 65€
DD : Wester Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo 69€
Graveur : Samsung SH-S223Q 25€
Proc : Core 2 Duo E8400 150€
CM : Asus P5Q Pro 130€
Memoire : Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC8500 CAS 5 Dominator 42€
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 4870 1 Go Vapor-X 195€
Radiateur : OCZ Vendetta 26€

Voila en gros la config mais je ne sais pas trop quel boitier prendre, je voudrais un bon refroidissement mais sans qu’il fasse un bruit de turbine (je ne suis pas trop exigent au niveau du bruit mais il y a des limite ^^)
Merci

Pas mal mais perso j’aurais pris:

CM: www.materiel.net… 105€ bien suffisante si tu n’as pas de besoin spécifique (Raid ?).
Graveur: www.materiel.net… 27€
Ram: www.materiel.net… 32€, parmis les meilleures et s’O/c suffisamment.
CG: pas mal mais le prix s’approche beaucoup d’une HD4890… a méditer je pense.
Boitier: www.materiel.net… 70€, pour rester dans un budget raisonnable, entre autres…
Edité le 16/05/2009 à 01:28

ce que ta donner carafdo est tres bien je pense aprèes c’est
toi de voir

PSU : Corsair VX550

HDD : Bien

DVD : P{ioneer 216D

CPU : Bien

Mobo : EP45-UD3R

RAM : G.Skill PI Black Ed ou PK

GPU : bien

CPU Fan : ya meilleur pour overclock.

ok merci carafdo mais la carte de mére ne supporte pas le crossfire et tu a raison je pense prendre une HD 4890 en version oc mais je n’ai pas trop confiance dans le ventilo… Pour le boitier je peux mettre jusqu’a 150€ environ

Effectivement, pour les HD4890, mieux vaut attendre les ventirad modifiés, ceux d’origine étant très moyens.
Pour le Crossfire, sur du P45 c’est pas génial, tu perds environ 15/20% de perf comparativement a du X38/X48.
Peut-être devrais-tu prendre une seule bonne CG que tu changeras quand le besoin se fera sentir…

Pour le ventirad, prend plutôt un Cooler Master Hyper 212, avec un petit Zalman Fanmate 2, ça te revient à 35€ mais niveau perfs, c’est excellent pour les petits budgets.

Je vais rester sur le HD4870 et pour le ventirad je pense prendre un Cooler Master Hyper 212.
Je voudrais avoir votre avis sur le Twelve Hundred de Antec?

c’est un bon boitier regarde ici:
www.59hardware.net…

Ah … aussi je pense prendre une cooler master comme alim silent pro m mais je sais pas trop quel puissance il me faut pour ma configue je voudrais eviter de changé d’alim si je change de proco ou de cg j’hésite entre la 500 et la 600w

la 500 fera très bien son job :wink: et est suffisante pour ta config :wink:

Salut !

Niveau carte graphique je te conseillerai plutot un Nvidia 980GTX+ ^^
Je parle en connaissance Nvidia trés silencieuse perf équivalente voir mieux pour un consommation plus faible et donc un température plus raisonnable…
J’ai une 9800Gtx + et wahou ^^ trés silencieuse ^^

Oh que non , ce serait vraimenr dommage … garde là Sapphire Radeon HD 4870 1 Go Vapor-X, elle est très silencieuse et bien plus performante que la 9800Gtx :wink:

juste pour montré que je sais ce que je dis www.firingsquad.com…

T’es au courant qu’il est question de HD4870 depuis le début ?

De plus le ventirad de la Vapor-X n’a carrément rien a envier au dispositif de refroidissement de base Nvidia.

Le premier test google de matbe : www.matbe.com…

Tu vois qu’une 4870 1 Go est en général au dessus d’une gtx 260, qui elle même est au dessus d’une 9800 gtx + :wink:

Elle est au dessu de temps en temps ^^ lol
elle passe au dessu quand l’aa est a fond ce que peu de personne mette…

T’a raison mais j’ai pas tord ^^

Il est passé où Padawan06?

Il déjà en train de jouer avec sa nouvelle config?
Edité le 29/05/2009 à 11:21

vas savoir ^^