Config pc gamer -600€

Hello,

J’essaie actuellement de monter un pc sur topachat (axé gaming) pour un prix maximum de -600€
Je pensais a ceci : www.topachat.com…

Mais n’étant pas un expert j’aimerais avoir des avis. Pensez-vous qu’on puisse faire mieux pour un prix similaire ?

Je vous remercie

moi je verrai plus ça :super:

[Photo supprimée]

(frdp offert en relais)
Edité le 17/12/2012 à 04:17

La config a l’air vraiment bien malheuresement elle dépasse mon budget qui est de 600 euros maximum :confused:

Si le budget est vraiment critique, soit ne pas prendre le ventirad Zalman, soit passer sur un boitier Xygmatek Asgard, ca récupère les 30€ de trop :wink:

D’accord, la config sera plus perfomante que celle que j’avais mis dans mon premier post :slight_smile: ? ça vaut le coup ? Merci :slight_smile:

l’alim n’est pas bonne non plus pour une 7870

merci yoshi80 j’aurai pas dit mieux :clap: :slight_smile:

NB: si non il n’y a pas 30 euros de trop car avec la reduc grosbarbu le prix sera de 601,99€ (frdp offert en relais)
Edité le 17/12/2012 à 14:35

la reduf grosbarbu :o ? il ne me le propose pas sur le site. c’est avec une pièce particulière peut-être ?
Sinon finalement l’alim n’est pas bonne pour un 7870 ? ou si c’est bon ? Je ne m’y connais pas vraiment

Merci :slight_smile:

en fait c’est parce que tu utilise leur configo’matic :smiley:
il faut que tu face l’achat toi meme sur le site avec le bon vieux panier :icon_biggrin: :oui:

Je viens d’essayer mais il ne me le propose vraiment pas x)

Ah oui en faite la reduction grosbarbu était disponible jusqu’a aujourd’hui midi c’est pour cela T-T

pas grave tu fait la meme config chez rue du commerce avec code reduc BIGNOEL est c’est OK :smiley:

tout pareil sauf le lecteur graveur qui est un ASUS et au vu du prix pas de ventirad
on n’est à 617,69€ avec reduc BIGNOEL on passe à 590,50€ (livraison chronopost offerte)

mais comme le disait yoshi80
un autre boitier (30€ ~ d’economie) et hop un ventirad :sol:
Edité le 17/12/2012 à 20:16

Oui je viens de voir ça et j’ai essayer de le faire mais parfois le nom des composants n’est pas le même, je me retrouve avec un total de 672€ - 5% = 630€

Mais il est possible que je fasse une erreur n’etant pas très doué la dedans, mais par exemple l’alim n’y est pas :confused: ni le disque dur

si regarde
www.rueducommerce.fr…
ils disent que c’est une 550w mais en fait ils se trompent c’est bien la 650w :paf:

puis le disque dur www.rueducommerce.fr…
Edité le 17/12/2012 à 20:19

Peut-tu me passer un screen comme tu as fait pour topachat ou je pouvais me reperé pour les composants ? Si cela ne te derange pas trop (si possible avec le ventirad et le boitier) je verrais après pour le boitier en fonction du prix vu que je crois que la livraison est offerte

Merci en tout cas :slight_smile:

oui pas de probleme :slight_smile:

proc= www.rueducommerce.fr…
carte-mere= www.rueducommerce.fr…
ram= www.rueducommerce.fr…
hdd= www.rueducommerce.fr…
carte graphique= www.rueducommerce.fr…
alim= www.rueducommerce.fr…
lect-grav= www.rueducommerce.fr…

manque juste le ventirad et le boitier que tu peux toi-meme choisir :super:
si non boitier celui-la www.rueducommerce.fr…
et le ventirad www.rueducommerce.fr…
Edité le 17/12/2012 à 20:43

Hop c’est bien cela ? www.imagup.com…

Normalement j’ai mis ce qu’il fallais, même boitier et même ventirad si ne me trompe pas pour un total de 618€ (chrono offert)

Par contre l’alim n’est pas la même c’est pas grave ? Elle n’est pas moins puissante ?
Edité le 17/12/2012 à 20:45

oui c’est bien ça mais moi entre temps je t’ai proposer un autre boitier et un autre ventirad :wink:
regarde juste au-dessus :smiley:
dit moi ce que tu en pense

nb: pour l’alim nen pas de souci avec la antec
par contre la lepa sur le site rue du commerce est vendu par grosbill
donc tu paiera des frais de port et en plus c’est bien la 550w :frowning:
pour la 650w c’est plus cher (62€ ~)
Edité le 17/12/2012 à 20:55

Vu que la livraison par chronopost est gratuite, les 618€ me vont très bien. Le boitier, ainsi que le ventirad que tu viens de me proposé sont t’ils meilleurs ? Ou tu me conseille tout de même de rester sur le xigmatek midgard II et le Zalman CNPS ? bien que plus chère :slight_smile:

Ah donc pour l'alim ça change rien entre les deux ? elles se valent a peu près ?

oui c’est sur que c’est un peu plus cher mais quand meme bien meilleur pour le boitier :super: :love: (xigmatek midgard II)

par contre c’est à voir pour le ventirad :confused:
car ton processeur à un tdp max de 95w donc facile à reffroidir :wink:
mais 5 caloducs c’est quand meme mieux :smiley: (donc le zalman)

et pour l’alim non car sur topachat c’etait quand meme la 650w pour le meme prix :arf:
mais pas d’inquietude à avoir avec la antec 520 :jap:
Edité le 17/12/2012 à 21:15