Config pc gamer 600 €

Bonjours j’ai envie de change de PC et je veux en choisir un moi même. j’ai fais ma config et demande votre avis et aussi de m’assurer que les composants sélectionner soit compatibles :slight_smile:
PS : c’est la première config que je fais moi même.
(c’est du full AMD pour le prix :wink: )

[Photo supprimée]

la carte mère je voulais une qui soit compatible crossfire au cas ou je rachèterais une CG.

:hello:

Alim a jetée (a brulée même :ane: )

Préfères celle-ci

Pour la carte mère, pas la peine de prendre la version “extreme”, une carte mère “normale” fait tout aussi bien.
Edité le 22/08/2013 à 18:09

merci de m’avoir répondu.
L’alim est nul à ce point là ?! :frowning:
vue que je connais pas je préfère écouter vos avis mais ton alim, 400 W suffiront ? même avec 2 cg ?
et le reste des composants sont-ils compatible ?
merci

Pour l’alim, c’est une véritable merde.

Si tu veux deux cartes graphiques, l’alim que je t’ai suggérer ne suffira pas :non: mais celle que tu voulais prendre encore moins.

Pourquoi vouloir mettre deux cartes graphiques ? Une seule suffit amplement (ce n’est que mon avis bien sur).

Pour le reste des composants, je laisse les autres répondre (je suis plutôt Intel).

Pour l’instant je n’ais pas le budget nécessaire pour avoir 2 CG mais j’aimerais par la suite (quand j’aurais un peu plus de sou :frowning: ) racheter une CG tout simplement pour augmenter les performance du pc dans les jeux :stuck_out_tongue:

Je vais alors t’écouter Dirty Wings, je cherche une autre alim et donc je veux bien d’autre conseil pour choisir une bonne alim suffisante pour 2 CG ^^

PS : et j’attend aussi vos avis sur les autres composants.

merci !


Bon après quelque petite recherche je vois qu'il faut des alim de 800 - 900 W pour du CF donc des alim à + 100€ . Bref je vais oublier ça et me contenter d'une CG :/ snif Je vais pouvoir change de CM et et réduire le prix total de ma config. je vais prendre l'alim que tu ma conseiller Dirty [www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00105016.html)

Des conseils pour une CM pas chère compatible FX et de bonne qualité ?

Avec des 7870, non… 600W passe large

EDIT: 600W de marque bien sur, hein :paf:
Edité le 22/08/2013 à 18:46

ok kyosho mais je pense que je vais rester en une CG comme même ^^
je veux rester sur la 7870 et je voudrais votre avis entre 2 modèles :

MSI OC
www.ldlc.com…

Sapphire
www.ldlc.com…

enfin a 1 € près je sens la grosse différence … mais on sait jamais :wink:
merci

Perso, les deux ce valent, mais vu qu’avec la sapphire il y a 4 jeux, je prendrais la Sapphire moi.

Juste une parenthèse pour une seconde carte graphique plus tard (ça ne sers a rien). Quand ta carte sera “dépassée”, tu auras beau en mettre une deuxième, les cartes qui seront sorties après seront plus puissantes que tes deux cartes réunies.

Il faut aussi tenir compte, qu’il faut pouvoir trouver exactement le même modèle.

+1 sur toute la ligne avec Dirty !
Surtout pas de “ADVANCE” !!! c’est bon pour faire bruler ton PC !
Pour les cartes graphiques aussi, une 2ème sera difficile à trouver lorsque la 1ère commencera à ne plus suivre.
Il faut les 2 mêmes cartes de préférence pour que ça fonctionne de manière optimale…
Et le Crossfire comme le SLI ne fonctionnent pas avec tous les jeux…
Il y a des gains énormes sur certains et des lags affreux sur d’autres…
Perso je déconseille le CF ou SLI… pas assez “stable” à mon avis.
Mets plutot un peu + dans le budget aujourd’hui pour une config un peu + puissante qui durera + longtemps que d’envisager de remplacer l’alimentation, de prendre une carte mère de folie et d’ajouter une 2eme carte graphique…

oui j’ai donc remplacer l’alim et la carte mère et pris une cg
www.ldlc.com…
sinon le reste c’est pareille et ça me revient à moins de 600 € :slight_smile:
merci pour vos conseil. :slight_smile:

Pour environ 7€ de plus, tu as le modèle 500W www.ldlc.com…

salut :hello:

boitier= www.ldlc.com…
alim= www.ldlc.com…
Hdd= www.ldlc.com…
proc= www.ldlc.com…
carte-mere= www.ldlc.com…
ram= www.ldlc.com…
Gpu= www.ldlc.com…
lect-grav= www.ldlc.com…

Total=602,35€ (frais de port en relais 1,95€ à rajouter au total)

NB: si re-utilisation de l’ancien lect-grav on economise le prix du nouveau dans la liste
avec la reduc ldlc on peut meme se permettre un proc un poil au-dessus de celui de la liste genre le FX-6350
et meme avec une reduction de la ram en 2x2 1866mhz une economie qui va nous permettrent de prendre une carte mere
un poil plus fournie :super:
Edité le 23/08/2013 à 17:03

promo chez Ldlc reduc sur tout le site (depend de la depense effectuée) :super:

Voici le détail de l’offre et les codes promotionnels qu’il faudra ajouter à votre panier avant de le valider :

4 % de remise pour tout achat compris entre 0 et 300 euros avec le code RETOUR4
5 % de remise pour tout achat compris entre 300 et 1000 euros avec le code RETOUR5
6 % de remise pour tout achat compris entre 1000 et 2500 euros avec le code RETOUR6
7 % de remise pour tout achat au-delà de 2500 euros avec le code RETOUR7

L’ensemble des produits présentés sur le site est ainsi concerné à l’exception de ceux d’Apple et les consoles de jeux. En outre, cette offre n’est disponible que sur la boutique en ligne et non valable pour les professionnels.

merci pour l’info ! :slight_smile: