Bonjour,
Je me (ré)adresse à vous pour une aide à propos d’une configuration gamer à 1100 Max (je préfère mieux laisser une marge de 100 au cas où ;))
Bon vu que j’habite en Belgique et que je ne fait pas confiance aux achats par internet les prix sont un peu plus élévée qu’en France car manque de concurrence:sarcastic::sarcastic:
Voila ce que j’ai trouvé :
Boitier : Nzxt Hush ou Antec Nine hundred Ultimate gamer —> 89 pour le Hush et 108 pour l’antec
CM : P5Q-e —> 140 (pour son systeme de controle ASUS ai suite et six engine)
Processeur : Intel E8400 —>164
Alim : Antec 650W earthwatts —>77
DD : 2Western digital caviarSe16 —> 247 (pour leur silence on m’a dit)
CG : Asus GF ENGTS250 1GB Dark Knight —> 165
RAM : 22Gb Corsair Xms2 PC8500 —>67
RAD : Cooler Master GeminII et 2Antec tricool 120mm —>27+16 (je ne sais pas si ce sera suffisant)
Ecran : LG 22" W2253V-PF —>206 (j’ai lu les test de les numeriques
Il faut savoir que le PC doit être plus ou moins silencieux (pour ça le duo CG CM asus et rad coolermaster ) et que ce PC devra fonctionner avec Modern Warfare 2
et que l’OC aura lieux mais dans quelques années …
le geminII est très bien noté mais le problème c’est qu’il faut les ventillo efficaces
Les caviar je me pose toujours la question du silence
Pour la CG je n’ai pas trouvé la vapor-X mais une saphire 512Mo avec un rad plus petit
Edit : 450W c’est ce que j’ai mis sur une config plus petite x)
Caviar blue y a pas mais green power y a ^^
G.skill y a pas mais OCZ et PNY y a toute les frequences
Edité le 07/06/2009 à 16:46
Mes caviar black sont silencieux, je pense que ça doit être pareil pour les blue.
Le gemin II est pas mal ouais
Pour la cg, sur ldlc y a une bonne affaire sur la gainward GLH, va faire un tour sur ldlc.be, qui sait
Edité le 07/06/2009 à 16:51
CM : soit Gigabyte soit asus je vais lui demander sa preference
CG : Asus aeh4870 gb Dk
DD : toujours les caviars
Alim : Antec earthwatts 500W (au cas où d’un futur OC)
Rad : toujours le geminII avec les antec
Ecran : idem
Ram : OCZ reaper 2*2Gb
Boitier : Hush
Je vais plutot prendre la CG asus et la CM aussi (il prefere x))
Pour le boitier le Hush dans lequel je vais monter une vitre en plexi :nexath ou alors une autre tour du même style
Alim : OK
Merci à toi ghost je pensait pas finir aussi vite x)
Surtout une gts250 sur un 22 si tu passe en 1920 ( si l’ecran le gère ) ca va être très short pour jouer longtemps avec déjà que la 4850/Gts250 s’en sort assez bien en 1680 au dessus ca commence à faire juste.
Je l’ai déjà x)
Je l’a préfère aux autres grâce à son mode Six-engine et AI-suite qui permettent le choix de mode en fonction de l’utilisation du PC et la régulation des ventilateurs
CM : P5Q-e (pour les logiciels) mon amis est venu tester la P5Q-e sur mon PC qui est couplée à une E8400 à 3.6Ghz quand je choisi le mode “turbo” avec ventillo d’origine x)
CG : Asus EAH 4870 DK 1Go ou Gigabyte HD4870 1Go ou MSI R4870 1Go
Processeur : E8400
DD : les caviars
Ram : OCZ reaper 22Go
Rad : Gemin II avec 2 antec tricool
Boitier : Antec nine Hundred ou NZXT hush (il ne sait toujours pas fixé ^^)
Elle peux aller jusqu’en 1920x1080 mais de toute façon en 1680 il ne verra pas la difference à cause de son ex-portable HP avec un écran 19" qui allait à du 1280x960 :ane::icon_biggrin:
Mais sérieusement il va peux être lancé à du 1080 si CoD y arrive x) mais si c’est une carte asus les logiciel seront l’OC assez facilement pour que ça ne bug pas trop …
Je n’avais pas dit obligatoirement SILENCIEUX mais juste qu’il ne face pas trop de bruit en idle
Je sais ça, j’ai un autre PC avec une CM MSI et CG MSI (2005 avec MàJ comme pc de salon xD) mais je n’aime vraiment pas le programme live Update et live Monitor qui son un peu compliqué et mal fait graphiquement pour un apprentis comme lui …
Et GigaByte jamais essayé :arf:
Bon la tour à été encore changée (il a été choqué par l’horreur des câbles apparents xD:ane:)
CoolerMaster CosmoS
PS: Ce n’est pas un Fan de Tunning PC mais aime le style que donne les neons du Hush
La Hd4870 est bien car c’est l’horreur ou j’ai bien fait de choisir cette carte :etonne2::kaola:
Bon il faut savoir que j’ai encore jusqu’à la fin du mois pour trouver le nécessaire :sarcastic: