Config. PC FM2011

Bonjour,

j’envisage de changer de PC dans pas longtemps et j’aurais une petite question configuration PC.

Le PC me sert pour de la bureautique, internet multimédia, et quelques jeux…
Pour les jeux je joue à 95% sur Xbox 360 mais j’aimerais avoir une config sympa pour pouvoir jouer à Football manager 2011 principalement et peut être à d’autre jeux de style gestion.

est ce qu’un config :

AMD Athlon II X2 215
4 Go DDR3
Nvidia GeForce 9200
320 Go SATA II

est sufisante pour la visualisation 3D de FM2011 ou FM2010?
quelles sont les limites de cette configuration ?

quel sont les plus (ou moins) d’un processeur Intel Pentium E5500 par rapport à un AMD Athlon II X2 215 ?

quel sont les plus (ou moins) des cartes graphiques Nvidia GeForce GF310 512Mo et la 6150SE par rapport à une 9200 ?

Merci pour vos réponses
Edité le 08/09/2010 à 13:23

:sleep: UP :smiley:

Personne pour me conseiller ?

J’aurais aimé des renseignement et conseil sur ces 2 processeurs et ces 3 cartes video même si vous n’avez pas de réponse leur utilisation spécifique à FM2011 ou FM 2010… mais leurs performances plus largement.
J’ai deja cherché des renseignement sur ces composant mais tout ce que j’ai trouvé date un peut ou est trop flou… et on m’a conseillé ce site pour sa fiabilité et les conseils avisés des utilisateurs :smiley:
alors …

UP UP :hello:

C’est pour un PC de bureau ?

Quel est ton budget ?

Ces cartes sont des ancêtres tout juste bonne à écouter des vidéo HD…
Vu ce que tu veux en faire, je te conseillerai plutôt au moins une HD5750 ou mieux, une HD5770.

Au fait, est-ce moi ou c’est des pièces qui viennent d’un pc de supermarché genre HP ou Acer?

Vu ton budget semble à priori assez serré, voici ce que je te conseil:
www.materiel.net…

C’est à peu près le mieux que tu peux avoir avec un budget de 550 euro.

@ carafo: oui c’est un PC de bureau et mon budet et d’environ 500€ pour l’UC car j’ai le clavier sourie et écran à acheter … (replacement d’un PC portable.)

@438_Martin_591: effectivement c’est un PC de chez darty sinon j’ai vu une autre config avec un processeur AMD Athlon II X4 635, 4Go DDR3 de RAM, DD 1To et carte graphique ATI Radeon HD5450 à 1 Go dédiés

C’es deja mieux je pense ???

Je me doutais bien que c’était un pc de supermarché avec pareil config…
Quel marque? Acer? HP? Compaq? Packard Bell?

Avec cette carte, tu peux déjà oublier les jeux à moins que jouer sur un diaporama ne te dérange pas…
Tout juste bon à jouer le solitaire…
Le reste est correct, mais la carte graphique est de la foutaise.

Regarde cette petite review qui démontre que les meilleur perf de cette carte se situe dans les 16 images seconde, alors que le minimun est de 24 pour avoir une impression de fluidité…
benchmarkreviews.com…

Et ca, c’est sur de vieux jeux. Alors pour les jeux moderne…
C’est comme prendre une Lada 1980 et essayer de faire du 200km/h avec… Mission impossible, à moins d’avoir la navette bourane attaché au toit (ce qui est impossible)… Et la lada partirai en pièce bien avant…

Et si tu prend cet ordi et tu change la carte graphique, il faudra probablement que tu change l’alim, car celle fourni avec les pc de marque sont tout juste bonnes à donner du jus à ce qui a déjà dans l’ordi…

En clair, cela te couterai moins cher de prendre l’ordi que je te suggère dans mon premier post.
Au moins elle pourra durer…
Edité le 13/09/2010 à 18:14

@438_Martin_591: c’est un acer…

et que pense tu de la deuxiéme config ?
Processeur AMD Athlon II X4 635, 4Go DDR3 de RAM, DD 1To et carte graphique ATI Radeon HD5450 à 1 Go dédiés

et je rappelle que ce n’est pour jouer seulement à Football manager 2011.

pour anecdote je fait tourner le 2008 sur mon portable qui a 5 ans; processeur centrino 1,6 GHz, RAM 512Mo, carte video mobil intel 915GM/GMS 910GML chipset express family.
il tourne en plein ecran mais les chargement sont un poil long.

Je pense pas qu’il y a beaucoup de membres ici qui risque de cautionner l’achat d’un Acer…
C’est à peu près la pire marque de PC.
Mal foutu, mal ventilé, logiciel intrusif, etc…

Mais le deuxième est, si je me fit à Darty, un HP, ce qui est déjà mieux.
Au fait, entre la version de FM2008 et 2011, il risque surement d’avoir un peu d’évolution…
Mais il est vrai qu’à voir la fiche de la version de 2010, il y a certes des chance pour lesquels la version 2011 tourne bien sur le deuxième… Mais n’étant pas connaissant de ce jeu, je suis pas vraiment le meilleur pour te renseigner.

Mais bon, si c’est vraiment un pc bas de gamme (traduction : pc de supermarché) que tu veux, celui-là devrait te convenir assez bien.

Football manager n’est qu’une grosse base de donnée de foot donc il faut de la ram et un bon processeur afin d’avoir accés à de un maximun de donné sans que le PC ne rame trop. D’une année sur l’autre la base de donné augmente un peut mais sans plus et seulement l’interface et certains points de gameplay.
“L’unique” grosse évolution entre le 2008 et le 2011 est l’apparition de la visualisation des match en 3D et non plus en schéma 2D depuis 2009.
Donc voila pourquoi je ne pense pas qu’il soit trop gourmant en carte video mais à acheter un ordi je ne veut pas aussi me fermer la porte à d’autres jeux potentiellement intéressant même si je suis plus Xbox360.

merci pour tes conseils 438_Martin_591.

Ce fut un plaisir, mais pour les autres jeux, tu peux oublier cela…
Du moins, dépendamment du jeu…
Car si pour des jeux comme FM2011, c’est suffisant, pour des jeux comme Call of Duty, tu peux carrément oublié cela…