Config PC évolutive 1000-1200€

Bonjour,

Souhaitant me faire une nouvelle config j’ai regardé les pc clubic et pense prendre quelque chose ressemblant au serious gamer.

Pourquoi donc ce topic alors ? Tout simplement car je sais que les configs clubic, bien que correctes, ne sont pas toujours le top pour un même prix. J’entends par là qu’il y a souvent pareil pour moins cher ou mieux pour le même prix, on ne peut pas penser à tout et les prix évoluant tellement vite en informatique…

De plus j’aimerais éviter de tomber dans des pièges tels que l’achat d’une CG à un prix élevé alors qu’une nouvelle génération va sortir dans un mois…

Au final je souhaite une machine performante dans les jeux actuels et futurs, évolutive avec la prise en charge des dernières normes (usb 3, sata 3 et autres s’il y en a) et un socket me permettant d’ici deux ans de trouver un processeur plus performant.

Je vais détailler un peu les différents composants :

Boîtier : je ne veux pas le top du top mais néanmoins un boîtier de qualité, qui ventile bien et solide. Après s’il ne ressemble pas à un alien ce n’est point grave…

Alimentation : de la qualité, avec un peu de marge dans le cas d’un sli futur.

Carte mère : évolutive

Proco : le choix du socket est important, je veux pouvoir l’upgrader plus tard. Je souhaite également qu’il s’overclock bien, je suis prêt à acheter un ventilo dédié de qualité.

SSD : je privilégie les performances au niveau du système et de chargement dans les jeux à la vitesse de transfert des gros fichiers (je suis pas à quelques secondes près à ce niveau). En capacité 128go sont suffisants.

CG : je n’ai pas de préférence amd/nvidia, je veux rester dans un budget max de 300€ et la nvidia570 semble être un bon choix.

Ram : m’en fous tant que c’est fiable et permette l’overclocking.

Lecteur/graveur DVD et DD : idem, tant que c’est fiable.

Merci à vous :wink:

Bon dans les petits pièges j’ai vu que la CM ne supportait pas le SLI, je suis donc passé à la version PRO.
Pour l’instant j’en suis à la config suivante, qu’en pensez-vous ?

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_498855Capturedu20111130115426.png

Il manque la CG car je la trouve moins chère ailleurs, je pense partir sur une geforce 570 1.3go.

Edit : je peux éventuellement gagner quelques euros sur l’alim, nan ? Dans ce cas vers quel modèle me diriger sachant qu’à terme je pense investir dans du SLI
Edité le 01/12/2011 à 12:00

A mon avis tu gagnerais quelques euros en prenant un ventirad en air, l’alim elle, est le strict minimum si tu veux faire du SLI de CG un peu sympa (une 2e GTX570 ?). Mieux vaudrait prendre une bonne 750W pour être tranquille avec l’O/c.

Pour le boitier un 500R serait déjà très bon pour bien moins cher, voire un NZXT Phantom si tu veux te faire plaisir (il reste légèrement moins cher).
Maintenant si tu veux un bon boitier sous les 100€, le Corsair 400R est un des choix envisageable.

salut

600w c’est trop pour une seule carte graphique et pas assez pour 2, je partirai plus sur 850w
avec ton panier plus une carte graphique gtx 570 tu vas dépasser ton budget, un peu plus de 1300€ je pense (en considérant le coupon chez rueducommerce)

moi je te propose cette config :

Boitier www.amazon.fr… 124.89€
Alim www.cdiscount.com… 99.98€
Carte mère www.amazon.fr… 127.08€
Processeur www.amazon.fr… 183.90€
Ventirad www.cdiscount.com…[/url] 43.89€ + [url=http://www.cdiscount.com/informatique/ventilation-refroidissement/thermalright-ty-140-140mm/f-10789-ty140.html]www.cdiscount.com… 10.60€
Mémoire RAM www.cdiscount.com… 36.99€
SSD www.cdiscount.com… 166.08€
Disque dur www.cdiscount.com… 99.99€
Carte graphique www.cdiscount.com… 279.99€
Graveur DVD www.cdiscount.com… 13.99€

Total avec port 1202.37€

le duo armageddon + ty-140 passe facilement dans un storm enforcer (j’en sais quelque chose lol) donc ça devrai le faire dans le 932 advanced
j’ai mis la radeon 6970 pour avoir 2Go de mémoire video, ça peut etre interessant si tu active les filtres, et la sapphire devrai etre relativement facile à trouver dans quelque temps en vu d’un crossfire
Edité le 01/12/2011 à 20:08

Juste deux remarques sur le post de Phil:

  • ventirad: il a l’air pénible à installer. Dans quel sens on le met? Je préfêre un ventirad type Hyper 212+ aidé par un ventilo au sommet de la tour.
  • CG: les 2 Go ont-ils un imtérêt?

non, le dissipateur n’est pas pénible à installer :slight_smile:
il se met dans le même sens que l’hyper 212+ (ventilo à droite du dissipateur et flux d’air droite-gauche vers le ventilo en extraction à l’arrière du boitier.
avec j’ai 60° max pour le coeur le plus chaud du i5 2500K @ 4.5Ghz en full (prime95 + OCCT 4.0.0 en parallèle), dans un storm enforcer.
je pense qu’on peut gagner un peu avec un ventilo sur le dessus.

les 2Go ne sont pas primordiales actuellement mais pour les jeux lourds dans des réso HD et avec les filtres à fond (genre 8xAA …) c’est un plus.
www.pcworld.fr…
www.hardware.fr…
Edité le 01/12/2011 à 18:39

Oui le futur sli serait avec une 570.
Pour le boîtier j’ai revu mon cahier des charges ^^ :
Il faudrait une poignée (je suis amené à pas mal le déplacer…), qu’il soit bien ventilé, de bonne qualité et si possible un port usb 3 en façade (un seul suffirait).
Pour la 4870 je sais pas trop, elle reste moins performante que la 570 =/
Merci pour les conseils en tout cas :wink:

Edit : Le DD je laisse tomber pour l’instant, trop cher. Je me servirai de mon DD externe. Concernant la CM mieux vaut-il un P67 ou un Z68 ?
Sinon ton boiter a l’air super, manque juste la poignée =/
Edité le 01/12/2011 à 19:10

je ne sais pas si il existe beaucoup de boitier avec une poignée
il y a le storm scout www.iloprix.com…
mais pas de port usb 3.0 à l’avant

edit aussi : le P67 suffit pour l’OC
sans HDD tu pourrais presque prendre un sli de 560 ti OC dès maintenant, une bonne 560 ti OC vaut une 570
Edité le 01/12/2011 à 19:14

Me tente pas :stuck_out_tongue:
Le NZXT Phantom est magnifique :open_mouth: Je vais me laisser tenter même si je devrai le porter à bras le corps ^^’
Apparemment le Z68 permettrait de cumuler la CG et le sandy mais c’est inexploitable pour les jeux nan ? A-t-il d’autres avantages ?
Edit : une 850 80 bronze suffit ? J’étais parti sur la 80 or mais elle est chère =/
Edité le 01/12/2011 à 19:25

voila une bonne gtx 560 ti OC www.cdiscount.com…

la TX850 serai de trop mais vu la différence de prix avec la TX750 autant rester sur la TX850 :wink:

le phantom coute plus cher, dans les 20€ en comptant le port, mais il a l’air top :slight_smile:

me semble que le z68 permet d’utiliser le proc graphique de la CG pour avoir plus de puissance de calcul
mais a priori rien de plus en jeu

edit aussi : oui une bronze suffit, sauf si tu trouves une 800w or dans les 100-120€, mais ça c’est pas gagné lol
Edité le 01/12/2011 à 19:28

Je pars sur la bronze donc :wink:
J’hésite encore pour la CG, je pense néanmoins partir dans un premier temps pour une seule 570, le cross fire dans un an ^^
Pour la CM j’hésite entre celle citée supra et la ASUS-P8Z68-V-B3 qui permet également l’overclocking mais avec le z68. Mais je doute que ça vaille le coup…
Merci pour ton aide en tout cas, c’est sympa :wink:
Je répondrai pas avant 22h30 par contre, à plus

ok :wink:
un peu de lecture sur le z68
www.clubic.com…
www.pcinpact.com…

perso je prendrai la 560 ti hawk, moins chère que la 570 pour des perfs similaires

Boitier www.amazon.fr… 139.00€
Alim www.cdiscount.com… 99.98€
Carte mère www.amazon.fr… 127.08€
Processeur www.amazon.fr… 183.90€
Ventirad www.cdiscount.com…[/url] 43.89€ + [url=http://www.cdiscount.com/informatique/ventilation-refroidissement/thermalright-ty-140-140mm/f-10789-ty140.html]www.cdiscount.com… 10.60€
Mémoire RAM www.cdiscount.com… 36.99€
SSD www.cdiscount.com… 166.08€
Carte graphique www.cdiscount.com… 224.99€ x 2 = 449.98€
Graveur DVD www.cdiscount.com… 13.99€

Total avec port : 1286.48€

Merci pour tout Chatounet :wink:

Concernant l’usb 3.0 il n’est pas géré mais les CM contournent le problème avec une puce additionnelle, c’est bien ça ?

Edit : ton système de ventilo fait 54€, je peux avoir le h60 pour 60€, quel est le plus efficace des deux en terme de refroidissement, bruit ? Je suis pas à 6€ près pour le système de refroidissement.
Edité le 01/12/2011 à 22:54

oui oui c’est ça. il y a 2 ports USB 3.0 à l’arrière. il y a aussi un connecteur interne sur la carte mère pour des ports supplémentaires à l’avant. à vérifié si le phantom a un vrai connecteur interne ou une rallonge qui déporte un port USB 3.0 du panneau arrière à l’avant
je sais que sur le Storm enforcer il y a un vai connecteur interne pour brancher les ports USB 3.0 du panneau avant directement sur la carte mère
ça doit aussi être le cas sur le fractal design define R3 (et XL, dans leur version USB 3.0 biensur)

edit aussi : je ne connais pas le H60 donc je ne peux pas dire grand chose sur les perfs et le prix. le TY-140 est un ventilo silencieux et le armageddon est un très bon dissipateur, les 2 deux ensemble donnent de tres bons résultats :). il faudrait trouver des tests où les 2 sont présents dans les ventirads testés. dommage que le thermalright mux-120 soit devenu introuvable :frowning:
Edité le 01/12/2011 à 23:03

Apparemment le h60 est bien sans plus. A ton avis ta config vaut quoi par rapport à un noctua nh-c14 ?

Je vais essayer de voir pour le connecteur interne, c’est pas précisé sur le site marchand.

D’après ce test :

www.ginjfo.com…

Equipé du même ventilo il est équivalent au noctua nf-u12p, à peine en retrait sur certains cas.
Selon un autre test les ventilos se valent également, avec un léger avantage sur le silence pour le tien.

Au final ta config équivaut au noctua sus-cité, autrement dit pas mal du tout, pour un prix équivalent.

oui mais l’armageddon est plus fin donc les slots RAM sont tous dispos :wink:

avec 2 ventilos (soit donc 65€) il bat le noctua D14 qui vaut dans les 70€, tout en étant peu encombrant.

il y a aussi le thermalright Archon www.cdiscount.com…
meme ventilo mais dissipateur maison (thermalright) au lieu du prolimatech Armageddon

pour les connecteurs internes des boitiers il faut aller sur le site du constructeur et télécharger le manuel :wink:
Edité le 02/12/2011 à 00:17

Ok je vais voir ça. De toute façon le proco chauffe pas des masses, nan ? Sauf peut-être en 4.4ghz :smiley:
Fait pas trop de bruit avec deux ventilos ?

Le Storm Defender a l’air très bien aussi et me permettrait d’économiser quelques euros… Par contre c’est une tour moyenne, ça sera pas gênant pour le sli ou le ventirad ?

Edit : rallonge pour l’USB 3 sur le phantom… Diff’ de perfs notable ?
Edité le 02/12/2011 à 01:01