Config PC et consommation éléctrique

Bonjour,

Je vais solliciter votre aide parce que je voudrais éviter de me planter lorsque je vais commander les pièces pour le PC d’un ami :slight_smile:
En gros il a un budget pouvant atteindre 2000 euros de ce que j’ai compris, cela concerne uniquement la tour, bien sur si on peut éviter de tout dépenser on prend ! :wink:
La config a laquelle on pense actuellement :

  • CM : Asus Stricker II Formula
  • Proc : Intel Quad Q9650
  • CG : Un Sli de GTX 285
  • Ram : OCZ PC 8500 (2x1 Go ou 2x2 Go)
  • HDD : Un raid 5 de 3 Maxtor 500 Go 7200 trs/min 32 Mo
  • 3 Graveurs DVD (ca c’est son caprice !)

Voilà ca va chauffer la dedans le tout sera monter dans un boitier grand tour Antec.
On va dire 3-4 ventilateurs 80-120 mm.

Donc si j’ai rien oublié je pose ma question, une alim de 860 Watts suffira-t-elle ?
Avec le raid et le sli je suis un peu perplexe donc voilà, on hésite entre :

  • OCZ Turbo Cool - 860W
  • OCZ EliteXtream - 1000W

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Euh, y’a beaucoup de choses à changer à mon avis :

  1. le s775, c’est à oublier quand il s’agit de configuration très haut de gamme, autant passer à du core i7 si on tient au SLI, sinon, AM3 qui est ce qui se fait de plus pérenne.
  2. Un SLI de GTX285, inutile. Le SLI de GTX275 est largement suffisant, pour une économie de 300€ en moyenne, plus tous les avantages de la GTX275 sur la GTX285 : consommation moindre (enfin avec un SLI …), bruit, chauffe.
  3. De la PC8500 en DDR3 = merde. Minimum, PC10666 pour avoir des performances meilleures qu’en DDR2 (à cause des timings).
  4. Maxtor = merde, Seagate/Maxtor à éviter en ce moment. Plutôt du Caviar Black ou Blue, et le raid 5 avec un chip Nividia … :ane: à éviter aussi, c’est moins performant que sans raid :ane:
  5. Antec = moyen, franchement, Cooler Master bien meilleur (et c’est pas parce que je suis pro quoique ce soit, c’est juste un constat.) Le HAF932 est le meilleur boitier vendu à moins de 150€, niveau ergonomie, place, silence/perfs. Le ATCS 840, c’est tout simplement le boitier ultime à mes yeux :slight_smile:

Pour l’alim, les alims moyen gamme d’OCZ sont à éviter, les EliteXStream par contre, c’est du bon (PC Power & Cooling inside :)).

Mon conseil pour la config : X4 955 + Noctua NH-U12P, Gigabyte MA790FXT-UD5P, 2x2Go OCZ Platinum Edition PC12800, 2xHD4890 + 2xScythe Musashi, pour le reste, à toi de voir :slight_smile: Par contre, évite le raid 5 avec le chip intégré des CM, ils sont tous mauvais pour ce type de raid … pour le boitier, HAF932 ou ATCS840, voire, si vraiment aucun des deux ne lui va, Twelve Hundred, mais je suis pas fan du tout. (Bruyant, nombre de vis incalculable …)
Edité le 20/04/2009 à 12:55

Pour les HDD, je te déconseille les maxtors, prends plutôt des western caviar black :jap:

Pourquoi ne pas partir sur une plateforme I7?

Sinon, pour l’alim, autant prendre la 1000w pour être tranquille.

Pourquoi un SLI de gtx 285, il veut jouer sur un 40"? :nexath
Edité le 20/04/2009 à 12:56

Merci pour vos réponse :slight_smile:
Alors effectivement rien n’est définitif, en particulier pour le socket et le SLI.
Aprés HDD j’aime beaucoup WD aussi donc ca, ca me pose pas de problème et pour le Raid 5 on prendra une carte contrôleur dédiée.
J’ai dejà un debut de réponses mais vous m’attirez sur un autre truc du coup … AM3 vous me conseillez quoi ? sachant que le Socket de la carte mère va changer le Chipset ne sera pas le même aussi donc pareil, si vous avez des préférences :slight_smile:
Edité le 20/04/2009 à 13:15

Pourquoi devoir obligatoirement partir sur une plateforme i7. A mon humble avis, les AMD ne sont plus à négliger.

+1, rien de tel qu’une PCP&C
Edité le 20/04/2009 à 13:16

Je lui ai dit obligatoirement?? :heink:

Et je suis d’accord avec toi, les phenom ne sont pas à négliger :jap:

Et puis Farore9301 l’a proposé à ma place.

+1

Oki merci pour vos réponses je vais travailler tout ca :slight_smile: