Config PC - Des doutes et des conseils

Bonsoir,

je devais changer de PC y a pas mal de temps mais je devais recevoir de l’argent que je ne recevrai que plus tard d’ici la in du mois!!

Bref , voici ce qui a retenu mon attention mais en fait je sais pas si j’ai fait les bons choix partout

Ce que je veux c’est creer un PC que je n’ai pas à rechanger dans un an mais qui puisse faire tourner des jeux comme CSS DODS qui sont quasiment les seuls auquels je joue! sinon des fois certains jeu comme fear ou scarface que je vais acheter !!

http://www.lgf-world.net/forum/uploads/signatures/Pc%20grosbill.JPG

Bon en gros le boitier m’en fous il est sous le bureau :lol:

Le processeur lui je le veux :smiley:

La carte graphique supporterait-elle des jeux sur plus d’un an? voir 2 ans?

La ram je sais vraiment pas laquelle ( j’ai pris corsair y a que ca que je connaisse sur le site de grosbill)

L’alim je pense que ca va

Le disque dur il en faut un j’ai pris celui de la config reference de clubic du mois de octobre mais en 250go

La carte mere alors la beh j’ai fait pareil que le disque dur la meme que la config clubic

Voila c’est a peu pres tout et pour les fautes s’il y en a beh c’est la faute à l’ecole

++ Suppr

parfait :smiley:

bon on peux chipoter sur les marques ou des trucs comme ça mais bon, pour la carte graphique, pas facile de ce prononcer avec dx10 en approche, donc dans 1 an tu voudra surement la lacher pour profiter des jeux avec effets apportés par dx10 :ane:

PAs mal :smiley:

Le boitier c’est un Mini ATX apparement et ta carte mère c’est ATX, vérifie bien les normes de la CM et du BOITIER :jap:

Sinon très belle config

Ps: Il me semble que la X1950XTX prends 2ports, fait gaffe à ca aussi

D’apres le site le boitier accepte des ATX

sinon y’a celui la Tour antec

Et pour la ram j’ai pris de la PC 6400 ce n’est pas trop ?

Devrais je prendre 5400?

Et sinon corsair , ocz , Gskill … laquelle …?

Merci

si tu overclock le core 2 duo, la pc6400 est conseillé pour profiter aux mieux des perfs

sinon la pc5400 est suffisante, elle permet egalement d’oc le proco d’ailleur mais tu profitera pas d’une ram plus rapide :neutre: c’est mon cas sur socket 939 :ane:

je l’avais pris pour faire une config multimédia c’est pas trop mal mais pour une config comme la tienne prend plutôt un boitier normal

edit : le SLK3000B est pas mal :oui:

j’etais reparti sur cet tour en fait qui est plus grande !!

bon des que je recois mes sous j’achete mais autant avec modif suivant les produits sorti d’ici mon achat :slight_smile:

merci a ceux qui m’on repondu

Suppr

avec tout ce que je lis je me suis poser une question:

Devrai-je attendre d’acheter mon nouveau PC le temps que sorte les CG DX10 et les cartes meres PCIexpress 2.0 ?

Car apparemment des problemes avec les compatibilités entre les jeux et les directX serait a prevoir et avec aussi XP et vista!!!

Sais plus ou j’en suis moi !!!!!!

Le plus complique dans l’informatique n’est pas de comprendre comment ca marche mais de l’ACHETER

++