Bonjours à tous.
Ma carte mère et ma carte graphique ayant rendus l’ame, j’en ai profité pour m’acheter un nouveau pc.
Malheuresement ne my connaissant pas du tout dans ce domaine j’ai du demander beaucoups de conseil à mon entourage, internet, etc…
Apres quelques recherches, infos, mattages de sites de vente et magasins, j’ai enfin reussi à m’y connaitre un peu pour choisir mon matériel.
Mais il y a encore des zone d’ombres a cause desquelles je n’ai pas les capacitées de bien choisir mon matériels.
En l’occurence le refroidissement boitier, cpu , l’alim et la taille boitier et quelques prix(surtout le refroidissement).
Je suis alors venu sur ce forum qui contient des topics vraiment très complets et j’ai un fait un choix de config qui pourrait pour moi convenir.
J’espere juste que vous pourrez me donner quelques conseil concernant mes choix et aussi concernant les prix en cours pour pas trop me faire … à l’achat.
Donc voila ma config future, je vais essayer d’etre le plus précis possible:
-carte mère:
ASUS M2SNLI deluxe, socket AM2, pci express 16x, S-ATA 2.
-carte graphique:
ATI RADEON X1900 XTX , 512mo, pci express16, dual DVI/VVO, 256 bits , compatible CrossFire.
-processeur:
AMD 64 X2 dualcore 4200+, socket AM2, box, 0.09 micron, 2.2 ghz
-disque dur:
samsung 250go , 7200 RPM, SATA 2 (spinprintpoint)
-barrettes de ram(x2):
MDT PC4200 1024 mo, DDR2.
-ventilateur cpu:
Zalman CNPS 9500 AM2 Cu , 92cm , 18/27.5 dBa
-patte thermique:
Artic silver adhesive
-graveur dvd:
Pioneer DVD-111D couleur noir
-Alim:
??? Quel alimentation prendre, on ma conseillé 480 W.
-boitier:
Un boitier noir mais sa na pas d’importance. Mais surtout la taille du boitier, en effet la carte graphique est a ce qu’il parait assez grande donc je ne sait pas trop comment choisir ( taille/prix ???).J’ai vu aussi des boitier avec et sans alim donc je ne vois pas trop.
-ventilateur boitier:
Selon le boitier bien evidemment, mais sinon un :
Papst 4412 FGL , 1600RPM, 55.3CFM, 26 dBa, 12 cm
Voila j’espere n’avoir rien oublier et en espérant que vous pourrez m’aidez.
Merci d’avance.