Heu quoi ? Tu parle du chip son ?
D’un autre coté, une simple carte son basique comme une Creative Audigy met a la rue la Maximus Formula.
www.ldlc.com… l’est peinard a:oui:vec ça
Ok, merci pour ces précisions.
Que m’apporterai de plus l’asus P5E ?
Ce qui m’inporte le plus est que la carte mère ne me fasse pas défaut dans le futur à devoir vite la changer et qu’en cas d’oc, ce ne soit pas celle ci qui me bride l’ensemble.
Je pense que je vais rester en tout cas sur une GTS pour la CG vu vos conseils.
Pour l’alim, j’aimerai quand meme prévoir le cas hypothétique ou je passerai avec une double carte. Donc j’aimerai pas etre juste avec une 500W, non ?
Merci pour l’info pour les enceintes
Je crois bien que niveau évolutivité, le P35 comme le X38 ca se vaut.
Dans se cas, soit tu prend du ATI avec du Intel X38. Sinon c’est du Nvidia avec un chipset de carte mère Nvidia.
Mais 500w c’est suffisant sauf si tu overclocke à fond.
Je ne comprends pas, la CM que j’indiquais semble pourtant gerer les doubles cartes ?
Oui, en fait, elle sait gerer les doubles cartes mais ATI, il y aura aussi une limitation de la vitesse de la 2eme carte carte la carte est cablé en 16/4. La Maximus Formula est en 16/16.
Par contre si tu compte faire du bi-gpu de Nvidia, il faudra un chipset Nvidia.
pour l’instant, je compte bien rester chez NVidia. Donc je suis obligé d’avoir une carte mère avec chipset NVidia pour pouvoir faire du crossfire / SLI avec une 8800 GT(S) ?
Quelle carte mère ?
www.pcinpact.com… la Totale :icon_biggrin:
Euh, DDR3 = mauvais rapport qualité/prix (pire que le Phenom :lol: mode troll off, les phenoms sont tout de même les quad les moins chers du marché, et pas si mauvais que ça. C’est la faute à Intel, il est trop bon :lol:)
Pour une CM évolutive et compactible SLI, la seule que je connaisse est la Striker Formula II, mais elle est à un prix prohibitoire :s (260, pour une carte mère à chipset Nvidia et par conséquent, moins bon que ceux des X38 d’Intel, c’est cher.)
Ah oui sur c’est cher.Mais une conf à 1600 hein :arf:
Edité le 14/03/2008 à 18:19
Bahhhh, vi, mais entre rajouter 300 pour mettre de la DDR3, et 300 sur une seconde 8800 GTS, je crois que niveau perfs/prix, la question ne se pose même pas :paf:
juste un truc a dire pour les jeux sur internet…WIFI a proscrir d’urgence !!!
Quel rapport entre les jeux internet et le Wifi, je pige pas jordanb01
Le wifi draft.n marche bien au passage…
Bonjour,
je prévois prochainement de m’acheter un PC de jeux. Actuellement, je suis sur un portable avec une Radeon Mobility 128Mo 9700. Je n’ai bien évidement meme pas essayé d’installer Crysis.
J’envisage un budget d’un maximum de 1600.
Je cherche à me faire plaisir avec un tel budget. L’uilisation est essentiellement pour les jeux (gros jeux) et photoshop. Je compte brancher mon vieux mais très bon scanner SCSI (j’ai une carte SCSI, une ancienne webcam, imprimante ainsi que 2 disques dur IDE mais sinon, je change tout.). L’ordi sera relié à Internet via Wifi.
Je compte en profiter pour les vacances d’avril au plus tard.En me basant sur les configs proposés par clubic, voilà ce que je me suis fais avec mes marchands habituels:
Bon il faudrai synthetiser la :arf: Sinon on se tappe 3 pages!!!
-Boitier Antec P182 noir : 110 => Je cherche un boitier sobre, avec des prises en façade. Pas un truc cheap mais pas qq chose pour le tuning.
-Alimentation S12 650 Energy+: 136 => J’hésite à prendre la 600W en modulable pour 5 de plus.
-CM Asus 5K Premium/Wifi-AP: 144 => wifi d’origine.
-Pro Intel Core 2 Quad6600: 207 => première hésitation. Faut il mieux attendre les prochains quad core ? Avec mon usage jeux/photoshop, je pense que c’est ce type de processeur qu’il me faut.
-Mémoire : Corsair ou les GSKill PC2-6400: 49 => J’hésite à me prende directemet 4Go pour 89 en tout avec des corsair Twin 6400C5DHX. Un interet d’avoir un dissipateur sur de la mémoire ou d’avoir 4Go dès maintenant pour 40 de plus ?
-Disque dur Western Digital 400Go 16Mo Sata II : 75 => J’ai un HD Externe de 750Go et un autre de 80Go donc 400 me suffira amplement
-Lecteur de carte mémoire interne CR202A: 9 => J’aurai voulu en avoir un avec lecteur de disquett intégrée mais pas trouvé chez cdiscount ou rue du commerce.
-Lecteur Graveur DVD Pioneer 215D: 27
-Enceintes Logitech G51: 115 => Peux on brancher plusieurs souces sur ce type d’enceinte ?
-Clavier Microsoft Wireless Laser Desktop 6000: 60
-Ecran 24" Hyundai W240D: 460 => Bon, là, ça fait mal, j’hésite à rester sur un 22". Je cherche un grand écran 16/10, possibilité de brancher une future PS3, pivotable pour la PA0 en mode portrait (j’espere que je ne serai pa déçu de cette fonction).
-[b]Carte graphique 8800 :
mes grandes hésitations : Soit la 8800 GTS 640Mo Point of View à 248 (mais ancien modèle ?donc moins bien ?) ou la 8800 GT 1Go chez Twintech à 236 ou je ne sais pas encore (mais chez NVidia). Ou attendre les 9800 ?Total environ : 1633 avec 25 de FdP je pense.
Je me demande aussi si le ventilo d’origine du Q6600 n’est pas trop bruyant. Pour l’instant, je n’ai pas l’intention d’O/C le PC mais ça viendra.
Je compte garder l’ensemble sans rachat ou modif pdt 2/3 ans (sauf achat mémoire si que 2 Go d’origine).Pourriez vous svp répondre à mes intérrogations ou me conseiller/déconseiller sur certains points ?
Merci
Bon il faudrai synthétiser maintenant; sinon dans 3 pages ont y es encore.
Edité le 14/03/2008 à 18:52
Quel rapport entre les jeux internet et le Wifi, je pige pas jordanb01
lorsque tu joue a des jeux online comme counter strike par exemple il vaut mieu avoir un bon ping pour jouer dans un confort optimal hors le wifi est connu pour ses monté de ping recurente !!!
je pense (et aretez moi si je me trompe) que nimporte quel joueur et fan des online te dira la mm chose que moi « WIFI a proscrir »