J’ai récemment décider de changer mon vieux PC pour une jolie config’
M’y connaissant très peu de ce coté, j’ai fais une config’ sur materiel.net avec un ami, mais j’aurais besoin d’avis, pour voir si celle ci est viable. J’ai un budget d’environs 1000 euros.
Boîtier : Advance Neo Xblade 49,89 euros
Alimentation : Cooler Master Silent Pro M2 - 620W 89,99 euros Prise un peu au pif’.
Disque dur : Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To 97,89 euros
Graveur : LG GH24NS90 - OEM 15,89 euros
Processeur : Intel Core i5 3550 199,95 euros
Carte mère : Asus P8Z77-V LX 111,49 euros
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC17000 ARES CAS11 54,49 euros
Carte graphique : Asus GeForce GTX 660 OC - 2 Go (GTX660-DC2O-2GD5) 262,99 euros
Ce qui me reviens a 882.58? +40? de montage / 50? de garantie.
Je souhaite juste avoir un boitier un peu kikou (On peut pas lutter contre des jolies couleurs… ^^’) et un dual screen. (Sans mentionner une grosse config’, bien entendu :D)
J’hésite également a prendre le montage, ne sachant pas trop la difficulté que représente celui ci (Et d’autres question existentielles comme “sera-t-il assez gros”)
Donc voila, j’ai besoin d’avis, pour savoir ou gratter un peu en ? comme en config’
Merci d’avance pour vos avis, bonne soirée !
PS: Il faudra aussi que je me rachette un écran, donc pas besoin de frôler les 1000 euros
Edité le 19/09/2012 à 23:37
Boitier: Zalman Z9+ bien plus efficace et mieux foutu
Alim’: Antec HCG520 amplement suffisante et moins chère
DD: ok
Graveur: ok
Proco: I5 2500K l’O/c permet également s’assurer une relative pérennité
CM: MSI Z77A-G45 mieux taillée pour l’O/c même si celle choisi le permet déjà.
Ram: G.Skill Ares 2*4Go PC12800, bien suffisante et moins chère
CG: Sapphire HD7870, globalement au moins aussi performante et moins chère.
Ventirad: Hyper 212 EVO pour rester raisonnable voire Thermalright macho si tu veux de l’efficace/silencieux.
Boitier + Ventirad : Ca vaux vraiment le coup de prendre un ventirlot en plus? Je vois dans beaucoup de boitiers entre 2 et 4 ventilot, du coup, j’ai hésité. A partir de 3 ventilot fournis dans le boitier, on peut se permettre de ne pas en prendre de supplémentaires?
Alim’: Ok, impec’
Ok pour le reste.
Ça me donne un prix a peu près équivalent.
Merci Carafdo J’attends d’autres éventuels avis pour me décider !
Je suis en train de me renseigner sur l’O/c, et ça a l’air un chouilla complexe pour un noob dans mon genre!
Les monteurs de matériel.net le font-ils par hasard? (Petit espoir :yeux2: )
Edité le 19/09/2012 à 22:07
Non, mais ça n’a rien de très compliqué. Tu fixes quelques options dans le bios, tu augmentes le coef multiplicateur et le tour est joué.
Sur la plupart d’entre eux tu peux monté a 4Ghz sans toucher a la tension, et quand bien même tu le voudrais c’est tout simple.
Beaucoup de jeux sont plus complexes que l’overclocking de base
J’ai lus qu’il fallait préférentiellement mettre une pâte thermique, ça peut se trouver un peu partout? (J’en profite pour être sur de pas faire de bêtises :p)
Au niveau du ventilo pour l’O/c, si je prend le montage, ils vont le mettre ou?
Sinon vu que l’alim’ n’est pas en stock, en aurais-tu une autre équivalente?
Pour la pâte elle est fournit avec le ventirad.
Si tu prends l’option montage, ils le montent. Si ils estiment qu’il est trop lourd et qu’il risque d’endommager quoique ce soit pendant le transport, il ne montent que la base et te laisse monter le rad en lui même.
Edité le 19/09/2012 à 23:15