Config. PC de bureau (soldes)

Bonjours a tous. :slight_smile:

Je suis nouveau sur ce site et j’aimerais savoir (car je suis débutant) si des personnes plus qualifiées que moi pourais m’aider a trouver de quoi me faire un PC pour pouvoir jouer a des jeux type: Counter Strike, Call of Duty et autres, Crisys, (ect …). Aller sur le net, écouter de la musique et regarder des films.
J’ai un budjet d’envion 400 ; 450€ et j’aimerais profiter des soldes pour avoir un plus petit prix.

J’ai essayé de trouvé quelques élements sur Rueducommerce mais il y a déja pas mal d’articles n’étant plus en stock.

Voila, c’est tout, merci beaucoup d’avance.
J’allais oublier, il n’est pas nécéssaire que le PC soit monter, je connais certaines personnes capable de m’aider a le faire mais absente pour le moment, c’est pourquoi je vous demande votre aide. Et encore merci :super:

Avec 450 euros je pense que tu peux oublier Crysis, les jeux gourmands demandent un PC très puissant et donc forcément plus cher :neutre: (la carte graphique pour y jouer dans de bonnes conditions coûte déjà près de 300 euros)
Edité le 09/01/2008 à 14:32

Merci de ta réponce Almalexia.

J’ai un ami qui a fait tourné Crysis sans trop de probleme avec une 8600GT, bien evidement pas a pleinne puissance, mais ca marché quand meme.
Cela ne me derange pas de le faire tourner avec une resolution minimale tant qu’il marche…

Enfin, je suis pres a oublier Crysis mais pas Call of Duty 4 ^^ .

Merci de la rapidité de ta réponce Almalexia.

Va voir ds les petites annonces, il y a des gens qui vendent des gigabyte P965 DS3 à 63e frais de port compris comme moi par ex ^ ^)
www.clubic.com…

carte gigabyte p965 DS3 63€ (occaz)
Core 2 Duo E2180 75€
2Go G.skill PC5300 NT 40€
x1950GT 103€
Boitier 30€
Alim Antec Earthwatts 380W 45€
DD 250Go 55€
Graveur DVD 30€
Edité le 09/01/2008 à 14:43

Il te faudrait une tour monté avec os pour 450€ ?
Car il y aurait moyen de caser un 4200+ X2 avec une HD3850.

Non, justement ce n’est pas la peinne qu’elle soit déja montée.

Merci beacoup William, je pense que je vais suivre ta cofing mais je prefere rester a la 8600GT, elle est moins chere et je roule pas sur l’or.
Est-elle compatible avec la carte mere qui tu m’as proposée ?

Et Almalexia, ta config monte un peu vite ^^

Merci beaucoup a vous tous.
Si quelqu’un a une bonne config a proposer pour pas trop chere, je suis preneur. :slight_smile:

250 euros pour CM+proc+RAM+boitier+alim, désolé mais tu trouveras difficilement moins cher :neutre:
Tu ajoutes 50 euros pour le DD.

Concernant la 8600GT, elle est intéressante uniquement si tu l’as pour pas trop cher (moins de 80-90 euros), car ce n’est quand même pas un monstre de puissance :confused:

Exact. Autant pour moi Almalexia :icon_biggrin:

Pourais tu me conseiller pour une bonne carte graphique ?

Et pour 50€, mon DD aurais quelles caractéristiques ? J’ai cherché sur rueducommerce et c’est plutot environ de l’odre de 85€ le DD de 250Go SATA II

PS: Merci beaucoup de ton aide Almalexia.
Serait-il possible de trouver un graveur DVD pour pas trop chere ?
Edité le 09/01/2008 à 16:56

Bonne CG autour de 120 euros: X1950pro, au delà: les HD3850
Sinon la X1950GT, moins chère que la pro et pas beaucoup moins puissante.

Bon en fait c’est plus proche de 60 euros le DD (les prix ont augmenté apparemment :confused: ):
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/32851-Spinpoint_S250_S_ATA_250_Go_8_Mo.html
Graveur:
http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/29316-DVR_212_OEM_beige.html

Oui ma care est compatible elle tourne en ce moment avec une HD3870, un core 2 Duo E6420, 3Go de ram, un DD raptor 74Go et un DD Samsung 500Go
elle est encore garanti jusqu’au 28 aout 2009, facture fournie
Edité le 09/01/2008 à 17:07

Merci de ta proposition William, mais je prefere monter mon pc et qu’il soit neuf.

Sinon, y’aurais pas moins chere comme carte graphique ? :confused:
Parce que la en plus du graveur ca fait 450€, je prefererais que ca soit plus proche de 400.

Merci encore a tous, vous assurez :super:

regarde ici
www.clubic.com…

pour une cg pas cher ya la ati hd2600 pro

Je vais finalement suivre la config de Almalexia, un grand merci a lui et aux autres. :wink: