Bonjour à tous, voila j’envisage de changer un peu de materiel.
J’ai actuellement un AMD 64 3400+ avec 1.5 go de ram et une 6600gt…
J’ai parcouru la rubrique “configuration de reference” de clubic ainsi que differents forum mais quelques question subsistes…
Ainsi j’aimerais m’orienter vers l’achat d’un processeur Core 2 Duo, d’une carte graphique 7950GX2, de ram corsair et d’une nouvelle carte mere.
Cependant je ne sais pas trop quel processeur choisir parmis la gamme Core 2 Duo.
Est ce que la difference de prix entre le 6600 et le 6700 (auquel je donne la preference) est justifiée?
De plus quelle marque de carte graph choisir?
Quel modele de carte mere offre reelement de bonnes performance?
Merci d’avance a tous pr vos reponse
A+
Gilles :super:
heu tu est dans la rubrique portable ici, et je pense que se que tu demande concerne plutot le forum général.
oui, j’ai aussi l’impression que tu t’es un peu perdu ! cela dit, j’aimerais bien avoir un E6700 et une 7950GX2 donc mon portable !! mais bonjour le four que ça doit etre !! :pt1cable:
et imagine l’autonomie tu n’aura meme pas le temps de débrancher le chargeur qu’il sera déja en trin de crier qu’il manque d’energie :pt1cable:
Je te redirige au bon endroit, merci de ta patience
Tu comptes faire de l’overclocking ? Si oui une dfi infinity est toute choisie, cependant si l’overclocking n’est pas une de tes priorités mieux vaut une p5w-dh d’Asus, mais tu pourras très bien overclocké avec celle-ci donc pas d’inquiétude.
Pour la carte graphique, les meilleures marques sont xfx, sapphire et asus donc à toi de choisir suivant ton budget.
Pour le c2d, prend le e6600, plus intéressant au niveau prix qu’un e6700, enfin si tu as 200 à dépenser en plus prend le e6700 :neutre:
euh… encore une fois la 7950GX2 ne sert bah… à rien lol sauf pour se la péter dans 3DMark et encore… après la différence de prix entre 6600 et 6700 est injustifié (mais pourquoi poses-tu cette question si t’as les sous pour l’inutile 7950GX2 ? (au passage encore plus dure à dire que les noms d’ATI xD))
pour la RAM 2x1Go PC6400PK G.Skill @ 200 ou la meme en HZ @ 250 pour l’o/c (c’est du 4-4-4-12)
pour la marque de cg chez ATI y’a Sapphire pas cher et bien
Donc concretement le 6700 = 200 en trop pas justifié par rapport au 6600
Et la 7950 GX2= Inutile?
Le truc c’est que pour la 7950GX2 j’ai pas trop envie de changer de CG tt les 6 mois…
Mais verrais-je la difference de qualité et vitesse entre une 1950 de chez ATI et une 7950GX2 de chez nvidia?
Merci deja pour vos reponse
PS: Desolé de m’etre trompé de rubrique
Dis voir le budget max, le besoin et l’utilisation ? ça sera plus simple je pense…
Ensuite certes il faut aujourd’hui investir dans un bon proco…E6600, excellent choix …E6700 si t’es fortuné et si tu o/c (coef débloqué vers le bas…)
Mais par contre prendre une énorme CG maintenant, c’est pour moi THE erreur du moment…même pour ceux qui ont l’argent car comme dit mamy les économies ça n’a pas de prix…donc X1900XT à 300 :super: :super: :super:
Et pour le reste dis voir…
+1 pour e6600!
le x1900xtx serait un bon choix je pense. o/c un petit peu elle devrait tenir le choc un petit moment quand meme :whistle:
un petit test des meilleur gpu du moment
cependant, x1900xt meilleur rapport prix/performance du moment.
:non: , seulement le x6800 :jap:
Ah bon il me semble que E6700 c’est coef débloqué vers le bas et X6800 débloqué vers le haut…
Pour moi les 300 de la X1900XT est le seuil a ne pas dépasser…car DirectX 10 veut dire Vista veut dire nouvelle licence à 200 donc nouvel investissement dans un an pour les plus hatif donc X1900XT :miam:
pour le processeur, je te conseil le 6600, il est increuvable et le meilleur en rapport prix/perf. sinon pour la carte graphique, vise moin haut, pense que vista approche et que les carte du moment ne gére pas directx 10, donc regarde du coté des 7800 ou 7900. et prevoi le changement de cette carte si tu passe à vista.
En ce moment regarder chez Nvidia vu les prix ATI c’est n’importe quoi…et regarder les 7800 c’est doublement nimp…pis n’oublions pas qu’officiellement les 7900GT sont toujours, selon sondage, à 1 tiers défectueuse environ alors bon vu le prix pas de risque…
Ben je prevoirais plus ou moins 1500 pour la carte graph, le proco la ram et la carte mere…
Bon? Pas assez?
Et la x1950 xtx de chez ati est pas mieux que la X1900xt?
Bon voila alors j’ai jeté un petit coup d’oeil en fonction de vos conseils
Alors voila j’en suis arrivé a cette config:
CORE 2 DUO E6600
ASUS P5WDH
ATI X1900 XTX (voir 1950…)
2 GO DDR II G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400
Qu’en pensez-vous? Et pour la ATI?
Merci d’avance
Extreme, la CG est trop puissante (trop chère) pour le contexte informatique actuel (arrivée DX10 et besoin des jeux) mais si t’as les moyens fonce…après tu peux aussi prendre un E6700 avec X1900XT (voir X1950XT… ) si le jeux n’est pas ton premier besoin :oui:
Pour la difference de qualité, tu as quelque chose à voir par là:
Tout à fait d’accord… personnellement, je suis fidèle à ATI (quel con :ane: ) et j’ai pris une X1600 (mais la X850 aurait été aussi…)
+1
Donc, tu choisis une carte graphique “de transition” (ou tu gardes celle que tu as maintenant, si elle est déjà PCI-E) et tu la change avec VISTA.
Pour le reste de la config, prévoit une alimentation pas trop pourrable (~500W c’est bien, mais de marque si possible), ça t’évitera des désagréments. Prévoit aussi une carte son qui tienne la route (genre Audigy 2 ZS ou même X-FI si tu as les moyens… mais fais gaffe avec celle-ci, elle va peut être arriver en PCI-E tout soudain…), c’est toujours mieux que les chipset son intégrés.
Dernière chose: si un jour tu prévois de te tester à linux (notemment Kororaa avec XGL), oublies tout de suite les cartes ATI… les drivers sont vraiment merdiques sous Linux.
Un super grand merci pr tout vos conseils
Je ne savais pas que c’etait inutile de prendre une grosse CG a l’approche de vista!!! je pensais qu’elle seraient evolutive vers DX 10…