Config pc conseil svp :)

Bonjour,

Je vais bientôt me racheter un pc , j’aimerais avoir vos avis svp.

voici la config que je me suis fais :

Boîtier : Antec Sonata III
Disque dur : Western Digital VelociRaptor 300 Go - 16 Mo
Carte mère : Asus P5Q Deluxe
Mémoire : OCZ DDRII 2 x 2 Go PC8500 Reaper Edition
Carte graphique : Point Of View GeForce GTX 260 896 Mo Premium
Radiateur : Asus Arctic Square
Système d’exploitation : Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem)

j’attends vos conseils si ya des choses que vous changeriez pour d’autre ect… merci d’avance :slight_smile:

up ? :slight_smile:

x
Edité le 03/11/2011 à 00:27

puisque je connai pas ton budjet …
CG ATI 4870 512 ou 1 GO ca depend ton ecran
DD Seagate …
Os 64 bits
Edité le 07/12/2008 à 21:35

Le topoc la dois t’aider pioche et poste ce que tu as retenu www.clubic.com… :jap:

Boitier : Bien

HDD: Completement inuitle. Seagate 7200.11 640 GB aussi performant. Western Digital Caviar Blue 640 GB egalement.

Mobo : Gigabyte EP45-UD3R

RAM : Bien

GPU : HD4870 GOlden Sample de Gainward ou PCS+ De PowerColor

CPU Fan : CNPS9700, Noctua U12P, Vendetta 2. S’assurer que ca rentre dans le Sonata III.

OS : Vista x64, Business ou Home Premium ( de preference Business car plus complet ).

Je viens de me refaire une config en parcourant le forum et certain conseil :

Boîtier : Antec P182
Alimentation : Corsair HX - 620W
Disque dur : Western Digital Caviar Blue S-ATA 750 Go - 16 Mo
Graveur : Pioneer DVR-216 - OEM, noir
Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q6600
Carte mère : Asus Maximus II Formula
Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK
Carte graphique : Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample

1)J’hésite toujours sur le systeme d’exploitation … xp ? :slight_smile: ou passer sous vista… on dit que vista à beaucoup d’incompatibilité … je précise que ma config c’est pour jouer…

  1. Ram j’hésite à prendre 4 go au lieux de 2… (ca dépend aussi de OS :))

Pour l’instant je n’ai aucune incompatibilité entre Vista et mes vieux jeux :neutre: (il suffit de bien paramétrer les options de compatibilités)
Passe à Vista, depuis le SP1 il a beaucoup moins de problèmes :wink: (et le SP2 va bientôt sortir)

Alors;

Processeur: il vaut mieux un Core 2 Duo (vu que tu fais du jeu vidéo)
la référence est donc le fameux E8400. (que je possède également et je peux t’assurer que 4a bombarde, surtout à 4GHz xD )

Carte Mère: Mouais, te sera-t-elle vraiment utile? Je te laisse juger toi-même.

Boîtier: Je prendrais quelque chose de plus aéré. Perso j’ai le Thermaltake Armor+.

En fait je vais m’arrêter là, faute d’ignorance de ton budget, je suis incapable de te conseiller correctement.

Petit comparatif sur les procos www.matbe.com…


Sinon, bonne configuration Mag3sty :super:

Il faut un windows 64 bits si on a 4 Go de Ram ?? J’ai entendu dire que y’avait + d’incompatibilité avec la 64 qu’avec la 32 :expressionless:

Si tu veux utiliser la totalité des 4Go tu es obligé de passer en 64bits.

My two cents :

Boitier : Il est bien

PSU : Trop pour rien. Une HX520 est emplement suffisante meme avec de gros overclock.

Optical drive : Bien

CPU : E8400 ou E8500

Mobo : Trop pour rien… Une UD3R fait le meme travail pour une fraction du prix. A moins de vouloir reellement les ROG features, mais dans ce cas, tape une Rampage Formula, bien mieux adapter avec son chipset X48. La Maximus Formula first gen est plus utile qu’une Maximus II Formula vu son chipset :neutre:

RAM : Bien

GPU : Bien

OS : Vivement Vista x64. Plus rapide plus fiable, aucun probleme de compatibilite avec aucun logiciel. Ceux qui disent qu’il y a incompatbilite sont carrement dans le champs.

RAM : 2 GB Suffisant. 4 GB luxe ou futureproof.