Config PC cohérente ?

Bonsoir à tous

Je suis quelque peu novice tant dans la connaissance des divers composants que dans le montage : je connais les gros principes

Je voulais avoir votre avis sur la config suivante qui sera principalement destinée aux jeux

Est ce que l’ensemble du matériel vous semble cohérent et aurais-je omis qqch ?

Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
CM : Asus P8P67 Pro
Proc : Intel Core i7 2600
Ventirad : Noctua NH-D14 (Est ce que la taille du boitier est suffisante ?)
CG : Asus GeForce ENGTX580 DCII 2DIS 1536MD5
Alim : Corsair 650W CMPSU-650TX (est-ce suffisant ?)
RAM : Corsair Vengeance DDR3-1600 CL9 8Go (2x4Go)
Lecteur : LG GH22NP20 (Black)
DD : Samsung 1To S-ATA II 32Mo

Par ailleurs je souhaite monter le tout, tout seul : je suis assez patient et minutieux et en allant feuilleter les différents “tutoriaux” de montage disponibles sur internet, hormis du bon sens et de la précaution : cela ne m’a pas paru autant difficile que je me l’imaginais.

Y a-t-il des pièges à éviter ?

Merci

:hello:

Juste comme ça, par d’overclocking avec ton processeur ? Vu que ce n’est pas une version K donc pas overclockable alors que tu prends du P67, le NH-D14 va se sentir bien bête dans ta config’ :’( .

Normalement avec la 650W ça passe tranquillou, si t’as un peu peur, tu peux prendre une 750W :jap: , surtout si t’as malencontreusement oublier le K du processeur quand t’as fait le post :ane: . Parce qu’en o/c, ça ne passera pas.

Pour la RAM, Corsair c’est plus trop le top maintenant, préfère G.Skill ou Kingston

Et puis parait-il que les HDD Samsung n’aiment pas le dernier chipset Intel (ou l’inverse, c’est comme on veut :ane: ), donc préfère un Western Digital Blue :jap: .

Et le gros piège à éviter lors du montage, c’est l’électricité statique, donc surtout pas de pull en laine ou des trucs qui pourront en provoquer, car c’est fatal pour les composants.
Edité le 31/08/2011 à 20:53

Ventirad pas indispensable, sinon config ok :super: