Config PC cohérente ?

Bonsoir à tous

Je suis quelque peu novice tant dans la connaissance des divers composants que dans le montage : je connais les gros principes

Je voulais avoir votre avis sur la config suivante qui sera principalement destinée aux jeux

Est ce que l’ensemble du matériel vous semble cohérent et aurais-je omis qqch ?

Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
CM : Asus P8P67 Pro
Proc : Intel Core i7 2600
Ventirad : Noctua NH-D14 (Est ce que la taille du boitier est suffisante ?)
CG : Asus GeForce ENGTX580 DCII 2DIS 1536MD5
Alim : Corsair 650W CMPSU-650TX (est-ce suffisant ?)
RAM : Corsair Vengeance DDR3-1600 CL9 8Go (2x4Go)
Lecteur : LG GH22NP20 (Black)
DD : Samsung 1To S-ATA II 32Mo

Par ailleurs je souhaite monter le tout, tout seul : je suis assez patient et minutieux et en allant feuilleter les différents “tutoriaux” de montage disponibles sur internet, hormis du bon sens et de la précaution : cela ne m’a pas paru autant difficile que je me l’imaginais.

Y a-t-il des pièges à éviter ?

Merci

:hello:

Juste comme ça, par d’overclocking avec ton processeur ? Vu que ce n’est pas une version K donc pas overclockable alors que tu prends du P67, le NH-D14 va se sentir bien bête dans ta config’ :’( .

Normalement avec la 650W ça passe tranquillou, si t’as un peu peur, tu peux prendre une 750W :jap: , surtout si t’as malencontreusement oublier le K du processeur quand t’as fait le post :ane: . Parce qu’en o/c, ça ne passera pas.

Pour la RAM, Corsair c’est plus trop le top maintenant, préfère G.Skill ou Kingston

Et puis parait-il que les HDD Samsung n’aiment pas le dernier chipset Intel (ou l’inverse, c’est comme on veut :ane: ), donc préfère un Western Digital Blue :jap: .

Et le gros piège à éviter lors du montage, c’est l’électricité statique, donc surtout pas de pull en laine ou des trucs qui pourront en provoquer, car c’est fatal pour les composants.
Edité le 31/08/2011 à 20:53

Ventirad pas indispensable, sinon config ok :super:

Ne porter pas de vêtement synthétique ou en laine pour éviter des grosse décharge électrostatique (les petites sont toléré), les truc comme toucher son boitier pour se décharger ça sert à rien. Prenez autant que possible les composants pas les coins, et éviter de toucher les circuits ou puces)-.
Edité le 31/08/2011 à 22:16

Le Hyper 212 + permet d’overclocker sans soucis avec des températures correctes, ça me fait rire de lire ça :ane:
Edité le 31/08/2011 à 22:24

Je sais mais bon il y en a qui oc leur proco de 3.2 à 4Ghz et là apparemment il n’est plus aussi silencieux d’après les tests que j’avais lu avant de l’acheter, je sais pas si c’est vrai ou faux alors je reste prudent.
Edité le 31/08/2011 à 22:28

En full stress, pour ma part à 4.5Ghz, j’avoue ça turbine un peu mais en load ça reste correct, c’est sur que les noctua et autres sont plus silencieux en stress mais en load je sais pas si on ressent la différence (en tout cas moi je l’entends pas)
Edité le 31/08/2011 à 22:29


La je viens de mettre un coup de OCCT avec tout mes ventilos au mini....sans rire ça s'entend quasi pas ^^

Possible surtout que parfois les testeurs sont assez spéciaux quand il s’agit du bruit, genre les carte graphique soit disant bruyante mais en pratique quasi inaudible dans un boitier correctement ventilé…

En plus dans mon cas, je suis à peine à 30cm de ma tour (sur mon bureau)…à mes pieds je suis sur de rien entendre…en revanche niveau température, c’est pas aussi efficace qu’un noctua mais ça reste convenable

Merci à tous pour vos réponses : ça m’enlève pas mal de doutes

Oui j’ai effectivement oublié le K derrière le 2600, et je souhaite effectivement o/c le tout

Vosu pouvez me confirmer que la taille du boitier est suffisante pour que la CM puisse acceuillir le ventirad ?

Je suis allez voir la notice du ventirad qui est pour moi peut être le point sensible du montage : est-il facile à installer ?

Merci

Très facile à installer! Et devrais passer sans problème dans ce boitier :wink:

Si tu OC mais que ton PC ne te servira que pour jouer, autant prendre un 2500k (comme l’ont dis mes collègue hyper threading totalement inutile en jeux)

Prends le Noctua si tu veux OC à environ 4.5 Ghz sans trop de bruit, le 212+ c’est plutôt pour un petit OC.

:pfff: la connerie qu’il faut pas entendre
Edité le 01/09/2011 à 21:51

Ouai mais nous on a un boitier de la mort qui tue on a pas besoin d’un gros ventirad pour OC en silence et sans chauffer :sol:

Même avec les ventilos au minimum, ça chauffe pas plus que ça :neutre: