Config PC Bureautique svp

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d’une petite configuration bureautique pour quelqu’un de ma famille, budget entre 350 et 400€, j’espère qu’à ce tarif on peut avoir quelque chose de correct vu son usage.

Utilisation : Internet, Word, Excel, téléchargements, films, musiques. Aucun jeux.

Il possède déjà un boitier, un écran, un clavier, une souris et un lecteur CD assez récent, pour le disque dur, je voudrais lui installer 2 disques en raid 1 histoire que ce soit plus sécurisé, son PC actuel vient de lâcher et il a perdu une bonne partie de ses données.

Le PC sera allumé presque 24h/24, ce serait bien s’il pouvait resté en vie aussi longtemps que son ancienne machine qui approche les 10 ans, une antiquité :slight_smile:

Très bonne soirée à vous et merci d’avance.
Edité le 19/04/2011 à 20:55

Si il ne faut pas d’os :

HDD : www.materiel.net…
processeur : www.materiel.net…
carte mère : www.materiel.net…
mémoire : www.materiel.net…
alim : www.materiel.net…

367€ avec 2HDD
Pour les sauvegarde, je préfère un disque dur externe (caviar green 1To + boitier usb 3.0) pour faire des backup.
Edité le 19/04/2011 à 21:09

www.materiel.net… 36

www.materiel.net… 44

www.materiel.net… 35 x2

CPU : i5 2400 www.materiel.net… 175

Mobo : Asus P8H67-M Pro www.materiel.net… 102 euros

RAM : Kingston HyperX Blu 1600 Mhz CAS9 www.materiel.net… 48

500 euros monter sans OS chez materiel.net 470 si on le monte soit meme.

Bon c’est 100 euros lpus cher que le prix que vous avez dit, mais c’est du stock de 2011 et ca a un prix. Certains diront certes que c’est trop cher pour de la bureautique. 500 euros je trouve ca bon moi pour du stock de 2011 et ca durera tres tres tres longtemps, ya quand meme du sandy bridge et un RAID 1 dans le prix. On profite des dernieres technologies sur le marcher autant en calcul qu’en image HD avec la puce Intel sur le CPU.

En bas de ca, on va dans du AMD AM3, dont les performances sont a des annees lumieres de Intel et dont la technologie date de 2009… Donc je ne trouve pas ca interessent du tout. De plus, Intel consomme beaucoup moins d’ernergie.
Edité le 19/04/2011 à 21:10

Merci Fredom, j’ai fais une petite modification dans ma recherche, je compte faire un raid 1, je sais pas si la configuration que tu propose peut le faire ?


Merci à vous 2 je regarde çà :)

Ghost, pour un usage bureautique c’est pas demain la veille qu’un AMD Phenom™ II X4 840 sera largué, le i5 sera mort avant de se montrer utile. Quitte à mettre plus d’argent, une carte graphique dédiées serait plus utile.

Carte graph pour la bureautique ca vaut pas la peine.

Certes, c’est pas demain qu’il va etre larguer, mais ce nest qu’une question de principe. AMD a trop de retard technologique presentement face a Intel (en attendant Bulldozer) et c’est pourquoi je ne vendrais pas de config AMD. Certes ca fait la job, mais ca consomme plus pour (beaucoup) moins performant. A moins d’etre a 100 euros pres (ce qui est possible je l’avoue) et de vouloir de la tech de 2009, moi je dis go Intel.

Et je suis pas pres de dire qu’un i5 sera mort avant de se montrer utile. Quand on a une bonne machine on cherche toujours a mieux l’exploiter.
Edité le 19/04/2011 à 21:40

Les deux proco consomment autant et on recommande pas une config par principe. Et une carte graphique dédiée ça vaut plus la peine, les radeon HD 6000 prenant en charge la 3D ça a plus de chance d’être utile q’un i5 dans le cas présent. Après c’est claire que c’est loin d’être utile pour la bureautique.

Belle contradiction :lol: :lol: :lol: :MDR

Les deux consomme pas autant. Le phenom consomme beaucoup plus par core, sans compter que ta le northbridge a fournir en electricite aussi, alors que tout ca est on-die chez Intel et consomme beaucoup moins par core.

www.tomshardware.com…

Je peux ben vendre une config en AMD, mais je dirai a l’acheteur que c’est de la technologie desuette qu’il achete. C’est ca mon principe. Apres, libre a lui d’acheter du desuet au point de vue technologique ou pas.
Edité le 19/04/2011 à 22:07

Il y a pas de contradiction puisque j’ai pas mit de truc inutile et hors budget dans la config contrairement à toi, je dit juste que dans dans le domaine du “ça pourrait être utile un jour” la carte graphique dédié supportant l’affichage 3D est moins usseles. Tu compare pas les bon proco je te signal.

Désuet pour de la bureautique mais lol quoi on fait des config adaptée à l’usage point barre. J’ai une samsung D900, j’en ai rien à faire de la 3G et du wifi sur mobile, si je te demande conseil pour un nouveau tel tu va me conseiller un iphone?
Edité le 19/04/2011 à 22:48

la config AMD est bien, par contre, l’alim: www.materiel.net…

je prendrais la antec, car elle est certifier bronze, et a peine moins cher que la be quiet et la corsair!


[quote="FREDOM1989"] Il y a pas de contradiction puisque j'ai pas mit de truc inutile et hors budget dans la config contrairement à toi, je dit juste quand dans le domaine du "ça pourrait être utile un jour" la carte graphique dédié supportant l'affichage 3D est moins usseles. Tu compare pas les bon proco je te signal.

Désuet pour de la bureautique mais lol quoi on fait des config adaptée à l’usage point barre. J’ai une samsung D900, j’en ai rien à faire de la 3G et du wifi sur mobile, si je te demande conseil pour un nouveau tel tu va me conseiller un iphone?
[/quote]

www.anandtech.com…

je parles bien d’une config complete :wink:

Peut-importe lequel CPu est comparé un i5 2500k consomme moins en char qu’un x3 450 :neutre:

Pour L’usage simple même un X2 250 suffirait :neutre:

mais bon, pour entrer dans le 400euro, t’arrive avec 2x 1to ce qui est bien, en plus, plus d’espace disque, mais un peu moins de puissance CPU. ca va faire pareil :wink:
Edité le 19/04/2011 à 22:18

Oui elle est bien mais perso je la trouve vraiment bruyante comparer aux autres (enfin en fonction du boitier c’est vrai que ce n’est pas forcément elle qui va être le plus dérangeante). J’avais pas pensé aux bridge mais bon vu la différence de conso il faudra énormément d’heure d’utilisation à fond pour récupérer les 100€…
Edité le 19/04/2011 à 22:24

J’ai jamais dit que c’etait desuet pour de la bureaituqe merde. Meme un Conroe ferait encore tres bien la jobe pour de la bureautique.

Je parle que c’est desuet technologiquement parlant. Les technologies embarquer sur l’AMD, c’est desuet, que tu le veuilles ou non, que ca te plaise ou non. Un CPU avec une architecture sortie en 2009, non merci. Je vends quelque chose de beaucoup mieux que ca qui toffera plus longtemps dans le temps autant dans les performances que technologies embarquees.

Le test compare des processeurs similaires. T’en veux un avec le meme CPU ben en vela un : techreport.com…

Ou comment changer de sujet pour un sujet completement pas rapport.

Bref tout a ete dit. That’s it. A l’acheteur de faire son choix entre du vieux pas cher et du neuf plus cher.
Edité le 19/04/2011 à 22:28

Non mais arrête avec ton histoire de désuétude technologique c’est hors sujet! Ton truc ne lui servira pas, ça dépasse son budget et il voulait 1To de stockage pas 500GB.

Il a édité son message pour les 1To ou alors j’ai mélangé avec un autre topic faudrait que l’auteur dise ce qu’il en est. Je t’ai pas traiter de con alors calme toi un peu.
Edité le 19/04/2011 à 22:46

sinon, vaudrait mieux prendre une alim peu plus cher mais avec une meilleur certification:

perso, une alim qui roule a dison30 à 50% de charge, vaut mieux avoir celle qui a le meilleur rendement comme c’est du 24/7 :wink: et voir avec un ventilo de 120mm, c’Est vrai j,ai oublier que la earthwatt a un ventilo de 80mm :jap:

faut dire que si tu as un PC, et que 3 ans après tu va sur le PC d’un ami et qu’il est plus puissant, tu vas trouver ton PC très lent. sa c’est normal.

certes l’idée du Sandy bridge est bien, sa prévoit ce problème un peu. Sinon, je crois que 5-6 ans, avec un X4, ca va pour ce genre d’usage. si on regarde les AMD x2 939, une personne qui a encore ce CPu dison un 4400+, pour de la bureautique, ca passe encore amplement. c’est lancé en avril - mai 2005, donc maintenant 6 ans, et sa rouel encore parfaitement le word + excel et internet. Avec 2go de ram sa roule :slight_smile:

Un 80+gold serait pas mal en fait (j’avais zappé la grande durée d’utilisation) www.materiel.net…
Edité le 19/04/2011 à 23:01

Merci beaucoup pour toutes vos informations, je vais regarder çà demain et faire mon choix, pour l’espace disque en effet au début j’avais mis 1To max mais j’ai édité pendant que Fredom était en train d’écrire son premier message, je voudrais faire un raid 1 de 2 disques de 500Go (Voir plus si le rapport qualité/prix est intéressant et ne dépasse pas le budget).

Ghost26 => Que tu ne sois pas d’accord, pas de soucis, par contre les injures, c’est non. :jap:

Avec ma config, en remplaçant l’alimentation par celle de mon précédent message on reste dans le budget avec un raid 1 de deux disque dur de 1To. Si le pc doit être monté et que vous pouvez pas un peu dépasser les 400€ alors remplacer les HDD par ceux de ghost et prenez l’alimentation bequiet.

J’amène une pierre à l’édifice, est-ce qu’elle va le renforcer ou le faire tomber … :icon_biggrin:
J’ai eu le même dilemme il y a quelques mois pour monter le PC de mes parents (qui ne font qu’un peu d’internet et regarder les photos de famille) : un petit athlon II suffit théoriquement mais c’est vrai qu’on peut se dire qu’avec Intel on part pour plus longtemps.
Ben au final j’ai tablé sur un athlon II X3 parce, vu leur utilisation, il ne sert à rien de balancer un sandy bridge … c’est notre déformation geekesque qui nous pousse à prendre toujours plus costauds mais pour 90% des utilisateurs, faut pas oublié qu’un ordi c’est fait pour aller sur internet, regarder les photos de leur APN et ouvrir les conneries qu’ils reçoivent par mail :neutre:
J’aimerai savoir combien d’utilisateurs savent ce qu’il y a dans leur PC ? Et combien l’ont déjà ouvert pour dépoussiérer :whistle: ?
Edité le 20/04/2011 à 10:33