Config PC bureautique et multimédia

Bonsoir

Mon ancien PC vient de tomber en panne.
Mon budget n’est pas énorme donc j’ai décidé d’acheter les éléments et de le monter moi-même.
Comme je n’ai pas beaucoup d’expèrience je ne suis pas sûr que les éléments choisis sur “Rue du commerce” sont compatibles et adéquat.
Pourriez-vous me conseigner et me dire si cette config peut aller:
_Carte Mère Asrock ALiveDual-eSATA2 - Socket AM2 pour AMD Athlon 64 / X2 / 64FX / Sempron / Phenom
_Processeur Athlon 64 6000 X2 Dual Core - Core Brisbane - Socket AM2 - BOX
_Mémoire KINGSTON DDR2 PC2-6400 - 1 Go 800 MHz - CAS 4 - HyperX - KHX6400D2LL/1G - Haute Vitesse
_Boîtier PC Advance SlimLine - 480W
_DWA-547 - Carte PCI sans fil 300 Mbps compatible Draft 11n
J’ai choisi cette carte mère car il y a deus connectiques IDE et je veux conserver mes anciens disques durs et lecteur DVD.
Dois-je ajouter une carte graphique?

Merci de votre aide!

Salut
C’est quoi ton budget?

Salut

Mon sujet est la configuaration de mon PC pour un usage bureautique et multimédia.
Je voudrai savoir si j’ai fait un bon choix n’étant pas expert en la metière.
Si tu peux m’aider je t’en serai reconaissant!

Jean

Ba l’AM2 c’est vieux comme plateforme tu pourras pas evoluer ton pc plus tard
Le 6000+ il est un peu dépassé
Par contre ne met pas l’alim fourni avec le boitier les alims ADVANCE c’est de la m… prend plutot une corsair 400W
Et il manque la crate graphique
Edité le 30/10/2009 à 20:42

Merci de ton aide

Que me conseignes tu comme carte mère (avec deux ports IDE),processeur et carte graphique?

Jean

c’est quoi ton budget? (genre tu es prêt à mettre combien)

sinon, une petite config rapide:
athlon II X2 240: 56 euro

MSI 785GM-E51: 73 euro

G.Skill Trident 2x1Go: 47 euro

corsair CX-400: 44 euro

graveur dvd samsung: 24 euro

samsung spinpoint F3 500Go: 44 euro

coolermaster RC-333: 33 euro

Linksys WMP54G : 26 euro

total: 303 euro

edit: si tu garde tes disques dur, ils brideront les perfs du pc, à moins de les mettre en tant que disque dur de stockage (et 2 disques dur marche sur la même nappe)
Edité le 30/10/2009 à 20:49

J’étais à un peu plus de 200€ avec mon choix mais sans disque dur et tu m’as dit qu’il fallait une carte graphique.
Je pense que cette config est plus évolutive.
C’est dommage pour mon graveur DVD car il est récent mais en IDE.
Ou puis acheter ces éléments?
Par contre il me faut une tour car mon ancienne est énorme et j’en voudrais une petite.
Concernant la carte wifi que me conseil tu? Le PC est distant de mon Internet box!

Merci

sa dépend, si c’est juste regarder des films et naviguer sur le net, un chipset graphique intégrer est amplement suffisant

:oui:

tu peux toujours essayer de le revendre :neutre:

je me suis fier sur les prix de materiel.net

la coolermaster RC-333 est une mini-tower (donc assez petite)

j’ai mis la linksys comme carte wifi

Merci je vais regarder sur materiel.net

Sur mon ancien PC j’avais égaelement une carte vidéo (Pinacle) qui me servait de temps en temps à décharger mon camescope en HI8. Crois tu que je pourrais le décharger directement en me connectant à la carte mère?

Merci

pour sa tu serais mieux de transférer ta carte dans l’autre pc

Oui mais je ne pense pas que les connectiques seront les même sur le nouvelle carte.
Je me demande aussi si pour un budget d’environ 400€ je peux avoir un bon portable; qu’en penses tu?

sa ne sera pas aussi puissant, en plus à 400 euro t’a presque rien sauf des eee pc :neutre:

pour ce qui est des connectiques, ta carte est probablement en pci, il y a 2 port pci aussi sur la carte mère, donc c’est pas un problème :neutre:

Merci de ton aide!

Je vais faire le point demain et commander les pièces!
Quel est le prix mini pour un portable convenable?

Bonne soirée!

au moins 500-600 euro pour avoir quelque chose qui a un minimum d’allure

:jap:
Edité le 30/10/2009 à 21:45