Config pc, budget max 550€

Bonjour a tous les clubiciens (plutôt bonsoir même)

L’heure et grave et je viens donc vers vous afin de m’aider

Un ami viens de tomber en rade avec son pc portable dont je t airerai le nom( bon ok c’est Apple, bouhh a lui), et me demande donc de lui trouver une petite config pour lui monter un pc plutôt sympatoche.

Le monsieur possède déjà un boitier (assez grand donc pas de soucis niveau place) et aurai un budget d’env 500-550€.

J’aimerai donc lui monter une config qui tienne quand même un peu la route au niveau des jeux( je demande pas BF3 en ultra), mais surtout évolutive pour plus tard s’il désire faire un upgrade de sa config.

Il me faudrait donc une carte mère, proco, RAM, CG, DD et alim qui rentrerai dans ce budget; je n’ai pas de préférence entre Intel et AMD vu son budget, mais un proco qui peut s’overclocker serait idéal.

Pour la CM, çà sera en fonction du proco, je vous laisse faire, trop de référence la dedans, je m’y perd.

Pour la CG, pas besoin d’allez dans les extrême, une milieu de gamme si possible

Pour la RAM, je part sur une valeur sure: Kingstonhyperx-blu-2-x-4-go-pc12800-cas-9

Pour Alim, une silencieuse de préférence, dans les 500w env.

Et pour finir le DD je partirai sur çà:Western digital caviar blue 1To

Merci d’avance à tous nos expert, si besoin de plus de détails, n’hésitez pas a demander!
Edité le 20/06/2013 à 17:22

Dans ce prix la faut rajouter un écran et un OS ?

Ah oui exact j’avais oublié de préciser; alors non c’est uniquement pour ce que j’ai cité.

personne? :frowning:

J’ai trouver çà, pouvez-vous me donnez votre avis dessus

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10064839&z1=in10050277&z2=in10055459&z3=in10057342&z4=in10058509&z6=in10056043&z7=in10066593&z10=null&z11=in10056868

Pas mal, par contre le processeur, je partirais sur un quad-core genre FX-8350

euh celui que tu cite est octo-core nan?

le FX6300 est 6 core et surtout 80€ moins cher

Non, FX-4*** > 2coeurs, FX-6*** > 3coeurs, FX-8*** > 4coeurs.

C’est du marketing AMD :neutre:

C’est comme si que Intel disait que les Core i7 haut de gamme(i7 4770), c’était des 8coeurs (4coeurs - 8thread) :whistle:

kyosho62 , omg ca fait pitié quand meme , ca prouve encore une fois , que vous parlez sans avoir le matos en main !

www.hardwarecanucks.com…
Edité le 25/06/2013 à 10:11

La plupart tombent tous dans le panneaux…

Commence par lire des vrais tests, ça serait une bonne chose.

Maintenant si tu es plus malin que moi, montre moi les 8 coeurs sur le die du FX-8150:

Moi je vois 4 coeurs - 4 cache L2 - 4 cache L3, où sont les 8 coeurs et les 8 cache de chaque qui vont avec ?


Les seules 8 coeurs, ce sont des processeurs serveurs :neutre:

Dossier Bulldozer FX-series de CanardPC:

Page 1
Page 2
Page 3
Page 4
Page 5
Page 6
Edité le 26/06/2013 à 13:34

Le fondeur proposera dès le lancement des variantes 6 et 8 c?urs de ses processeurs FX : dans le premier cas le processeur sera composé de trois modules Bulldozer, dans le second il embarquera un total de quatre modules.

www.clubic.com…

Laisse tomber, tu as tord… je vais te sortir un vrai article sérieux.

Bref, revenons au sujet.

mea culpa kyosho62