Bonjour a tous les clubiciens (plutôt bonsoir même)
L’heure et grave et je viens donc vers vous afin de m’aider
Un ami viens de tomber en rade avec son pc portable dont je t airerai le nom( bon ok c’est Apple, bouhh a lui), et me demande donc de lui trouver une petite config pour lui monter un pc plutôt sympatoche.
Le monsieur possède déjà un boitier (assez grand donc pas de soucis niveau place) et aurai un budget d’env 500-550€.
J’aimerai donc lui monter une config qui tienne quand même un peu la route au niveau des jeux( je demande pas BF3 en ultra), mais surtout évolutive pour plus tard s’il désire faire un upgrade de sa config.
Il me faudrait donc une carte mère, proco, RAM, CG, DD et alim qui rentrerai dans ce budget; je n’ai pas de préférence entre Intel et AMD vu son budget, mais un proco qui peut s’overclocker serait idéal.
Pour la CM, çà sera en fonction du proco, je vous laisse faire, trop de référence la dedans, je m’y perd.
Pour la CG, pas besoin d’allez dans les extrême, une milieu de gamme si possible
Pour la RAM, je part sur une valeur sure: Kingstonhyperx-blu-2-x-4-go-pc12800-cas-9
Pour Alim, une silencieuse de préférence, dans les 500w env.
Et pour finir le DD je partirai sur çà:Western digital caviar blue 1To
Merci d’avance à tous nos expert, si besoin de plus de détails, n’hésitez pas a demander!
Edité le 20/06/2013 à 17:22