Config PC, besoin conseils

Voilà je compte me monté un PC pour le jeux surtout (world in conflict, crysis…). Aprés avoir regardé divers sujets, magazines, j’en ai sortit une config. J’aimerais savoir si elle est correcte pour mon utilisation et des conseils sur des changements sur des composants que j’ai choisit.
Boitier : Antec P182
alimentation : OCZ StealthXStream 600W
carte mère : je sais pas du tout une carte correcte qui tourne autour des 150€
processeur : intel core 2 duo E8400
ventilateur : Thermaltake Big Typhoon - CL - P0114
mémoire : G.Skill Extreme PK PC 6400 - CAS4 (2X 1Go)
carte graphique : Geforce 9600 GT (marque???, albatron, asus…)

merci pour vos réponses d’avance.

Pour la carte mère, tu prends une gigabyte GA P35 DSR qui est dans les 100€ et avec les 50E que tu as gagné tu peut te prendre une 8800GT plus performante que la 9600GT
Edité le 29/03/2008 à 12:09

Avec la carte mère et la Geforce 8800 GT, la config est-elle bonne ou devrais-je modifier quelques composants???

A opui aussi change ton alim, une corsair HX520W sera largement suffisante.

Sinon, avec tout les changements que je t’ai dit la config tournera au poil.

Je penser même qu’une 600W serait un peu juste mais elle est plus chère que celle que j’avais mise sa vaut tant le coup?

600W un peu juste ? :o

J’ai une 400 Watt avec une 8800GTS et le E8400, et j’OC tout ça sans problème :o

600W te serai utile si tu voudrai faire un SLI de 8800 ^^ avec 400W tu as tout ce qu’il te faut

ok merci beaucoup et pour la carte mère malgré sont faible prix c’est un bon rapport qualité/prix?

Oui c’est une bonne carte. Si tu veux tu peux même prendre la Gigabyte P35-DS3 qui n’a pas de CrossFire ni de Firewire mais qui est encore moins chère. C’est une très bonne carte mère qui est excellente pour l’overclocking.

Une alim 500W suffisent amplement pour ta config.

Prends celle citée plus haut: corsair HX520W
ou bien celle-ci qui est moins chère je crois: Silverstone ST50EF+ (500W). Je l’ai avec ma config et ça tourne impec.

ok, merci et une dernière question, un core 2 duo E6750 de 2,66 GHz, sa passerait pour les derniers jeux, l’exemple de tous crysis ou il vaut le E8400?

Prends le E8400 vu que c’est la dernière génération. Maintenant le E6750 reste un bon processeur qu’on peut facilement overclocker au dessus des 3Ghz (tout comme le E8400). Crysis marchera bien sur les 2 processeurs.

même avec un E4300 , crysis tournera bien.
je confirm pour la carte mère et une 8800GT 512

oui je sais que sa suffit mais je veux pouvoir faire tourner assassin’s creed bien et les futurs jeux a venir je vais garder le E8400 je pense, en tout cas merci a vous pour vos réponse.

une dernière demande de conseil niveau rapport qualité/prix pour les boitier le, Antec P182, Advance Turboost ou le Antec Nine Hundred ???

Les 2 Antec sont bien: le P182 design sobre et silencieux, le nine hundred design tuning, plus bruyant mais mieux refroidi. Tu dois voir ce que tu préfères. L’autre je ne le connait pas.

je vais prendre le nine hundred car c’est plus le refroidissement que la silence qui me derange merci g-m1n1 pour tout tes conseils.

pas de problème, néanmoins le P182 est bien refroidi aussi, mais c’est clair qu’avec ses nombreux ventilos, le Nine Hundred est mieux refroidi.

Et moins chere aussi si je peut gagner quelques sousous c’est pas de refus et j’aime bien son design aussi.

Pour jouer aux echecs, le e8400, c’est de la balle les amis !.. ET pas que pour ça bien sur…:hello:
j’en suis RA-VI…

En carte mère, même si j’ai une ASUS Maximus Formula (189 €) qui ne me pose aucun souci et des Crucial Ballistix qui ne m’en pose pas non plus (je touche du bois), et quand je vois les soucis d’autres sur diffférents forum, je ne te les conseille pas. En fait, pour les même raison, je te déconseille toutes les ASUS (même si le Bundle est parfois alléchant).

Pour la mémoire, les G.Skill semble le choix du moment,
et pour la carte mère je t’orienterais plus vers du Gigabyte. (en fait mon coeur a balancé entre ASUS et Gigabyte pendant 2 semaines avant la prise de décision finale : j’avai fait le choix du X38 et de la DDR2.)

J’ai déjà eu 2 Asus auparavant (P5A et A7V) qui m’ont vraiment plus (même s’il a fallu attendre un peu avant que les Bios et pilotes soient à maturité ), et c’est ça qui m’a fait choisir du Asus cette fois ci encore plutôt que du Gigabyte.

Ma carte mère précédente était une Asrock à pas cher (55€), mais ça n’a été 3 ans de bonheur…et ce n’est pas fini parce que je la remonte pour un 2ème PC moins exigent que le mien.
Comme quoi… (Une 939DUAL-SATA2 si tu veux savoir)

Du MSI, j’en ai eu, mais j’ai été déçu. (Bonne qualité, mais pas ce que j’attendais, donc juste déçu…). C’est pour ça que leur X48 ne m’a fait ni chaud ni froid.

En carte graphique, j’éviterais Asus comme la peste… tu as 9 chances sur 10 d’avoir que des emm… :paf:

Personnellement, je ne m’en suis pas offert une autre à l’occasion de mon changement de config (je fais ça au fur et a mesure). Pour l’instant j’ai une 7900GT de chez POV et j’en suis très satisfait (j’ai bien apprécié leur SAV : c’était juste pour un problême de bundle qui ne correspondait pas à celui que j’avais commandé chez , hem, Pixmania (quel c… ! mais quel c… je suis :nexath !), et ilm’ont envoyé le complément sans me réclamer ce que j’avais déjà reçu : ça fait un beau Bundle tout ça :super:)

Pour le ventilo, je tourne avec celui fourni par intel, je ne sais pas si mon Blue Orb II apporterait quel que chose de significatif coté silence (avant il était sur mon AMD).
Donc dans un premier temps, ne prends pas le ventilo, et si vraiment tu trouve le ventilo fourni avec ton proc trop bruyant à ton goût, tu le change.

En Boitier, je ne sais pas ce que vaut ton Antec, je possède un Gigabyte 3D Aurora (première génération), et c’est un pur bonheur :finition impeccable. Vraiment du bon et beau matériel.

En alim, j’ai une bouse (pas trop bruyante) à pas cher de 480W.

Sinon, pour le tout je te recomande un accessoire essentiel si tu n’en a pas déjà un : un onduleur. Ne passe pas à coté de ça : ça protègera ton PC et ton écran.

merci beaucoup mais je pense que mon config finale va etre :

  • boitier : antec nine hundred
    -alimentation : corsair HX 520W
    -carte mère : gigabyte P35 DS3R rev 2
    -ventilateur : noctua NH - U12P
    -mémoire : G Skill Extreme PK PC 6400 (2 x 1Go)
    -carte graphique : albatron Geforce 8800 GT
    -processeur : intel core 2 duo E6750 (a overclocké)