Config PC, avi/conseil s'il vous plait

Bonjour,

Je voudrais avoir des avis/conseils sur une config que je prépare pour quelqu’un de ma famille :

MB : www.materiel.net…
CPU : www.materiel.net…
HDD : www.materiel.net…
ALIM : www.materiel.net…
GPU : www.materiel.net…
RAM : www.materiel.net…
BOITIER : www.materiel.net…

L’utilisation principale reste de la bureautique, Internet, des petits jeux flash mais surtout il voudrait pouvoir regarder des films de son PC sur la TV via un câble HDMI (C’est pour çà que j’ai mis cette carte graphique mais je ne sais pas du tout ce qu’elle vaux, si vous avez mieux je suis preneur). Il passe aussi beaucoup de temps à faire de la compression/décompression de fichiers et se plains aujourd’hui que ce soit trop long avec son PC actuel (Je dis çà car souvent dans les tests CPU on voit la section “compression” dominé par les Intel).

Il change en moyenne de PC tous les 3/4 ans, ne change jamais de pièce donc si vous pouvez me conseiller un truc relativement solide/fiable.

Point important, la carte mère doit avoir un max de port USB surtout USB3 car il utilise 4 disques externe dont 2 en USB3.

Budget max 700€ mais si on peut éviter d’allez jusque là c’est bien, pas besoin d’écran, le boitier non plus il souhaite prendre celui que j’ai mis plus haut.

Merci.

Salut :slight_smile:

Pas besoin d’une carte mère aussi chère : www.materiel.net… celle-ci suffira amplement.
Ce qui te permettra de prendre 2x4Go G.Skill Ripjaws (toujours un petit plus pour la décompression).

Même si en effet, un i7 2600k serait un petit plus. Mais si tu prends un X6 8Go de RAM et avec les économies faites sur la CM tu prends une GTX460 par exemple (tout en conservant l’alim de 400W) pas de souci :wink:

Pour le boitier un Pti Zalman Z9 ou Xigmatek Asgard 3 suffirait :wink:

Merci pour les conseils, je vais surement m’orienter vers la carte mère que tu m’a link, en revanche je ne pense pas que le prix de la carte graphique justifie son utilisation, cette personne ne jouera pas à autre chose qu’à des jeux flash de en temps, peut être qu’une carte dédié home cinema serait mieux ? Il faudrait que je trouve un test là dessus.


En cherchant je suis tombé sur un topic qui conseil cette carte : [www.ginjfo.com...](http://www.ginjfo.com/dossiers/tests-materiel/composants/cartes-graphiques/radeon-hd-6450-directx-11-eyefinity-et-uvd-3-en-entree-de-gamme-20110504?page=7)

Un avis ? :slight_smile:

Oui mais tu parles de compression/décompression. Tu entends quoi par là ?

Winrar ^^

Mouais, et qu’appelles tu souvent ? Car plus ça va plus je me dis qu’on peut diminuer le tout ^^

Souvent je dirais 3/4h par jour minimum

Si on peut diminuer le tout mais qu’on soit pas obliger de tout changer dans 1 an c’est parfait :slight_smile:
Edité le 25/07/2011 à 15:26

Il décompresse/compresse quoi comme genre de fichier sans indiscrétion (et au contraire pour trouver le meilleure compromis)

Salut,

En fait, un sandy bridge i3-2100 conviendrait largement de part son contrôleur graph intégré et sa puissance de calcul :neutre:


Donc ça ferait :

soit un peu moins de 200€ et tu n’as pas besoin de CG.
Pourquoi ne pas changer le boitier pour en faire un HTPC ???

@BennyHeal : Des vidéos principalement

@Louzo : Que veut tu dire par faire un boitier HTPC, que propose tu ? :slight_smile:

S’il veut connecter le PC à la TV, je suppose qu’il ne l’aura pas loin de celle-ci. Du coup un boitier PC Home Cinema l’intègrerait bien mieux : voir ici

Mouais, pas nécessaire donc d’avoir un X6…
J’rejoins Louzo.

Il vaudrait mieux prendre un i5 2300 et une asus p8h67 comme carte mère, winrar avantage intel (sous 7zip par contre le x6 est plus véloce).
Edité le 25/07/2011 à 17:24

Je vais partir sur un I3 2100 mais pas dans un boitier HTPC, quelle carte mère me conseillez vous car la P8H67-M LE n’a pas assez de port USB.

Si possible un controlleur graphic intégré pour relier le PC à son écran et à la TV, si pas possible je prendrais une HD6450 (http://www.ginjfo.com/dossiers/tests-materiel/composants/cartes-graphiques/radeon-hd-6450-directx-11-eyefinity-et-uvd-3-en-entree-de-gamme-20110504?page=7)
Edité le 25/07/2011 à 18:26

Avec le I3 et une carte mère en H67, tu n’as pas besoins de carte graphique :jap:

Ok donc la www.materiel.net… serait très bien


[www.materiel.net...](http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-2-go-pc10600-ripjaws-x-cas7-63947.html) vous en pensez quoi ?

Mieux : www.materiel.net…
Perso vu le nombre d’haure passé à décompresser/compresser les fichiers avec winrar je prendrais un i5

Cas 9 > Cas 7 ? Depuis ?

Je parle de qualité et entre cas 9 et 7 faut le faire pou voir la différence mais bon comme d’habitude tu vas dire que kingston n’est pas mieux en terme de qualité.

Bon et bien voilà au final ce que ça donne :

MB : www.materiel.net…
CPU : www.materiel.net…
HDD : www.materiel.net…
ALIM : www.materiel.net…
RAM : www.materiel.net…
BOITIER : www.materiel.net…
OPTIQUE : www.materiel.net…

TOTAL : 502,79 Euros

Donc avec çà il ne devrait avoir aucun problème pour regarder un film sur sa TV (En bureau étendu) et compresser/décompresser en même temps des fichiers sur son bureau ?