Config PC avec un choix ventirad ou watercooling?

Bonjour,

Voici ma config :

AMD Ryzen 5 5600 : Parce que c’est le meilleur ratio qualité/prix

Gigabyte B550 GAMING X V2 ou MSI MPG B550 GAMING PLUS : Là c’est un peu du hasard mes choix, il me faut 2 ports de stockage M.2 et il me faut une carte mère avec un « header USB-C » (de son vrai nom, USB Type E) et au minimum 6 port USB à l’arrière après le reste je crois que c’est anecdotique.
Si vous avez des proposition chui preneur mais pas plus de 180 euros je pense et sans wifi.

Corsair Vengeance LPX (2 x 8 GB) DDR4-3200 CL16 : Pas de fioriture et je pense que c’est la valeur sûr.

Samsung 980 Pro 500 GB M.2-2280 PCIe 4.0 : pour Windows et certain jeux
Crucial P3 2 TB M.2-2280 PCIe 3.0 : pour tous les autres jeux et oui 2 To pas moins

Sapphire PULSE Radeon RX 6600 8 GB Video Card : Parce que c’est le meilleur ratio qualité/prix surtout avec le pulse qui à dissipateur plus large.

Je suis intéressé par vos avis surtout pour la CM, si on peut trouver mieux ou moins chère.

Ensuite refroidir mon CPU 5600 ? Ventirad ou Watercooling ? Sachant que je ne fais pas d’overclockage et que pour moi la priorité c’est le bruit et refroidir mon CPU les priorité. Alors Ventirad ou Watercooling pour ma config ?

Ventirad.

Le WC, c’est beaucoup de complexité pour des gains qui sont vraiment pas terribles, voire inexistants, par rapport à un bon ventirad.

Le top si tu as le budget (et la place !) pour, c’est le Noctua NH-D15. À voir comme un investissement, vu la très bon SAV chez Noctua, qui fait que tu pourras sans doute le garder sur plusieurs générations de CPU, Noctua fournissant gratuitement des kits d’upgrade quand les systèmes de fixations changent.

Sinon en moins cher tu as le Shadow Rock 3 de BeQuiet, qui reste assez silencieux et performant. Ou le Pure Rock, encore un peu moins cher.

1 « J'aime »

Ok bien noté et pourquoi pas le Thermalright Peerless Assassin 120 SE un compromis entre les 2 ?

Je ne le connaissais pas, mais d’après les tests il a l’air plutôt pas mal.