Config PC adapté logiciel d et autocad

Bonjour tout le monde!
Voilà, je souhaite monter un pc adapté à des logiciels de 3D, autocad, photoshop, tout en faisant un peu de jeux en reseaux à côté.
Je suis allé choisir des composants sur matériel.net
Mon budget est d’environ 650 euros sans écran.
Autre information; pour le même budget, j’hesite egalement à investir dans un pc DELL…
N’étant pas très “callé” en hardware, je demande conseil sur cette config :slight_smile:

CARTE GRAPHIQUE
Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go Toxic
www.materiel.net…

CARTE MERE
Asus P5Q-E
www.materiel.net…

PROCESSEUR
Intel® Core™ 2 Quad Q8400s
www.materiel.net…

RAM
OCZ Gold GX XTC 2 x 2 Go PC6400
www.materiel.net…

BOITIER
Antec Sonata III
www.materiel.net…

Merci Jeje! :stuck_out_tongue:
Et sinon, avec un xps 430 d’entrée de gamme chez Dell, y-a-t-il une grosse différence? Est-ce plus fiable??

faut voir ce qu’il y a dedans…
L’inconvénient d’un PC de marque c’est que c’est beaucoup plus figé qu’un PC assemblé (BIOS bridé, Windows lié à la machine, évolutivité limitée…)
Edité le 14/09/2009 à 16:00


Apparemment le XPS 430 c'est un Q8300 donc pas génial :arf: , ils mettent de la DDR3 (totalement inutile) et la CG c'est une HD4850 "de base" avec 512Mo.

Oui, je suis passé quelques forums parlant des xps, et apparement, c’est un peu de l’arnaque…
du coup j’opte plus pour ma config…
Merci Almalexia :slight_smile:

Pour des raisons de budget, étant donné que je n’avais pas compté le prix de mon disque dur, j’aimerai remplacer la carte graphique par une autre légerement moins performante :
Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go Vapor-X
www.materiel.net…
Sur le site, il vente ses mérites par rapport a son systeme de ventilation… Est-ce réellement avantageux, ou est-ce une arnaque?

En parlant de ventilateur, avec cette config, dois-je prévoir l’achat d’un ventilateur supplémentaire dans la tour? Car avec le boitier il y a: Ventilateurs fournis 1 x 120 mm à l’arrière
Emplacements supplémentaires 1 x 120 mm frontal

La Vapor-X est excellente! :super: (et aussi perf que la Toxic il me semble)

Et bien oui, il semble que le frontal ne soit pas fourni.

Silverstone SST-FM121
www.materiel.net…

C’est good ça? :confused:

en ventilo la marque la plus réputée est Noctua il me semble:
http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/47574-NF_S12B_FLX.html

Okey, je prends note! Merci!! :smiley:
Il ne me reste plus qu’à passer à l’action
Merci pour vos conseils!

Sachant que la carte video ne servira quasiment que pour les jeux et que tu dis ne vouloir faire “qu’un peu de jeu en réseau”. Tu pourrais peut-etre envisager de descendre en gamme à ce niveau et eventuellement grignoter 30 voir 50€uros
Apres tout dépend ce que tu appel “un peu de jeux en réseau”… Si c’est du WoW ou du CS une fois de temps en temps tu n’as absolument pas besoin d’une telle carte. Si c’est pour un “crysis” ou autre du meme style de manière régulière ça peut se justifier.

(Pour le reste: Autocad & Cie, une bonne carte à moins 70€ fera l’affaire :wink: )

Ok, merci Le_poilu :stuck_out_tongue:
Je pense rester sur cette carte là, comme ça j’aurai possiblité de jouer à des jeux plus récents (ce que je ne peux pas faire avec mon pc actuel…) Et il n’y aura pas que du autocad, c’est surtout les logiciels de 3D qui m’incitent à prendre une bonne carte… Je cherche quand même un peu de confort et j’aimerai que mon pc dur le temps de mes études, c-a-d 5ans.
Concernant jeux en resaux, beaucoup de cs :smiley:

Et, sinon, j’ai une derniere question.
J’hesite encore à prendre le systeme d’exploitation de mon pc actuel, ou d’investir dans Window 7… je ne sais pas vraiment ce qu’il faut. Il est sûr que leur publicité fait bien son travail en ventant ses mérites, mais qu’est-ce que ça vaut réelement? Dois rester sous XP, ou est-ce que je peux me permettre d’acheter W7?

Salut, qu’on me corrige si je me trompe, mais pour les logiciels 3D c’est le proco qui est énormément soumi, comme pour autocad (je l’utilse 8h/jours). voilà la config de mon taff et l’ordi pèche quand le fichier pèse plus de 30 meg et qu’il doit aussi gérer le multi windows.

E6550 @ 2.33GHz x2
1.95Go de ram
et une CG: Intel Q35 express chipset family (:etonne2:)

Sinon tu peux acheter un vista 64bits et migrer par la suite sur le seven, il as une interface très intuitive pas rapport à vista. personnellement je le vois plus entre un mix d’xp et vista, en prennant les graphique et l’interface de vista (en l’améliorant) et en gardant la simplicité et l’intuitivité d’xp. Un mot: Fonce.

Oui donc un petit dual core, peu de RAM (vu l’usage) et pas de carte graphique, sa config est quand même bien plus perf! :wink:
Edité le 15/09/2009 à 14:23

Ca ne change rien à ce que j’ai dit :neutre:

Le moindre GPU actuel est largement suffisant pour gerer un modèle 3D dans un tel soft, à moins que tu sois du genre à avoir des modèles hyper hyper lourd, mais là c’est pas 600€uros de budgets qui vont t’aider.
Pour info je bosse sur cinema4D (modèles architecturaux) avec une Geforce 8500GT et je n’ai aucun soucis avec :wink:

Okey, bon et bien tout celà me rassure alors :slight_smile:

Concernant le systeme d’exploitation, je suiverai tes conseils Boseiju. Va pour un W7 alors :slight_smile:

J’vous remercie tous encore!
:clap:

Je vien de m’apercevoir que ma carte mere ne supporte que de la mémoire DDR2. Or, mes barettes de RAM et ma carte graphique sont en DDR3, est-ce que celà pose un probleme de compatibilité?? :S
Dois-je chercher une autre carte mere?

okey, j’avais peur que les composants ne soient pas compatibles… :s
Merci!