Config pc a monter gamer - conseil, avis, compatibilite ?

Bonjour, je veux me lancer dans l’achat d’un PC à monter sois même dans le but d’avoir une bonne config pour pouvoir jouer à faible budget. Mais c’est la première fois et comme toute première fois j’ai besoin de conseil et d’avis malgrès que je me sois bien renseigné je veux quand méme étre sur avant de commander. Je cherche à faire au plus serré niveau budget tout en restant sur une config qui pourra faire tourner tout les jeux du moment… :slight_smile: Mon budget est d’environs 550 euros !

Donc plus précisément mes questions sont : est-ce que les composants de ma config sont tous compatible ?
y’a t’il moyen de gratter quelques euros encore sur des composants ?
ou au contraire manque t’il quelque chose d’important à ma config ?
Avez vous une meilleure config à proposer pour le même budget ?

Voici ma config :
Carte graphique VTX3D Radeon HD 7870 Ghz Edition, 2 Go :
www.topachat.com…
Processeur AMD FX-6300 Black Edition (3.5 GHz) : www.topachat.com…
Carte mère Asus M5A78L-M/USB3 : www.topachat.com…
Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 : www.topachat.com…
Disque dur Seagate Barracuda, 1 To : www.topachat.com…
Samsung SH-224DB/BEBE, Noir: www.topachat.com…
Zalman Z3, Noir : www.topachat.com…
Cooler Master B Series, 600W: www.topachat.com…

Ce qui fait un total d’environs 515 euros ! Qui dit mieux ? ^^
J’attend vos réponse avec impatience, je précise que je devrais le commander dans les 2 semaines à suivre :slight_smile:
Edité le 18/11/2013 à 18:46

Difficile de faire mieux pour le même budget,ce sont de bons composants ^^

Il n’y en a que deux qui me chagrinent :

a) la carte graphique : c’est un design de référence (ils sont généralement bruyants et chauffent beaucoup),mais il n’existe pas de HD 7870 au même prix avec un bon refroidissement :frowning:

b) l’alim : Cooler Master ne fait pas grand-chose de bon en entrée de gamme :confused:

Alors à moins que tu ne tiennes vraiment à descendre le prix au minimum je te conseillerais même celle-ci,largement suffisante et de bien meilleure qualité :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10046679.html

Pour compenser la différence tu peux éventuellement prendre un dd 500 Go au lieu de 1 To et en rajouter un autre plus tard pour le stockage :neutre:
Edité le 18/11/2013 à 21:46

Je te remercie pour ta réponse rapide et constructive, je vais donc opter pour l’alim que tu m’as proposé.
Pour la carte graphique je pense que je vais resté sur celle-ci pour son prix en promo et sa qualité malgrès qu’elle soit bruyante et qu’elle chauffe … J’espere que les 3 ventilos de ma tour feront bien leurs travaillent ^^.

Sinon juste une dernière question sais-tu si on perd en performance en connectant une carte graphique en PCI Express 3.0 sur une carte mère en PCIe 2.0 x16 ? :slight_smile:

Non, il y a aucune différence

+1 c’est justement ce que je viens de faire,cg 3.0 sur cm 2.0,et je n’ai vraiment pas l’impression que la carte est bridée ^^

Merci !!! :slight_smile: