Config pc à 900€

Bonjour,

Je souhaite me remonter un pc pour la fin d’année, à savoir que je n’ai besoin que de l’unité centrale et que j’ai un budget maxi de 900€ et que ce PC va me servir pas mal pour jouer.
il me faut donc boitier, alim, carte mére, carte graphique, ram, processeur.
J’aimerais un pc assez silencieux, et si possible monter deux disque dur, un pour le stockage genre 250, 300G, ainsi qu’un plus rapide 10000Tours ou j’installerais windows ainsi que les applications dont j’ai une utilité assez récurrente.
Cette solution est-elle intéressante pour gagner en vitesse lors de lancement d’applications?
Voila, bien entendu je suis ouvert à toutes autres suggestions.

merci d’avance.

au fait j’ai windows xp

je t’invites à regardes les autres topics du forum parlant de configuration à 900-1000 euros :wink:

Je partirais sur un core duo 6850 çà c est bon.
En carte graphique une 8800gt 512mo me parait un bon choix.
Je pense à 2G de ram, mais laquelle choisir?
Pareil pour ma carte mere ainsi que mon alim?
pour le boitier il me faut quelque chose de bien ventilé et la aussi je cale…

Donc il me faudrais encore quelques conseils qui me fasse un peu avancé dans ma recherche.

En tout cas merci de vos réponses.

6850 il est bof le ratio prix/perf plutot un 6750

pour de bon boitier, va mater du coter de chez antec, si alimentation incluse, pas de prob elles sont solides.
la cm, une gigabyte ds3r ?
la ram, de la gskill
la 8800gt très bon choix, sinon une HD3870, c’est la mm chose mais chez ati :slight_smile:

tu comptes o/c ? si oui, je ne peux pas aider :smiley:

[quote="[sz]gazton"]6850 il est bof le ratio prix/perf plutot un 6750

pour de bon boitier, va mater du coter de chez antec, si alimentation incluse, pas de prob elles sont solides.
la cm, une gigabyte ds3r ?
la ram, de la gskill
la 8800gt très bon choix, sinon une HD3870, c’est la mm chose mais chez ati :slight_smile:

tu comptes o/c ? si oui, je ne peux pas aider :smiley:
[/quote]

tu veux dire quoi par “tu comptes o/c”?

Alors pour ma part je ferai un truc du style

Proço : je prendrais plutot un E6750 : 70E d’economie ( au pire tu le fais monter a la frequence du E6850 )
CG : Bon choix sinon une HD3870 est très bien aussi ( un peu moin chère )
Ram : je regarderais du coté de G Skill : Extreme 2x1go Hk
Boitier : depend qu’est ce que tu préfères? un peu tuning ou plutot sobre?
une Alim : une bonne 400w/500w : Style Antec, Corsair, Fortron ( au moin t’as de la marge
Edité le 19/12/2007 à 20:00

le boitier le design je m’en fou, je souhaite juste avoir de la place et qu’il se ventille bien.
Et mon gros soucis et le choix de la carte mere, Gazton me propose une gigabyte ds3r, t en pense quoi?:slight_smile:

pour moi la base ça serait une Gigabyte P35 DS3R, un Q6600, 2Go , Hd3870

o/c = overclocking :slight_smile:

( la cm que je propose je l’ai et rien à y redire, cf mon profil pour y voir mon pc )

Salut a toi j’viens de faire pareil que toi j’me suis remonté mon pc pour 800 € j’suis un gamer occasionnel si je peux t’aider voici ma config.
Boitier NZXT Hush noir (spacieux et silencieux)
CM Msi Neo 2-FR
Intel Core Quad Q6600
Crucial Ballistix Tracer 2Go 5-5-5-15
Seagate Barracuda 500Go 7200 Tr/min 32Mo cache
Sapphire Radeon HD 2600 XT DDR4 - 512Mo
Contrairement à toi j’ai pas commandé d’alim parc’que je viens de la renouveller il y’a 3 mois j’ai pris une Akasa Green power 500W et ca tourne impec voila vois ce que tu peux en tiré :wink:


Et j'suis super content et étonné des perf' ;)

Pour la carte mère, y aura-t-il une utilité a avoir deux ports de carte graphique, de façon a pouvoir en rajouté une dans le futur, histoire de faire évolué ma config, d’ici à deux an par exemple

moi je ne mise pas sur le cross-fire ou sli, p-e à tort :smiley:

moi j’te dirai que pour avoir un double carte graph’ tu vas pouvoir vider ton porte feuille et pour le moment on est pas sûr de ce que ça donne :diable:

Perso je dirais qu’avoir 2 slots PCIE c’est plutôt interessant, même si c’est pas forcément économique. A la sortie des GeF9, les prix des cartes du moment vont baisser, rendant très interessant les SLI et crossfire.
Toutefois prendre une carte compatible SLI me semble une mauvaise idée par rapport au crossfire, car les perspectives d’évolutions sont plus minces (certes 8800GT plus puissante, mais pas de 45nm).