CONFIG PC 800€ pour infographiste 2D/3D (modélisation et rendu)

Bonjour à tous, je suis infographiste 3D et je cherche à me créer un PC pour travailler sur des projets de création 3D, essentiellement de la modélisation sur Maya et Blender, du sculp et texture sur Zbrush, Mari, Substance, et du rendu sur Vray, Arnold… Je ne travaille pas sur de très grosses scènes mais j’aimerais pouvoir optimiser mes temps de rendu et travailler avec de grosses textures et monter au max en subdivision dans mes modélisations . Sinon je fais de la retouche photo sur Lightroom / Photoshop. J’aimerais également pouvoir travailler en VR.
Je possède déjà un boitier et 2 écrans dont une tablette Wacom cintiq que j’utiliserais.
Mon budget est d’environ 800€ pour une tour.
Je précise que je suis un gamer très très occasionel, je n’ai pas du tout besoin de performance à ce niveau la et je n’ai jamais fait d’overclocking. Pas besoin de 4K non plus.
J’ai un premier prototipe de config, dite moi ce que vous en pensez et si il y a des trus abérents ou non adaptés :

CPU : Rysen 7 2700X / me semble très adapté pour le calcul 3D dans mon budget
Carte mère : MSI B450M MORTAR Max / me semble top
Graphique MSI Radeon RX580 Armor OC 8Go / il me semble ne pas avoir trop besoin de puissance carte graphique pour mes besoin non??? est ce que je peux prendre encore mois celon vous ou est ce deja trop cheap?
RAM Corsair Vengeance LPX 16Go 2666Mhz CAS16 / ou 32Go je me tate…
SSD Crucial MX500 500Go / ou mieux vaut un M2?
Alim : Corsair CX 550, 550W 80+bronze / est ce suffisant?

C’est une configh que j’aimerais pouvoir faire éventuellement évoluer dans le futur.

Merci pour vos conseil !:smiley: