Config pc 800 a 900€ (besoin d'aide)

Bonjour a toussent,

J’ai cherché des config sur plusieurs site et l’on ma dit que celle ci étaient pas mal :

ALIMENTATION : ANTEC HIGH CURRENT GAMER 520 M 80 PLUS BRONZE
CARTE MERE : ASUS P8Z68-V LX
PROCESSEUR : INTEL CORE i5-2500K (3.3 GHZ)
BARRETTE DE RAM : KINGSTON HYPERX BLU 8GO (2X4GO ) DDR3 1600 MHZ CL9
CARTE GRAPHIQUE : SAPPHIRE RADEON HD 7850 2GO
DISQUE DUR : SEAGATE BARRACUDA GREEN 2TO SATA 6 GB/S
COQUE : COOLER MASTER STORM ENFORCER (Déja acheter)
VENTIRAD : THERMALRIGHT HR-02 MACHO

Voila j’attend vos avis :wink:

Quelques question :

1. Quelle est le meilleur processeur I5 2500K ou 2550K
  2. L’alimentation est t-elle suffisante?
  3. Resté sur cette carte mère ?

Voila Merci d’avance :slight_smile:

PS : Si vous connaissait des Lecteur/Graveur CD/DVD car je n’ai pas trouvé et je ne connais pas trop.
Edité le 27/07/2012 à 17:29

Chalut,

Vu sur RDC: la HCG 620 est à 3 € de plus que la 520. Pourquoi se priver? Mais elle est suffisante.
CM: je ne suis pas compétent.
CPU: le gars qui fera la différence entre un 2500k et un 2550k. C’est peanuts, indolore et inodore. C’est au final le ventirad qui fera la différence.
Ram et CG: pas d’avis. Y a que du bon
DD: bémol. Je n’aime pas les gros DD. Je préfére une config SSD 60 go et Caviar black 1 To. Un DD ça se rajoute sans problème. Perso, j’ai environ 3, 7 To de stockage
Boitier: tu l’as, la question ne se pose pas.
Ventirad: RAS. Un des meilleurs rapports qualité/prix du moment (snif, quand je pense que le mien m’a couté un oeil…)

Edit: pour le graveur, n’importe lequel. Du moment que tu n’as pas besoin du blue-ray. C’est devenu un produit lambda, tous les mêmes.
Edité le 27/07/2012 à 18:28

Merci :slight_smile: et si quelques chose est beaucoup plus performante pour quelques euro de plus je suis preneur :wink: (20 - 40€)

Je n’ai pas compris a quoi servent les SSD et je pense que 1 To me suffira au pire j’en achèterais un secondaire

Et je vais prendre l’alim a 620 alors

Et j’attend pour le processeur la CM

Ventirad je le prend sauf si quelqu’un connait un mieux et pas beaucoup plus chère :smiley:

Voila merci :slight_smile:

www.topachat.com…
www.topachat.com…
www.topachat.com…
www.topachat.com…
www.topachat.com…
www.topachat.com…
www.topachat.com…

520,79€ (tient compte de 10€ de reduc avec le code antec) + carte graphique 299€ [url=http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10062405.html]www.topachat.com…[/ur]
TOTAL= 819,79€
Edité le 27/07/2012 à 19:45

La CM n’est pas la meilleure en terme d’options d’O/c, même si elle fait le boulot. Why not si tu n’as pas l’intention de clocker lourd.

Proco: le 2500K étant souvent moins cher, il n’y a pas de question a se poser, c’est celui-là qu’il faut prendre. Une fois O/c c’est bonnet blanc et blanc bonnet (le chip graphique en plus).

DD: C’est visiblement ton disque principale alors prends un Caviar Blue. Un 5400Tr/min est un peu light…

Alim’ bien suffisante.

Ok pour le reste.
Edité le 27/07/2012 à 19:42

Merci,

Je ne conte pas overclocké car je ne sais pas le faire ^^

Et si vous avais des carte mère a me proposé je suis preneur

et le disque dur je part si le caviar blue 1To alors :slight_smile:

PS : Je regarde les site du.on la-joie :slight_smile: et j’attend les avis pour la CG
Edité le 27/07/2012 à 19:53

pardon,autant pour moi :ane:
le prix total baisse de 10€ :oui:
car avec le code reduc MSI 20€ remboursé sur la carte-mere :super:
donc le code promo antec s’annule car pas possible d’additionner :frowning:

mise à jour du TOTAL= 809,79€ :love::love:

nb: avec la carte-mere que je te propose tu as l’o/c genie c’est un bouton sur le quel
tu appuie et l’o/c ce fait tout seul de façon stable et sure :wink:
Edité le 27/07/2012 à 20:06

Ok et bien merci :slight_smile: