Bonjour,
Je souhaite remplacer ma vieille tour et je voudrais en faire une moi même.
J’ai déjà repéré quelques composants et j’aimerais savoir s’ils sont compatibles et si l’ensemble sera performant.
Boitier : quelconque
Alimentation : Advance 750W
Carte mère : Gigabyte P43 ES3G
Processeur : Intel Core 2 Quad Q9550
Mémoire : 2x Corsair 2x2Go 800MHz
Disque dur : Western Digital 1To 32Mo Caviar Black
Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 260
Graveur : quelconque
Si vous avez des configs mieux à me proposer entre 700 et 800 euros n’ésiter pas
+1 sur l’utilisation. par contre, le processeur et carte mere coute plus cher que le Core i5 750 et la gigabyte que je propose :arf:, puis le boitier est pas mal cher je trouve
Perso, si t’enleve la carte video de ma config, il est environ a 650 :neutre:, de plus, par pour etre contre AMD, mais dans les config quadcore, les AMD consomme quand meme plus :neutre: entre le i5 750 et le 965BE (a 3.4ghz au lieu de 3.2ghz pour le 955BE) et sur un test que je vois: www.techspot.com…
53w de moins en full pour le core i5, d’autant plus que la gigabyte P55-UD3R est crossfireX… pour moi, il s’agit d’un avantage… en plus il a l’air de s’o/c pas trop mal, on parle de 3.8 a 4ghz facilement…
Et y’en aura pas. Le contrôleur PCI-E étant intégré au processeur … ça limite pas encore trop avec les HD48xx (5-20% selon les jeux), mais avec la génération suivante …
Edité le 22/09/2009 à 23:14
SLI pas possible du tout sur AM3 pour le moment (Nvidia tarde à sortir ses cartes mères 980i pour processeurs AM3), et SLI/CF limité sur LGA1156 par rapport à du CF sur CM 790FX.
le socket AM2, AM2+ AM3… Il parlais deja d’un autre socket si je ne me trompe pas :neutre:
mais bon, on parle beaucoup d’évolution des config, mais si on regarde avec les année précédente, en 3 ans, ta pu rien de compatible, ou ya trop d’évolution :neutre:
sinon, pour la config AMD, moi j’opterais pour la gigabyte, qui selon moi, ont les meilleur carte-mère niveau prix, fiabilité, et tout ce que tu veux :paf: : Dual-bios est un atout qui me plait pour moi.
Dual bios, ça sert à rien. J’ai eu un problème de … bios et j’ai dû envoyer ma CM au SAV durant 1 mois donc j’en sais quelque chose
Sinon, les socket AM2, AM2+ et AM3 sont physiquement compatibles, et en général, tu peux passer un AM3 sur une CM AM2+ et un AM2+ sur une CM AM2, c’est déjà bien mieux que le fameux socket 775 qui t’oblige à changer de CM tous les deux ans parce que l’étage d’alim n’était plus adapté, ou encore la séparation nette entre 1366 et 1156 …
Bah t’es surement pas chanceux, car j,ai beaucoup moins de problème avec les Gigabyte que les Asus… ayant tester en socket 775: une P35-DS3P avec du raid 1, et des Asus version pro ou meme des version pas pro avec le raid, sur les asus tu hotswap, et sa fait geler le PC entier… perso, mon premier bios avait foirée, quand le PC a booter je vosi que j’étais au bios que j’avais recu ma carte-mère, j’ai reflasher pis tout est revenu a la normal.
Pour chez, ok oui le CPU est compatible, mais tu perds tout avantage du processeur, regarde juste le AM2+, les proco avec le HTT 3.0, mais sont bridé sur le AM2 a HTT 2.0, AM3, tu as les nouvelles gestion d’énergie qui n’est pas supporté par les carte-mère AM2 … et dit moi, qui change de processeur tous les ans ou 2 ans? Si tu te rappel bien aussi, chez Intel le socket 775, il date depuis combien de temps? Une MAJ de bios et tu pouvais avoir des Core 2 duo, certaine une autre MAj et tu pouvais avoir les quad… si sa c’était pas de la compatibilité, alors je me demande bien ce qu’intel fait dans le domaine :neutre: