Config PC 3 ecrans

Bonsoir à toutes et à tous

Je souhaiterai monter une config PC pour le jeux essentiellement afin de bénéficier du EyeFinity de AMD

Je vous cite ci-dessous une config trouver sur le site et datant d’Avril, je voulais juste savoir si vous y apporteriez des modifs avec les composant actuel pour que la config puisse passé sans encombre l’épreuve du temps:

Je souhaiterai cependant et si vous n’y voyez pas d’inconvénient, utilisez plutôt ce boitier-ci:
www.materiel.net
Et pour les écran plutôt ceux-ci:www.materiel.net

Voilà alors pour la config, j’ai un budget d’environ 1500€ mais ce n’est pas important si cela dépasse(écrans non compté dedans), je souhaite seulement avoir quelque chose qui tiens la route!

Au niveau CG, je ne sais pas si le cf est important dans ses config la,à vous de m’éclairer :wink:

A vos moteurs!!!
Edité le 12/08/2011 à 00:20

:hello:

Possédant le Phantom en boitier (version black), j’en suis très content : beaucoup de place, ventilation au top.
Je possède aussi le hyper 212+, je suis monté à 4.6Ghz, 65-70°C en full stress sous OCCT avec le phantom.
Le reste de la conf est bon :oui:

La CG possède un refroidissemnt du tonnerre, par contre CF ou non la bote en touche

Les écrans que tu regardes ont une résolution de 1680x1050 et un temps de réponse de 6ms! 6ms est inadéquat pour le jeux… Celui-là me semble mieux: http://www.materiel.net/ecran-lcd/samsung-syncmaster-s23a350h-68867.html (1920x1080, 2ms et en plus c’est un 23").

Il se fait mieux en disque dur, un Western Digital Caviar Black est plus performant et plus fiable.

Je changerais la carte mère par celle-ci: http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/gigabyte-ga-z68xp-ud3-issd-revision-b3-69875.html. Pour la simple raison qu’elle vient avec un SSD permettant la technologie Intel Smart Response. Par contre le BIOS n’est pas UEFI.

Si tu conte faire de l’O/C le Thermalright Silver Arrow et le Noctua NH-D14 sont de très bon choix.

Pour ce qui est du CrossFire, si tu conte jouer en 5760x3240 et le graphique au maximum, une seule HD 6970 risque de lagguer sur certain jeux.

Attention tout de même au temps de réponse, pour le LG c’est une dalle IPS donc le temps de réaction comparé a dalle TN est parfois le même malgré les 6 ms et qq

Les caviar blue sont bien aussi mais vu ton budget c’est clair que les black sont une bonne option

Pour les écrans, j’aimerai bien qu’il puisse pivoter pour tous ce qui est jeux de course, c’est pour cela que je m’étais orienté vers ceux là.

Ok pour le DD, plus performant et fiable je prends!

Pour le O/C, je compte surement en faire aussi donc je m’orienterais donc vers ceux-ci

Par contre concernant le CrossFire, je voulais savoir laquelle des 2 CM était la mieux adapté( sachant que si besoin, je peut rajouter un SSD en plus du Caviar Black),j’ai regarder aussi un peu les résultat benchmark et peu de différence entre un CF de 6950 et de 6970,quel serait donc le meilleur CF en 6900 pour des performances optimales en jeux?
Et si vous avez d’autre idée pour les écrans(avec pivot de préférence), n’hésitez pas!
Edité le 13/08/2011 à 02:17

Entre les deux choix de carte mère cité plus haut la P8P67 Pro est la seule qui fera un CrossFire non bridé. La P8P67 n’est pas fait pour le CrossFire mais la P8P67 Pro si.

De ce que j’ai pu voir, en très haute résolution comme en 5760x1080, un CrossFire de 6970 n’apporte que 3-4 FPS de plus qu’un CrossFire de 6950. Donc en perf/prix un CrossFire de 6950 1Go (la version 2Go n’apporte presque rien) est bien mieux.

Tu peux toujours prendre un CrossFire de 6950 2Go et les flasher en HD 6970 (à tes risques).

Si tu as un double Bios sur les 6950 2Go, tu peux tenter le fash en 6970 comme dit par mick… C’est aussi une bonne option

http://pc-overware.be/Xsat/pictures/pco/News/BIOS-Switch,S-7-274471-3.jpg

Je pense effectivement me prendre 2 HD 6950 2GB pour les monter en crossfire et par la suite les flasher en 6970 si besoin.
Par contre étant donné que les cartes prennent 3slot chacune et que la tour n’en comporte que 7,cela ne fera pas trop proche pour le CF?

Pour la CM, je vais prendre la ASUS P8P67 pro alors, autant ne pas avoir de problème pour le crossfire
Edité le 13/08/2011 à 14:00

Je remonte le post :wink:

Voilà je vais donc faire un CF de HD 6950 2Go, et je voulais savoir si maintenant au niveau de l’alim, çà tiens toujours ou s’il fallait que je vise un peu plus haut(style le HX 750W)

Merci d’avance

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

Salut,

Ça ne posera aucun problème sur la HX650 la consommation totale de la configuration ne doit pas excéder les 500 Watts.

Ok merci beaucoup du renseignement alors :wink: