Config pc 1900€ tour+écran

Salut, je souhaite me faire une nouvelle config principalement pour le jeux avec un budget max de 1900€…
Je pense commander les composants sur materiel.net.

J’ai déjà une petite idée de config dans la tête mais je voulais savoir ce que vous pourriez me proposer.
Pour information je souhaite que la config soit doté d’une CM qui supporte de CrossFire (je ne veux pas par contre pas de CF dans ma config pour le moment^^ juste une seule Carte Graphique), j’aimerai aussi une alimentation suffisamment puissante pour supporter un CF de 5870 par exemple, j’aimerais bien que le pc soit silencieux et qu’il puisse durer pas mal de temps résolution au max sur les jeux récents.
Je précise également que je souhaite éviter le c/o pour le moment.

Pour l’écran je souhaite un 22 ou 23 pouces de bonne qualité mais je m’y connais pas dans ce domaine (préférence pour 2ms quand même).
Je n’ai pas besoin de souris et de clavier.
Pour la carte audio j’hésite à en mettre car je sais, pas si cela sera utile, sachant que je possède ce casque que j’utilise essentiellement pour la musique:
www.pixmania.com…

Voila une config avec pas mal de contraintes^^ Merci d’avance pour vos propositions.

Miam!!! Une bonne grosse config quasi-non-limit!

-Phenom II X4 965 Black Edition (125W)
-Gigabyte GA-MA790FXT-UD5P
-G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7
-Corsair Obsidian 800D
-Corsair HX - 750W
-X25-M 80 Go “PostVille” (système)
-Seagate 7200.12 500Go (X2) en RAID 1
-Noctua NH-D14
-HD 5870

+un écran de jeux de 23/24" = 200/250€

Total chez materiel.net: 1850€

On eux aussi remplacer le processeur / carte mère par un i5 750 et une bonne CM en 1156 pour le même prix ou encore utiliser des disques de 1000Go plutôt que 500Go.
Tu peux largement faire des économies sur le boitier mais celui-ci est excellent.
Edité le 16/01/2010 à 14:48

Pour une solution multi-gpu dans le futur autant prendre une carte mère 16x/16x et le socket AM3 a une meilleure durée de vie par rapport au 1156 :slight_smile:

J’aurais tendance à te conseiller ceci :

Cm : MSI 790FX GD70
Proco : AMD Phenom II X4 965 Black Edition
Ram : 2*2Go Gskill PC10600 Ripjaws Kit Extreme3
Carte graphique : HD5870 ( 380€ pour l’instant chez materiel.net, peut être moins cher dans quelques jours )
Boîtier : Cooler Master Sniper Black Edition
DD : Seagate Barracuda 500Go 7200.12
SSD : X25-M 80Go PostVille ( pour l’os )
Rad : Noctua U12P SE2
Ecran : Samsung SyncMaster P2370
Lecteur/Graveur : Piooner DVR-S18L

Total : 1700€ environ sur materiel.net, sachant qu’un Phenom X6 sortira vers Avril :slight_smile:

Ok merci pour vos réponses, j’avais également pensé à l’amd 965 et au SSD d’intel.
Maintenant pour l’alim j’avais pensé à la fameuse Seasonic X-Series - 750W, pour le silence.
Pour le DD histoire d’éviter le RAID un Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo c’est bon?
Vien ensuite la question du boitier, les 2 que vous me proposez m’ont l’air pas mal (surtout le corsair) mais je pensais plutôt au Silverstone Raven RV01B-W, surtout que dans l’Obsidian 800D il parait qu’il faut rajouter un ventilo en hauteur si on veut une bonne ventilation.
Pour l’écran Samsung OK.
Sinon petite question con: pour la CG quelle marque prendre? c’est tout pareil non?
Et enfin si je ne fait pas d’o/c le ventirad de départ suffit, non?

Pour la nuisance sonore c’est mieux de prendre un Noctua, pour la marque de carte graphique, actuellement sur materiel.net toute les cartes proposées et en stock sont identiques donc autant prendre la moins chère. Par contre dans quelques semaines il y aura des HD5870 Lighting, Vapor-x, celles de gigabyte etc … qui auront des gros avantages niveau refroidissement :jap:

Ben tiens j’ai oublié le graveur! :yeux2: Pour ce qui est du reste les deux configs proposées se ressemblent beaucoup. Par contre la MSI est légèrement plus chère que la Gigabyte pour des performances identiques: à la limite si le boitier à une fenêtre le choix peut dépendre de la couleur… la UD5P offre quand même quelques plus que la MSI n’a pas: boutons power, reset sur la carte mère, connectique arrière la plus importante dans cette gamme de prix, dual-bios… Moi-même je l’ai choisi de préférence aux autres cartes Asus, MSI et DFI sur NB790FX. Mais justement ce 790FX sera bientôt remplacé par la NB8** donc peut-être serait-il préférable d’acheter une UD3P (80€ -> www.materiel.net…[/url] non compatible CrossFire en attendant les nouveaux chipsets AMD et la deuzième carte graphique… Qu’en pensez vous? Sinon je trouve la RAM un peu faiblarde comparée au reste de la configuration quand au boitier le Sniper est très bien mais le Obsidian 800D aussi donc ça sera selon tes gouts. On trouve aussi le Cooler Master ATCS 840 et le Cosmos 1000 (plus sobres) pour le même prix et j’ai trouvé ça: [url=http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/49923-PC_P50R_Armorsuit.html]www.materiel.net…) qui est vraiment très beau!


[quote="StykillerX"] Pour la nuisance sonore c'est mieux de prendre un Noctua, pour la marque de carte graphique, actuellement sur materiel.net toute les cartes proposées et en stock sont identiques donc autant prendre la moins chère. Par contre dans quelques semaines il y aura des HD5870 Lighting, Vapor-x, celles de gigabyte etc ... qui auront des gros avantages niveau refroidissement :jap: [/quote] Elle existent déjà: [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/54479-Radeon_HD_5870_1Go_Vapor_X.html)

Le Noctua NH-D14 est plus silencieux et plus efficace que le U12P SE2 grace au ventilateur de 140 mm.

Là on te propose un RAID 1 qui double la securité par rapport à un disque sans RAID. Sinon les 7200.12 1To sont meilleurs que les caviar black et plus silencieux.

Pour le boitier je connais mal les produits Silverstone et leur réputation ne semble pas exceptionnelle… En revanche Lian li est une marque reconnue!

La Seasonic que tu proposes est excellente mais la HX-750 fait déjà très bien son boulot. Du moment que tu prend pas des choses du genre: www.clubic.com…
Edité le 16/01/2010 à 20:39

Ok.
Sinon concernant la carte son, je sais pas si celle intégré dans la CM Gigabyte est de bonne qualité mais vu mon casque (que j’ai mis dans mon premier post) à votre avis une carte son sera utile?

Oui la carte son intégrée est de très bonne qualité et suffisante pour ton utilisation au pire tu en prends une plus tard si celle de la cm te conviens pas.

Niveau mobo avec NB790FX, perso je partirais plus sur une DFI : www.materiel.net…

Le top niveau qualité et capacité en o/c.

Je serais plus parti sur du intel non ?

AMD est à recommander pour le jeux!
Encore si Foxcomm voulais faire des la retouche photo ou des applications pro, pourquoi pas… Mais AMD a un bien meilleur rapport perf/prix/évolutivité pour le jeux.

Concernant la SSD il faut obligatoirement un adaptateur de ce type?:
www.materiel.net…
Et sinon 750w c’est vraiment suffisant pour un CF de 5870? ça fait pas un peu léger non?

Up!

Salut
Pour l’adaptateur ca depend de ton boitier, si il a des emplacements 2.5" il n’y a pas besoin mais c’est rare je pense à par les portables.
Pour l’alim ca suffit largement (verif la)
600W mesurés à la prise (donc perte de l’alim comprise) avec le cpu et un cross de 5870 en full