Config passé date?

Bonjours , bonjours!

Simple question, j’ai faite mon PC il y a 4 ans et dans les environs.
J’aimerais savoir s’il serait temps de changer, ou d’attendre.
En autre, savoir si elle est rendu vieille.
Si cela vaut la peine.
Config: -I5 2500k OC 4.2ghz ( 35 degré C)
-MB MSI z77a-GD55
-Ram G.skill Sniper 2x4gb OC 1866mhz
-CG zotac GTX 770 AMP 2gb
- SSD MX200 500gb
HHD western Black 500gb

Malgré qu’elle tien la route encore très bien.

Pourquoi en changer si elle tient encore très bien la route ? :wink:

Si c’est juste changer pour être à la page, il n’y a pas d’intérêt.
Si tu trouves ta configuration trop légère pour ton utilisation alors c’est une tout autre histoire !

+1 ^^

Même si elle était “vieille” pour certains, quelle importance si elle fait toujours très bien tourner ce que tu veux faire tourner, applis diverses et/ou jeux ? :neutre:

J’ai gardé une config avec un Phenom II X4 moins performant que le i5 2500K et 4 Go de ram pendant presque 5 ans (avec un changement de cg au bout de 3 ans, il est vrai) avant de vraiment ressentir le besoin de changer cpu/cm/ram…et j’ai toujours une carte graphique R9 280X équivalente à la GTX 770, elle fait toujours très bien son boulot même sur les jeux récents :wink:

Bref ton i5 a encore de la ressource et le reste aussi…si tu veux vraiment un boost alors changes la cg pour par exemple une GTX 970 ^^

Rebonjour!
Mon i5 , pas encore vieu jeu, avec une gtx 980 ti amp extreme edition de zotac serait-il bien? Mon i5 gèrerait-il bien ?

Petit changement, rendu à 16gb de ram!

Ton i5 2500K ne bridera certainement pas la 980. Aucun souci !
Edité le 04/04/2016 à 13:40

Je pense que si bridage il y a il sera assez limité pour que ça ne se voie même pas à l’oeil nu, seul un bench pourra faire la différence ^^