Config pas chère, vos avis SVP

Bonsoir,

Je compte passer d’une config préhistorique à quelquechose de plus actuel à moindres frais (budget aux alentours de 500 euros -600 gd max pour commencer) et que je pourrais ameliorer facilement. J’ai parcouru quelques forums pour essayer de trouver des composants pas trop pourris avec bon rapport qualité/prix. Je precise que je ne suis pas trop branché games3D/tuning mais plutot bureautique/internet /DVD/dvix avec eventuellement + tard des applis plus gourmandes genre musique/video/simulations mathematiques.

voila ce que j’ai trouvé :
Boitier – Cooler Master Cavalier CAV-T03 === 65€
CM – Gigabyte GA-K8N Untra 9 === 115€
Proc – AMD Athlon 64 3000+ s939 (0,09micron) === 130€
RAM – Samsung 512 Mo PC3200 DDR Original === 45€
DD – Hitachi 250Go 7200RPM S-ATA2 === 115€

La on deja un sous-total de 470€

nivo CG je peux pas trop investir et j’hesite a prendre une entree de gamme a 35€ en attendant mieux, ou bien celle ci
– Giagbyte GV-R9200 Vivo === 55€ :??:

ce qui nous amene à 525€

J’aimerais avoir vos avis la dessus, est ce que vous trouvez la config equilibrée est ce qu’en ajoutant/retirant qqs euros sur certains composants je pourrais ou non ameliorer la config ?

:jap:

salut

Il te faudra peut etre un ventirad sur le pross et une alim.

et pui si tu veu tu peu prendre une carte mere Nforce 430 à 90€ avec video intégée. tu perds un peu en évolutivité car elles sont en micro atx mais ca te permet de mettre 1 go de ram. En parlant de ram il te faut 2 barrettes de ram car t’est en socket 939.

pour tes besoins tu a :

carte mère : MSI K8N Neo4-F (NVIDIA nForce4) - ATX 85€
proc: AMD Athlon 64 3000+ - 1.8 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 Micron - Core Venice 159€

memoire: 2x 512: Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 (garantie à vie par Corsair 44€ ( très bien apprecier sur le site LDLC s’est la d’ailleur que je te prend les exemple moi j’en ai et :super: )

disque: Hitachi Deskstar 7K250 - 250 Go 7200 RPM 8 Mo IDE 99€

carte video :Leadtek WinFast PX6600 TD MyVIVO - 256 Mo TV-Out/DVI VIVO - PCI Express (NVIDIA GeForce 6600) très bonne marque et elle te fait tout pour la video 139€

boitier: ANTEC Sonata 380 Watts 99€

je dépasse un peut mais tu a de très bons élément : 669€ :wink:

d’autre te donnerons des exemple attend avant d’acheter!! :wink:

lien du site
http://www.ldlc.fr/

et pour le boitier : http://www.surcouf.com/catalogue/ficheprod…product=9528751

bye :wink:

Merci des conseils !
je vais doubler la RAM déjà et envisager de prendre une CM un peu moins bien avec chipset graphique intégré.

On évite de récommander ces m**** stp

si tu veut pour des config pas chère tu peut regardé sur topachat il en fond pour pas trop chère.

Contrairement à ce que certains pensent, la ram Corsair Value peut très bien aller pour une config pas chère (titre du topic).
Mais bon on va pas recommencer un Xème débat là-dessus… :smiley:
Sinon les Samsung sont bien aussi !
Avec l’A64 3000 tu peux envisager un excellent overclocking, donc choisi bien ton ventirad !
Ce topic Refroidisssement est là pour t’aider : http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=311520&hl=
Concernant la carte graphique c’est vraiment dommage de mettre une “nullité” comme la 9200 dans ta nouvelle config. Ca déséquilibre le tout, même si tu joues peu…
Essaie d’investir un peu plus (demande au père Noël un pti coup de pouce ;)) et prend plutôt une X800GT ou GTO (150/180 euros).
:hello:
EDIT : sinon, effectivement tu peux jeter un coup d’oeil sur les configs proposées sur le Net par GroBill Micro, LDLC, RueDuCommerce… etc etc. Elles sont parfois très intéressantes. :oui:

si il joue pas, pas besoin d’avoir une grosse CG. En revanche la 9200 c’est de l’AGP et ta CM c du PCI express. Il te faut donc une X300 ou une GF 6200. J’éviterai le graphique intégré, mais c vrai que ça peut faire des économies intéressantes.

Exact…
Sinon, il peut se contenter de la toute récente X1300 Pro (256 Mo) pour à peine plus de 100 euros…
Autre chose : si tu envisages des applications gourmantes (ex encodage DVD… etc), tu devrais tout de suite envisager 1 Go de Ram.
:wink:
EDIT : très bon dossier sur les CG pas trop chères :
http://www.hardware.fr/articles/596-1/maj-…lieu-gamme.html

Merci je note tout ca, coté ventirad, j’envisageais d’acheter l’A64 en box (avec ventilo donc non ?), avec achat d’un zalmann 7000b CU si l’envie d’OC me prenait. coté alim je crois que le boitier que j’ai choisi en a une mais j’ai tjs une LC Power 420 chez moi.
Et surtout merci pour les conseils pour la CG, il y a comme un vide intersidéral entre les cartes à 30 euros et celles à 150 :wink:

Oui box = avec ventirad (basique : convient si pas d’o/c)