Config P5B probleme sata raptor

Bonjour voila ma config
Carte mère:
Type de processeur E6600, 2400 MHz (7 x 343)
Nom de la carte mère P5B deluxe
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 2048 Mo
Type de BIOS AMI (03/09/07)
Port de communication Port de communication (COM1)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       GeForce 8800 GTS

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE Intel® ICH8 2 port Serial ATA Storage Controller - 2825
Contrôleur IDE Intel® ICH8 4 port Serial ATA Storage Controller - 2820
Contrôleur SCSI/RAID Initiateur Microsoft iSCSI
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur WDC WD740ADFD-00NLR1 ATA Device (69 Go, IDE)
Lecteur optique Optiarc DVD RW AD-7170A ATA Device
État des disques durs SMART OK

Memoire

2 Go en dual channem FSB 800 en corsair DDR2

Je voudrais savoir quel sont les parametre que je dois mettre dans le bios pour bien faire marcher le pc sans pour autant le booster (overclocker)

Et j’ai un petit probleme c’est au niveau disque dur j’ai un raptor 74 giga 16 mo cache en SATA mais il n’est pas exploiter a fond. Je l’ai brancher sur le SATA 1 mais quand j’installe vista je dois installer des pilotes pendant l’installation. Mon pc marche nickel aucun soucis mais le disque dur ne tourne pas a fond comme il devrait tourner merci de m’aider !!!

Ce n’est peut-être qu’un problème de drivers.
Si tu veus vérifier ça, installe ta machine avec XP. Si ça fonctionne cool, tu saura que c’est pas la peine d’aller dans le bios, tu saura que c’est un drivers vista qu’il va te falloir gérer.

Parait que le gros problème avec vista en ce moment, c’est le manque de drivers fiable.

Avant de réinstaller, tu peus aussi essayer de voir aussi si ya pas de drivers vista plus récents pour ton diusque sata.
Edité le 04/10/2007 à 18:53

justement tu tombe bien, j ai des doutes sur mon raptor 150 go 16 mo , j ai fait un test et il tourne moins vite qu un sata 1 et deux fois moins vite qu un scsi 160. a mon avis , il est pas a fond… je sais que certains constructeurs brident leur disque et il faut utiliser un utilitaire pour le passer en sata 2 . c est pas possible qu il rame autant… e6600 + 2go ddr2 800 + cm gygabyte p35, + 8800 320mo je comprends pas pourquoi ca rame … enfin ramer c est une expression… mais le debit est pas top il tourne a 130 mb