Config p4p800 et raptor 10000 tr/mn - cherche config branchement dd sata & ide

Bonsoir,

je dispose d’une ASUS P4P800 e deluxe, sur laquelle sont déjà connectés 3 disques :
Disque 1 : Seagate Barracuda 7200.8 SATA NCQ 300831 300Go
Disque 2 : Hitachi Deskstar 7K250 SATA 120Go
Disque 3 : Western Digital IDE 120Go

Je souhaite acheter un disque Raptor 10000 tr/mn 76 ou 150Go sur lequel transférer windows XP SP2.

Ou connecter le nouveau disque sur lequel booter : SATA de la CM ou SATA d’un controller PCI SATA?
Quelle carte PCI SATA me conseillez vous ?

Merci de vos conseils… je souhaite surtout augmenter la rapidité du chargement de windows… et accélerer les applications.

Arnaud.
P4P800, P4 3.2C, Corsair CMX '4x512 cas 2 (2/3/3/6)

Bye, Arnaud

Achete une controlleur en PCI, et met le raptor sur la cm :wink:

Eheh, merci de ta réponse rapide.

faut que je decale un sata actuel sur le controleur pour laisser la place au raptor ?c’est ce je comptais faire d’apres les posts lus, c’est une question de vitesse ou juste pour assurer le boot ?

J’espere au moins que ca va augmenter mes perfs…

tu me conseille un truc particulier pour le controleur ?

salut
j’ai la même cm que toi, je voulais savoir si l’IDE était prioritaire sur le SATA, chez toi ?

Le mettre sur le port S-ATA1, , moi cay ce que je fais avec le disque qui démarre en premier :neutre:

Coté performance, on y voit pas vraiment… Par contre, Chargement, ouvrir des application, compression, décompression, etc… EN jeux, ya pas de FPS qui se rajoute vraiment :paf:

Pour le controlleur, un promise, mais je crois qu’il ne sont pas donné :confused:

je suis pas certain de te donner la bonne réponse, ce que je peux te dire, c’est qu’a l’heure actuelle, je boot sur le disque ide… prioritaire, je sais pas s’il est prioritaire.
Sinon, pour l’overclock, tu as configuré comment ?

ok, moi ce que je cherche c un nouveau disque, alors si je peux augmenter la vitesse de chargement de windows et des applications, ca va le faire…

Promise, ca a l’air de bien tourner mais, pas donné c clair.
Par contre, mon disque sera reconnu directement ? ce ne sera qu’un disque de stockage…

j’ai désyncro ma ram pour pouvoir monter “bien” plus le fsb

dans le bios : AGP/PCI => 66.66/33.33
ram => 333
fsb => 232 (stable chez moi, tu peux pt être monter plus)