Config overclcokée qui rame

bonsoir,
voilà ma config

E6750 à 3,4ghz
2x1Go corsair ddr 2 pc 6400
P5KC asus
HD 4850 sapphire o/c à 730MHZ
alim 550 watts corsair

avec tous ces composants crysis rame à mort même en détail bas.
des qu’il y’a de l’agitation autour de moi c’est injouable

Il y a 6mois j’avais joué à crysis avec le même pc mais avec une 8800GT et ça ne ramait pas du tout.

j’ai bien les patchs de crysis et les driver catalyst à jour

avez vous une explication ?

Pour les temp
proc à 68° en charge
Carte Graph 55° en charge

merci d’avance

Déjà 68° en charge ça commence à faire chaud, c’est pour les cœurs ou le proc?

+1 pour le processeur, température limite de sécurité par les programmes de tests 70°.

qu est ce que tu as comme ventilo et boitier?

as tu controlé les alims avec everest par exemple.

le ventilo c’est un zalman cuivre en forme de 8 je connais pas le nom exact mais je pense que vous voyez lequel est-ce

Si vous pensez que c’est la température qui fait ça je vais baisser le voltage du core. je suis à 1.52v pour 3.4ghz
j’etais obligé d’avoir un tel voltage pour stabiliser le systeme à 3.4ghz sinon l’oc ne passait pas.

je vais redescendre à 1.50 alors voir ce que ça donne

Moi sa ma faisait pareil avec mon Q9550 @3.4 Ghz je l’ai redescendu a 3Ghz et c redevenu rapide

[quote=“Tifus[fr]”]j’etais obligé d’avoir un tel voltage pour stabiliser le systeme à 3.4ghz sinon l’oc ne passait pas.
[/quote]

C’est pas possible, à 3.4ghz, je suis au vcore d’origine!!!

T’as un autre problème à mon avis pour ton o/c :jap:

pareil j’avait pas vu sa ! a 3.4 je suis aussi au vcore initial

Non non moi aussi je suis obligé de monter le Vcore :neutre:

Certes mais pas à 1.52v??

Non plutôt a 1.38v :icon_biggrin: avec le RadIntel préfère pas aller plus haut :icon_biggrin:
Edité le 31/12/2008 à 15:10

moi je sais que pour l’oc du proc c’etait carrément impossible sans monter le voltage l’ordi ne démarrait même pas au bios il marquait “overclocking failed”
j’ai baissé le Vcore à 1.5 ca fait pareil je vais faire comme bglacial je vais baisser à 3.2 voire 3

c’est quoi votre proc parce que sans toucher le voltage ca me semble limite limite pour bien être stable
vous êtes stable sous occt ?
Edité le 31/12/2008 à 16:31

Le même que le tiens :jap:

Et je te donnerais un occt mais après les fêtes!! :lol:

Normalement sans toucher au Vcore tu peut aller a 3.2Ghz

au delà de 1.35 risque à long terme pour le micropro d après les sites d O/C. :idee:

mais pour un gros oc mieux vaut de l eau, ou alors du champagne c est 31 décembre ce soir :ane:

“au delà de 1.35 risque à long terme pour le micropro d après les sites d O/C”

:hello: et Bonne Année 2009

le 6750 est un 65 nano, donc 1.35v c’est le max “conseillé” par mr Intel mais tu ne risques pas grand chose jusqu’à 1.5v (voir 1.55v max , mon q6600 de 2007 qui tournait a cette tension est toujours vivant :D… par contre j’ai vu 2 q6600 à 1.62v et 1.72 à3.9ghz sous water perdre leur capa d’oc en 8 mois et maintenant ne plus tenir leur fsb d’origine à vcore stock (comme un q9450 qui a connu 1.55v … idem)

Par contre sur un 45nano ( e8xxx, q8xxx, q9xxx et x33xx… ) le vcore max préconisé par intel est 1.25v et la on évite de dépasser 1.4v en 24h/24…

:hello:
Edité le 01/01/2009 à 12:21

ça semble moins ramer en baissant les voltages je suis à 3.2 pour 1.45 je vais tenter de descendre progressivement
merci pour les conseils

Je suis a 1.38v pour du 3.30Ghz

C’est bien ce que j’ai dis :jap:

Merci de me soutenir :ane:

Voici le screen:

occt
Edité le 02/01/2009 à 17:13

je vais essayer de me caler sur vos voltages voir ce que ça donne