Auriez vous quelques conseils avisés à me donner concernant cette config:
BOITIER : Cooler Master Silencio 650 CARTE MERE : ASUS P9X79 (ou la version deluxe/pro/ws) CPU : i7 3930K Ventirad: Noctua D14 MEMOIRE : Corsair Vengeance DDR3-1600 CL9 64Go (8x8Go) - CMZ64GX3M8A1600C9 SSD: Samsung Serie 840 - 250 Go DD Stockage: 2 To (SEAGATE 7200, ou Western Digital ?) Carte 3D: Radeon 7970 3Go GRAVEUR : combo DVD Blu-Ray LITEON iHBS112-115 ALIM: 1000W Cooler Master Silent Pro certifiée GOLD
Total: 2213€
C’est un devis réalisé pour une personne qui a des applis de calcul 3D à faire tourner notamment.
Elle compte aussi faire un peu d’o/c, mais rien de hardcore.
Ce processeur monte à combien sans forcer ?
Et que pensez-vous du SSD ?
J’ai vu qu’il y a une série pro à 45€ de plus, ça vaut le coup ?
Pour la 7970 ce serait une carte avec le design de référence.
Est-ce que ces bestioles sont bruyantes on point de préférer un design constructeur personalisé (IceQ ou autre ?) ou ça va ?
Vous voyez des modifications/améliorations à apporter ?
Avec -13€ sur l’alim, un boitier réellement silencieux, une GTX680 te permettant d’avoir CUDA, et un ventirad te permettant de grimper aisément le CPU à 4.3GHz sans se fouler
Pas mieux, je ne sais pas qui avait fait la config mais il s’était fait plaisir :ane:
Boitier incapable d’évacuer la température et relativement étroit, il n’aurait jamais pu accepter le Noctua
8x8 go de ram… à la limite pourquoi pas mais avec 32 go faut déjà en vouloir pour les remplir
les Corsair Vengeance ont des radiateurs monstrueux, parfaits pour les kikitoutdur qui passent leur temps à regarder leur tour, mais dans la réalité c’est plus une gène qu’autre chose, je ne suis pas sur qu’avec le Noctua elles passent toutes
-1000W complètement disproportionné, 500W sufffisent, 600 à 700 pour avoir (beaucoup) de marge pour rajouter une autre carte graphique au cas ou, mais 1000 on est carrément hors limite (telle que la config va consommer entre 350 et 400W en charge)
pour la carte graphique ca serait bon de savoir quels sont les logiciels utilisés avant de choisir, certains tirent partie de Cuda et d’autres sont plus véloces sur des cartes amd, vu le prix de la chose mieux vaut le savoir avant :jap:
Benny t’as donné une bien meilleure alternative (j’ai d’ailleurs plusieurs de ces composants :ane: )
C’est un devis réalisé par une boutique de Mongallet.
C’est eux qui feront le montage, donc ils pourront recommencer avec autre chose s’ils se sont trompés dans les dimensions, mais bon… ça fairait perdre du temps tout ça.
Pour la tour citée, l’acheteur prévoit de rajouter 3 ventilos de plus (donc 6 au lieu de 3); ça va arranger les choses ou le design de ce boitier est vraiment médiocre ?
L’acheteur a vérifié pour ses applis et préfère s’orienter sur AMD
Je transmets vos remarques, merci ! :}
edit: pour les barettes, en fait c’est des vengeance low profile (LP). Donc radiateurs plus courts, mais c’est toujours OK pour un o/c du processeur sans se fouler ? (pas d’o/c de la ram de prévu)
Edité le 29/11/2012 à 12:35
C’est le boitier en lui même qui est bof.
Avec le R4 cité plus haut, ça reviendra au même prix que le 650 avec ces 3 ventilos en plus, mais ça sera mieux ventilé.
Sinon, attention à Montgallet et les prix pratiqués.
Moui, le Silencio est à peu près correct pour unc configuration légère et qui chauffe peu (un i3 avec une HD7770 par exemple) mais il est totalement déconseillé pour les grosses configs et encore plus pour l’oc. De plus malgré son nom sa ventilation est clairement audible, le revêtement absorbant n’y peut rien.
Perso j’ai pris un NZXT H2 dans le même genre qui est aussi très silencieux et qui garde la config ben au frais, pourtant je n’ai plus que 2 ventilos dessus
J’ai un R4 avec 5 ventilos et rhéobus ( je sais que c’est idiot mais je l’avais déjà). Un bon ventirad et ça caille dans le micro ( CPU 33°C et le reste tout pareil sans bruit).
Ram: 32 Go ne servent à rien. Je doute même de l’intérêt de 16 Go. +1 avec les autres sur la Corsair.
Alim’: +1, 1000W gold: tu peux même brancher ta cafetière dessus.
CG: je ne suis pas assez compétent. Mais ça me semble des monstres.
Entre un Noctua D14 et un Termalright Macho, lequel serait le plus intéressant ? (à peu près identiques au niveau perfs et niveau sonore ?). La différence de prix du Noctua est justifiée ?
On va revoir le boitier, thx !
Edité le 29/11/2012 à 17:27
Si le Macho est un peu moins performant qu’un NH-D14 (mais très suffisant dans l’absolu), il est également nettement moins audible.
Pour le prix, il n’y a pas photo: le macho est nettement plus intéressant.
En prenant compte de vos remarques et des pièces dispos, la commande passée c’est pour ça:
Boitier: ANTEC P280 105€ Ventilos sup: 2 Noctuas 120mm (1 monté en dessous, 1 monté devant en bas) 2x20€ Alim: COOLER MASTER 700w GOLD 130€ Carte mère: ASUS P9X79 Deluxe 234€ CPU : Intel Core i7-3930K 504€ Ventirad CPU: Noctua D14 SOCKET 2011 75€ mémoire: KINGSTON BLUE HYPER X 64 Go (kit 8 X 8 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9 480€ carte graphique: GIGABYTE GV-R797OC-3GD 399€ SSD: Samsung SSD 840 PRO series - 256 Go 249€ DD: Seagate 7200.14 - 2 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA III 120€ graveur lecteur: LITEON IHBS112-115 70€ divers: rack SATA, lecteurs multicartes
Pour la mémoire ils ont proposé de la HyperX Blu (pour pouvoir passer le Noctua).
Donc ce n’est pas la HyperX Genesis (ou un autre modèle “haut de gamme” plus adapté pour l’o/c), mais il n’y aura pas d’o/c de la RAM de prévu de toute façon.
Pour la carte 3D, ils n’avaient pas de VaporX ou de IceQ… Ils avaient cette Gigabyte.
Bref, ça part au montage dans les prochaines heures/jours.
Sans chipoter sur les détails, c’est ok ? Rien qui nécessite un changement à la dernière minute ? :’}
Edité le 30/11/2012 à 16:03