Config ordinateur

J’aimerais acheter un ordinateur pour pouvoir jouer aux derniers jeux vidéos et ne pas avoir a changer des pièces tout les 6mois
Voici l’ordi qui m’intéresse:
processeur INTEL ® Core™2 Duo E8200 2.66GHz FSB 1333MHz 6Mo cache socket 775
memoire_DDR2 A-DATA 2Go ( 2*1Go ) PC6400 800 CAS4 Kit mémoire ou Crucial
disque_dur SAMSUNG Spinpoint T166 - 500Go Serial ATA II 7200trs/mn 16Mo HD501LJ
carte_graphique GAINWARD 9600GT-512 | NVIDIA GeForce 9600 GT - 512Mo DDR3 - PCIE
Boitier_externe selection GROSBILL EASY - 3.5 pouces - USB 2.0 - offert
Boitier COOLER MASTER Centurion 534S - + alimentation eXtreme Power 500Watts|Moyen tour - Sans alimentation - Noir (RC-534-KKNA-GP)
Carte_mère ASUS P5KC |Socket LGA775 - DDR2 800/667/533 - PCI-Express
clavier GrosBill Noir - réservé à l’intégration
Graveur_dvd LITE-ON graveur LH-20A1S-15C SATA DVD±RW FULL 20x DVD-RAM- CDRW 40x - Double couche 6X - OEM - Noir + nero
Qu’en pensez vous? Quelles pièces parait limite?

Salut,

L’alimentation est une no-name … à éviter.
Prendre du corsair, seasonic, antec …

alim cooler master exterme power , franchement la seul de la game de cooler master a etre deplorable

à changez contre une de marques : seasonic , corsair , antec , zalman …
Edité le 17/04/2008 à 11:24

Une 380 watt suffirait ou non

hum je serais a votre place j’aurais optez pour une corsair hx450w
Edité le 17/04/2008 à 11:29

Pour le pross si tu veux vraiment un machine qui tienne dans le temps prend un des nouveaux Quad gravé en 45nm Q9300 (cf article Clubic enfin quand il seront en vente pour le grand public intel veut d’abord écouler ses vieux stock)

Pour le disque dur je te conseille de prendre un petit Raptor 36go pour le système c’est un peu cher mais cela rame un peu moins et surtout tu dissocies le disque dur système du disque du pour les données (je suis pas fan des disques partitionnés car si le disque flanche tu perds tout) après ton 500go pourquoi pas je ne sais pas ce que vaut Samsung en disque dur 3.5’

Pour l’alimentation je te conseilles une Corsair (pour la puissance a choisir je sait pas quoi te conseiller)
Edité le 17/04/2008 à 11:37

On n’est pas dans la même tranche de prix là … moi je trouve le8200 pas mal, avec le potentiel d’OC qu’il a, il peut se retrouver une seconde jeunesse facilement …

Les raptors et leur 10000trs/mn ne sont plus aussi interessants qu’à l’époque … les DD 7200trs et 16 (ou32) Mo de cahce sont très proches en perf :wink:
Un disque dur partitionné te permet au contraire de ne pas tout perdre si une partition crashe

Là je suis d’accord avec toi, une 450W sera suffisante :wink:

Je pense donc prendre une alim corsair hx450w
Vous me conseillez de prendre quel système d’exploitation: j’ai lu beaucoup de critique sur vista mais sur mon ordi qui l’a actuellement je n’ai eu aucun(enfin presque) bug
Ou alors je met Xp
Pour mettre mon système d’exploitation sur CD quels fchiers dois je mettre dessus

Oui désolé pour les disque je viens de lire plusieurs topic qui disent que finalement cela vaut pas le coup de prendre un Raptor désole :frowning:

quant à la partition je connais bien mais je n’aime pas l’utiliser sur les disque ou il y a le système
Edité le 17/04/2008 à 11:57

Il faut vivre avec son temps donc Vista est logiquement l’OS que tu devrais installer. Je dis “devrait” car perso, je suis et reste sur XP !!!
Ca me gêne un peu de “bloquer” tant de ressource pour le simple fonctionnement de l’OS : 2Go de Ram avec XP, c’est top alors qu’avec Vista c’est un minimum. Il faudra quand même s’y mettre un jour :slight_smile:

Pour installer un OS, il faut un cd d’installation, tu ne peux pas (enfin je crois pas avec des connaissances basiques) te créer toi même “manuellement” un CD d’instal. Tu peux éventuellement créer une image de ton système (avec Norton Ghost par exemple) mais je ne suis pas certain à 100% qu’il se réinstalle facilement sur un autre matos :frowning:

ça veut dire que je vais devoir m’acheter un CD d’installation
Puis je prendre celui de quelqu’un ou est ce impossible

Nouvel machine = Nouvelle licence
ou alors tu peu demander à Microsoft une nouvelle clef pour ton possesseur mais ils annuleront l’ancienne validation

L’installation c’est un chose, ensuite il faut activer windows via internet ou téléphone (à chaque CD on a droit à une activation )

Je vais donc préferer un ordinateur ayant vista
J’ai repéré cette ordi
processeur INTEL ® Core™2 Quad Q6600|2.4GHz FSB 1066MHz 8Mo ( 24Mo ) cache socket 775
memoire_DDR2 Crucial Ballistix - 2 Go ( 2
1Go ) - PC6400 - 800MHz - BL2KIT12864AA804 |Garantie à vie chez constructeur
disque_dur SAMSUNG Spinpoint T166 - 500Go Serial ATA II 7200trs/mn 16Mo HD501LJ
alimentation_oem generique Cable d’alimentation - Noir - 1.80 Mètre RESERVER INTEGRATION
Boitier_externe_oem selection GROSBILL EASY - 3.5 pouces - USB 2.0 - RESERVE A L’INTEGRATION
Boitier_oem COOLER MASTER Centurion 534S - + alimentation eXtreme Power 500Watts|Moyen tour - Sans alimentation - Noir (RC-534-KKNA-GP)
Cartes_videos_oem generique 9600 GT 512Mo DDR3 intégration
Carte_mère_oem ASUS P5KC |Socket LGA775 - DDR2 800/667/533 - PCI-Express
MICROSOFT Windows Vista Familiale Premium 32 bits Version OEM 66I-00719 SP1

Je changerais l’alimentation
Que pensez vous du quad core, est il compatible avec les jeux

Le quad-core est évidemment compatible avec les jeux :slight_smile:
Edité le 17/04/2008 à 12:35

:slight_smile: je voulais demander si les jeux vidéos utilisent les quatre cores

Pas vraiment pour l’instant, mais à l’avenir oui certainement.