Config ordi qu'en pensez-vous ?

Bonjour, nouveau sur le forum, j’aimerais avoir vos avis éclairés sur la configuration d’un ordi que j’ai faite. Je ne suis pas très connaisseur en matériel donc n’hésiter pas à me dire s’il y a des incohérences.
est-ce qu’une carte son est utile si je prends des enceintes 2.1 ?
et pour le système d’exploitation je pencherais plutôt pour xp peut-être pro, seulement les versions oem sont « fixes » et si jamais la carte mère me lâche je n’ai plus de sytème d’exploit d’après ce que j’ai compris.
Config ordi pour jouer et multimédia. Budget 1000-1200 €

Boîtier : Antec Sonata III
Processeur : Intel Core 2 DUO E8500
Carte mère : Asus p5-q pro
Carte graphique : ATI Radeon™ HD 4870 512 Mo
Mémoire : OCZ DDR2 2 x 1 Go PC8500 Reaper Edition
Disque dur : Samsung F1 500go HD502IJ Spinpoint
Graveur : Samsung 20X SuperMulti SH-S202J
Ecran : Samsung T220
Enceintes : Altec Lansing VS2421
Système d’exploitation : je pense plutôt à prendre xp que vista

Vos propositions sont les bienvenues. merci

pas besoin de carte son elle est integre a la carte mere.
belle config
Pour la Cm pourquoi pas partir sur du x38? Si crossfire ca sera du 216 au lieu du 28
Asus P5E 168,99 € En stock Intel® X38, DDRII, PCI-E 16x, Firewire 400 +50e aussi certes…

Bonjour,

As ta place je prendrais la carte mère que propose thierry, et je prendrais, en lieu et place du E8500, le E8400 :wink:

Tout le reste me semble très bon.

Juste une question, envisages-tu de jouer beaucoup et d’overclocker ?

Boitier : Bien. Mais pour une grosse config, on peut avoir beaucoup mieux en ventilation. L’laim est toutefois correcte.

CPU : E8400 a un meilleur rapport performance/prix.

Mobo : Bien, mais je viserais plus une P5E pour un eventuel CrossFire peut-etre. Sinon, elle est tres bien.

RAM : G.Skill PK Series

HDD : Bien

OPtical drive : Pioneer 215D

Display : Tres tres bien

OS : Vista x64 :smiley: On exploite au mieux sont CPU et aucune incompatibilite ( backward compatible avec les applications x86 ). De plus, futureproof avec un futur upgrade a 4 GB de RAM qui deviendra bientot un standard d’ici un an ou un an et demie si on se base sur l’evolution du standard de la RAM. Il y a deux ans, cetait 512 MB. Un an, 1 GB. Aujourd’hui, 2 GB, Dans un an, 4 GB.
Edité le 05/07/2008 à 22:47

merci pour vos réponses.

pour l’instant je ne compte pas faire du crossfire sinon le budget va encore monter. ce que je voudrais c’est avoir une carte mère évolutive . est-ce que des cartes mères supportent nvidia et ati?[quote=“Ghost26”]
Boitier : Bien. Mais pour une grosse config, on peut avoir beaucoup mieux en ventilation. L’laim est toutefois correcte.

OS : Vista x64 :smiley: On exploite au mieux sont CPU et aucune incompatibilite ( backward compatible avec les applications x86 ). De plus, futureproof avec un futur upgrade a 4 GB de RAM qui deviendra bientot un standard d’ici un an ou un an et demie si on se base sur l’evolution du standard de la RAM. Il y a deux ans, cetait 512 MB. Un an, 1 GB. Aujourd’hui, 2 GB, Dans un an, 4 GB.
[/quote]

les logiciels en oem sont utilisables une seules fois et sur une seule machine ? je comprends pas trop, quelqu’un peut m’expliquer. merci

je récapitule mes choix :

Boîtier : Antec Sonata III
Processeur : Intel Core 2 DUO E8400
Carte mère : Asus p5-e
Carte graphique : ATI Radeon™ HD 4870 512 Mo
Mémoire : OCZ DDR2 2 x 1 Go PC8500 Reaper Edition
Disque dur : Samsung F1 500go HD502IJ Spinpoint
Graveur : Samsung 20X SuperMulti SH-S202J
Ecran : Samsung T220
Enceintes : Altec Lansing VS2421
Système d’exploitation : vista premium familial 64 bits

ce que j’aiemrais c’est une config évolutive, donc carte mère p5-e serait mieux ? que signifie oem, j’ai pas compris les explications des sites marchands ? merci:whistle::jap:

bonjour ghost merci pour ton post.
que proposerais-tu en boîtier aux alentours du même prix environ 100€ ? je devrais changer l’alim ?

sonata 3 tres bien avec lalim 500w suffisante sauf si crossfire/

ok thierry150. merci.