Config optimal !

Voila, j’ai 2 question:

  1. Intel E8400 vs Q6600, lequel choisir ???
    2)Y a-t-il un intérêt a avoir de la RAM a la même fréquence que le bus du proco ??? (ex: le Q6600 A 1066 avec de la DDR 2 à 1066)

Merci d’avance pour vos réponse !!!

e8400 pour le jeux q6600 Encodage vidéo bref les grosse application qui gère les 4 coeurs!
mais elle sont tres rare
Edité le 28/09/2008 à 19:04

E8400: Gaming

Q6600 -> Depasser, mais c’est plus pour de l’encodage ou lorsqu’on travail avec des applications multithreaded

Aucune importante pour la RAM. C’est pour ca que les FSB:DRAM Ratios existent :super:

J’aimerai investir un bon coup la et être tranquille qlq temps (4/5 ans) donc le 4 cœurs serai mieux ???

Et sinon pour ma seconde question ???

Oui, quad-core serait mieux, mais je prendrais au moins un Q9300 ou Q9450 question de beneficier des dernieres technologies et du 45nm tres bon en overclock.

I said it : aucune importance. J’ai un E8400 avec de la RAM 800 Mhz et ca tourne tres bien ( possibilite d’OC jusqu’a 4.5 Ghz ).

Je sais qu’avec de la RAM a 800 ou autre ça marche nickel.

Mais est ce que ce serai optimal si la RAM est cadencé pareil ???

Je sais que sa enlève rien au bon fonctionnement dans le cas contraire mais est ce que ça rajoute qqch ??? Meilleur perf ???

C’est sur que plus la RAM est clockee haut, plus on aura de performances.

Mais prenons par exemple un Q600 avec de la DDR2 800 et 1066, les performances en RAM seront moindre avec la 800 ( meme pas visible a l’oeil nu ), mais il n’y aura aucun probleme.

Oui, un Q6600 avec de la RAM 1066 Mhz sera plus performant qu’un Q6600 avec de la RAM a 800 Mhz, mais ca n’a rien a voir avec le FSB:DRAM ratio qui est de 1:1. I mean, si le FSB:DRAM ratio serait de 6:5, ca serait les memes performances, ca serait pas “moins optimal”.

à long terme, les quads valent mieux que les Duals :wink:

C’est pas ca que j’ai dit … ?

?? :confused:

Juste pour affirmer rien de plus :wink:

Si c’est ce que tu a dit !!!

Merci vous avez répondu à toutes mes questions !!!

Ok ! lol :slight_smile:

Au plaisir :slight_smile: