Config Old School 8)

Salut à tous,
Actuellement, j’ai une tour avec du socket 939 (4000+) et 1go de ram. Je suis bloqué à 1go parce que j’ai un slot hs.

J’aimerais changer pour pouvoir faire du design web dans de meilleur condition parce que ça ram et je perd un temps fou. Mais le soucis, c’est que j’ai un budget très très serré. Si serré que je dois regarder pour de l’occasion ancienne génération.

Quels sont les meilleurs affaires sur la gamme AM2/LGA775?

Est-ce qu’un Pentium D serait plus performant que mon 4000+?
Ça me permettrait de dépenser peu sur le couple carte mère + proç + ram puis de passer au chose sérieuse plus tard en prenant du core2quad par exemple.

Merci d’avance.^ ^)

Edit: pour l’utilisation, que du basique + photoshop cs2 pour la plupart du temps + CS5 pour la formation. Comme c’est du design web, je travaille sur des formats très grand (1920x2500/3000) et j’utilise très peu les filtres.
Edité le 16/09/2011 à 21:07

ta quoi comme budget? car un Pentium D’ cay un peu de la merde…

ta quoi comme matos que tu gardes aussi? car en occaz, tu peux trouver surement un combo core 2 duo, ram et cm pour 100 euro :neutre: style un E6600…

Salut,
Ma config actuelle:
AMD 4000+
CM Elitegroup d’entrée de gamme avec un slot ddr1 hs:nexath
Nvidia 7200Gs

100€ pour le tout serait très bien si 4go de mémoire vive et un proç vraiment mieux que mon 4000+ (même si je pense que mon pc est lent à cause du manque de ram et non à cause d’un manque de puissance :-/)

Et un E2180?

merci pour ton aide.
Edité le 16/09/2011 à 19:18

je te dirais de regarder sur hardware.fr ya pas mal d’occaz… tu peux surement avoir une Asus P5B pour 40 euro max, j,ai vu un Pentium Dual-core E5300 a 35euro ou bien un E6400 mais ils sont 40 euro dMaprès ce que je vois…

ya aussi de ce que j’ai vu: 2 Go DDR2 Corsair PC6400 XMS2 5-5-5-12 : 25€

il va te faloir une carte PCI-express par contre pour le video, si tu L,as déjà pas :confused:

Edit: un E2180 c’est plus puissant qu’un 4000+…
Edité le 16/09/2011 à 19:40


c'est sur par contre que pour du CS, au moins 2go serait bien, processeur meilleur C'est clair..

Merci bien, je vais surveiller ça.
J’ai trouvé un vendeur sur Ebay qui fait de bon petit prix
completed.shop.ebay.fr…

Un Exxxx + une carte mère en DDR3 avec CG Intégré dans un premier temps + une barette 4go, je devrais être bon dans le budget.

Merci encore.

Salut à tous,
Merci à ChristTheGreat de m’avoir orienté vers forum hardware. J’ai trouvé un e4300.

Je remonte le sujet pour avoir un peu d’aide sur le choix de ma carte graphique. Je m’oriente vers du 775 en ddr3 pour être tout de suite à 4go.

Mon objectif est que mon PC ne rame pas avec une page internet d’ouvert (Chromium) et un document .psd de 2000 par 3000px (72dpi) avec plus de 30 calques.

Donc par rapport à ça, je ne sais pas si je dois absolument prendre une CM qui prends en charge la ddr 1333 ou si je peux prendre une gamme en dessous.

Est-ce que j’aurais un gain net de rapidité d’accès d’une application à l’autre avec du 1333 par rapport à du 1066?

J’ai un budget de 40-50€ pour la carte mère au cas où quelqu’un aurait une référence sous la main.

Un gros merci d’avance parce que je suis un peu rouillé en ce qui concerne le hard. :sweet:

Une plateforme 775 avec DDR3 c’est completement inutile. Dans le temps, le memory controller n’etait pas on-die, mais bien off-die, sur le northbridge. Et donc c’etait tres peu convainquant comme performance et le gain etait pratiquement nul.

Je vois pas pourquoi on aurait pas parti sur un [www.materiel.net…[/url] + www.materiel.net… ou a la limite du limite si on est vraiment budget limited [url=http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/msi-h61m-e33-b3-65855.html]www.materiel.net…](http://www.materiel.net/processeur-socket-1155/intel-pentium-g630-70471.html) qui est excessivement cheap mais qui fait pareil la job.

www.materiel.net… pour la RAM.

Total de 145 euros si on prend la MSI

Pas ben ben plus dispendieux qu’une veille plateforme de plus de 4 ans, mais beaucoup plus performante :neutre:
Edité le 21/09/2011 à 03:19

Salut Ghost26,
Manifestement, tu n’as pas compris mon message. :wink:
J’ai déjà le processeur (j’ai trouvé un e4300) et maintenant, je cherche la carte mère.

Malgré tout j’en déduis que, par rapport à ma question (gain réel d’une ddr3 1333 par rapport à du 1066) , j’en déduis que c’est non. :icon_biggrin: Si quelqu’un pouvait confirmé s’il vous plait.

Sinon, de la ddr3 sur du 775, ça sert au moins à faire des économies sur la mémoire. :stuck_out_tongue:

J’ai un budget ultra limité (je change parce que je suis obligé en fait) et moins je dépense, mieux c’est.

Merci pour ton aide Ghost26. ^^

Edit: Je peux avoir une MSI G41M-P34 pour une trentaine d’euros. Tout a l’air bon mais je compte éventuellement O/C raisonnablement mon e4300.
C’est simple à réaliser avec du MSI?
Edité le 21/09/2011 à 09:30