Config - Nouvelle carte mère, quelle config adopt

Salut à tous, je suis nouveau sur le site et en informatique également. Voilà mon pb, je viens d’acquérir une carte mère matsonic ms9107c+ , j’aimerai savoir quels sont les composant que je peux mettre dessus au risque de mettre n’importe quoi. j’ai envie de faire de la programmation dessus.
voici les caractéristiques:

Processeurs compatibles Pentium 4 ( puis je prendre nimporte lequel despentium 4 ?)
Port du processeur Socket 478
Jeu de puces VIA Apollo P4X266A
Vitesse max. du bus 400 MHz
Type du BIOS Award
Technologie RAM prise en charge DDR SDRAM ( dois je prendre que ce modèle de ram? )
RAM installée (max.) 0 Mo / 3 Go (maximum) - DIMM 184 broches
Technologie RAM DDR SDRAM
Vitesse de RAM prise en charge PC2100

Tu ne pourras pas mettre n’importe quel P4 car les derniers P4 sont sur le socket 775, et bonne chance pour en trouver au socket 478 :confused:

http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?ss…ltre_295_3_val=

Tout ce que j’ai trouvé sur ldlc.com

:confused:

il y a ca

sinon il te reste ebay

il faut que tu cherche un processeur en socket 478 :super:

edit : metallica trop rapide pour moi :smiley:

hehe, oui sinon ya la soluce des proco d’occaz sur ebay

[quote=crywolf,12/04/2007, 23:58:20]
Salut à tous, je suis nouveau sur le site et en informatique également. Voilà mon pb, je viens d’acquérir une carte mère matsonic ms9107c+ , j’aimerai savoir quels sont les composant que je peux mettre dessus au risque de mettre n’importe quoi. j’ai envie de faire de la programmation dessus.
voici les caractéristiques:

Processeurs compatibles Pentium 4 ( puis je prendre nimporte lequel despentium 4 ?)
Port du processeur Socket 478
Jeu de puces VIA Apollo P4X266A
Vitesse max. du bus 400 MHz
Type du BIOS Award
Technologie RAM prise en charge DDR SDRAM ( dois je prendre que ce modèle de ram? )
RAM installée (max.) 0 Mo / 3 Go (maximum) - DIMM 184 broches
Technologie RAM DDR SDRAM
Vitesse de RAM prise en charge PC2100

Je vous remerci d’avance à tous d’avoir répondu si vite.
Si je comprends bien ce ne sont que desprocesseur qui s’adaptent au socket 478 que je dois rechercher? et le probleme de fréquence? que choisir en ce qui concerne les barettes?

Pour la mémoire il faut mettre de la DDR1, genre une barette de 1Go PC3200 ça devrait être pas mal :wink:

Merci a tous :clap: