Config nouveau pc

Salut à tous,
suite à plusieurs de vos conseils je me suis lancé dans le montage d’un nouveau pc.
mais je rencontre 2 p’tit prob au démarrage de ma config.

Voilà, j’ai monté un DD western 250Go SATA II sur une carte mère P5w DH deluxe mais celui ci n’est pas reconnu.
Je suis connecté sur la prise SATA1 (rouge) et je suppose que le disque n’est pas formaté.
Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais tout mes essais sont idem.
Comment faire reconnaitre le DD sachant que c’est le seul que je pocède et comment le partitionner en 50 + 200

Autre souci, j’ai monté 2Go de mémoire CRUCIAL PC6400 CL4 en dual (2x1024) qui sont reconnu en PC5300 au démarrage du BIOS.
dois je changer quelque chose au BIOS.

Merci de votre aide
Phil

non, a l’installation windows me demande le DD.

Oui ca s’est bon, j’ai mème essayé en config RAID sans succés donc j’ai remis le parramètre d’origine.
Par contre j’ai modifié le cavalier sur la carte mére en de RAID1(1-2) en RAID0(2-3)
je fais l’essai de suite en origine

Phil

Donc config SATA dans le BIOS bien en IDE standard.
J’ai remis le cavalier en origine RAID1.
Essai d’install Windows me trouve un espace non partitionné de 8057Mo disque 0 sur ID 0 et bus 0.
dois je continuer l’install, ca ne semble pas être la reconnaissance du DD, d’ailleur je n’ai rien dans le BIOS.

Tu as essayé les différentes prises SATA? Certaines sont peut-être gérées par un contrôleur RAID séparé et risquent de poser problème.

Oui, j’ai essayé sur toute les prises SATA.
Mon DD clicquette le temps du post donc je supose que l’alim est bonne, j’ai d’aileur essayé la molex a la place de la SATA , rein de mieux.
Je pense que c’est simplement un parrametre mal placé mais je vois pas lequel.
je viens de remplacer le BIOS par la dernière version, idem.
Il reste le probleme matériel possible !!!
Je sèche !

Qu’as tu monté comme disque ?
J’y ai pensé, j’essai de voir si je peux faire tester le disque.
Merci a tous, je vous tiens au courant.

A+
Phil

Tu as fais un RAID 0 de 2 Disques différents Hammer of Justice ? [:paysan]

Oki doki, je me disais aussi :paf:

Sinon, tu as vu une réelle différence entre le sata et le sataII ? Moi mis à part dans Hdtach (:paf:), j’ai pas vu de grosses différences de performances entre avant et après mon passage en SATA II de mon HDD Hitachi :jap:.

Est-il possible que mon DD ne sois pas reconnu parce qu’il n’est tout simplement pas formaté.
Dans ce cas, est il possible que je démarre mon système avec un DD externe en USB ?

Non je n’en ai pas encore eu la possibilité, je vais essayer de voir ca !
A+