Config nouveau pc ?

bonjour,

je voudrais votre avis sur cette config :

boitier yeong yang yy 5603 silver avec une alim lc power de 550 w
2 barrette de 512 mo corsair
cm asus a8n sli nforce 4 en sk 939
processeur athlon 64 3800+ x2
dd 200 go sata 150 de maxtor
leadtek 6600gt 128 mo pci express
graveur dvd sony dru 700

c’ est pour jouer (hl2, counter strike source,… et faire de l’ internet et une peu d’ encodage vidéo.

merci.

mec il y a un probleme dans ta config tu te payes un proc a 400 euro qui selon moi est inutile comparé a ce que tu as comme cg
le double coeur c pas efficace deja revoit a la baisse le processeur prend maximum un 3500 + et une 6800 gt a la place de ta 6600gt
je trouve que go c trop a toi de voir 550 watts ca sert a rien prend 450 ou 480 tu sera a laise

Je ne sais pas si tu voulais dire que “1Go de RAM c’est trop” mais je dois dire que 1Go c’est plutot le minimum si on veut jouer…
Sinon pour le reste des remarques ( CG, alim…) , je suis tout a fait d’accord

un x2 pour jouer oublie et la 6600 gt aussi :paf: et la lc power aussi

mieux vaut un 3500+ voir un 3700+ core sandiego, et une 7800 gt par exemple ou une x800 xl voir x800 xt elle baisse, et une vari alim , type: hiper,tagan,antec, au moins 400 w et ca roule

slt,
c’ est vrai que pour les jeux du moment le double coeur ne sert a rien mais plus tard il risque de me servir d’ ici un an, voir moins (j’ ai lu que unreal 2006 utilisirait le double coeur il me semble) ??. La 6600 gt est pourtant bien notée pour faire tourner les jeux récents (est-ce que en mettant une deuxième carte différente avec la 6600gt je briderai une 6800, voir 7800 par exemple si c’est possible avec le sli).

prend pas de double coeur et prend toi une meilleure cg a la place!
la 6600meme en etant bien noter commence a avoir du mal,y a mieux pour jouer .

non je voulais dire 200 go dsl

+1 pour le single-core et la 6800gt

le double coeur ca peut etre bien si les jeux l’exploitent, mais pour l’instant les devellopeurs dans leur grande majorité restent sceptiques, il faut dire qu’une optimisation double coeur necessite de revoir la programmation des jeux, et apparement c’est plutot tres complexe, donc il faudra attendre que les doubles coeurs soient generalisés pour voir la situation changer, donc plutot dans 2 ou 3 ans minimum, et d’ici la ton athlon x2 sera obsolete :-((

Pour le SLI, il faut deux cartes identiques, donc pas de 6600+6800.

j’ ai lu sur le net en faisant des recherches sur le double coeur d’ amd qu’ un nouveau moteur de jeu allait sortir courant l’ année prochaine utilisant le double coeur donc les développeurs vont peut être suivre mais bon avec des si (le nouveau moteur unreal engine 3 doit sortir l’ année prochaine d’après hardware pc qui ont fait le test du 3800+ x2)
lien du test
http://www.hardware.fr/articles/582-5/athlon-64-x2-3800.html

peut etre ce que tu dit est vrai mais je te rapelle que le 3800+ tout court est a 2.4 ghz alors que le x2 est a 2ghz ( cela veut dire en quelque sorte 2 proc de 1 ghz il me semble) donc tu ne sera pas gagnant meme si cette technologie arrive sur les jeux videos
le 3800+ tout court sera toujjours plus performant a mon avis a toi de voir si tu veux acheter pour les memes perf un 4800+ x2?

Vu tes besoins,tu te trompes avec le Dual Core.
Certes,c’est intéressant pour l’avenir mais il n’a d’intérêt que si tu veux simultanément encoder en jouant par ex car ces 2 processus lourds sont gérés par chaque core indépendamment.
Aucun gain en perfs dans les jeux,le X2 3800+ ayant alors les perfs d’un 3200+
http://www.clubic.com/article-21503-5-amd-…-dual-core.html
En mobo nForce4 Ultra,compte tenu que le SLI n’apporte pas grand chose vu le coût et les nuisances sonores sans parler de la conso électrique,une MSI,Gigabyte (passive) ou DFI (pour o/c) est mieux adaptée.