Config nouveau pc - besoin de conseils

Bonjour à tous,

je souhaite acheter un pc qui me permette de jouer aux jeux les plus récents en détails élevés, aujourd’hui (type rage, battlefield 3, etc) et si possible encore pour quelques temps. Le problème c’est que je suis complétement novice, pas au point d’acheter une tour dans le premier centre commercial venu mais pas loin. Je pensais donc prendre une config déjà faite trouvée sur materiel.net et que je ferai monter par leur techniciens, les liens sont ci-dessous :

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Je voudrais bien l’avis de quelques personnes compétentes sur la qualité de ces config, si le rapport qualité/prix est bon, laquelle choisir, sur les derniers matos disponibles, sur la compatibilité avec ce qui va sortir dans les années à venir, etc. J’ai regarder un peu sur le net et l’ensemble de ces composants m’ont l’air bien, mais à mon niveau de connaissances je ne pense pas pouvoir juger correctement. Si ces config ne sont pas très bien, pouvez vous me conseiller une config dans cette gamme de prix?

Autre question, faut t-il rajouter des éléments? Type autre ventilateur (il me semble que la tour à un emplacement supplémentaire au dessus pour ça et que certains le conseillent) et si oui lequel ? Une carte son ? J’ai lu qu’en rajouter une plutôt que d’utiliser le chipset intégré permettait d’économiser du cpu. Plus de RAM ? 4 giga ce n’est pas un peu juste par rapport au reste ? Autre chose?

Merci bien à ceux qui me répondront et svp essayer de faire simple dans les commentaires comme je vous le dis je suis novice.
Edité le 15/11/2011 à 16:08

Pour moi,le Canhard X est meilleur :slight_smile:

  • carte mère (peut-être ?) moins évoluée (LE = light edition) mais ça ne devrait pas te gêner si tu n’est pas du genre à vouloir tirer la quintessence du pc en overclockant
  • mêmes cpu/ventirad/alimentation/carte graphique
  • meilleur disque dur
  • meilleure mémoire et 8 Go au lieu de 4